Sujet BUZZ sur enceinte gauche
- 19 réponses
- 10 participants
- 9 122 vues
- 10 followers
masha4
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2011 à 23:49:16BUZZ sur enceinte gauche
Salut a tous,
Depuis tout a l'heure,j'ai un gros buzz sur une de mes enceintes alors que je n'ai jamais eu de probleme de ce genre en 2 ans environ.Est ce que quelqu'un a une idée de solution,sachant que mes enceintes ne doivent plus etre sous garantie ?
Merci d'avance.
Depuis tout a l'heure,j'ai un gros buzz sur une de mes enceintes alors que je n'ai jamais eu de probleme de ce genre en 2 ans environ.Est ce que quelqu'un a une idée de solution,sachant que mes enceintes ne doivent plus etre sous garantie ?
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 23:49:54 ]
- 1
- 2
masha4
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 08/04/2011 à 12:38:52
Je viens d'aller au magasin "Cyclades électronique" avec la partie arrière de mon enceinte,apparemment il n'y a pas de problème de condensateur ou de fusible.Le mec m'a donné les coordonnées de "Ears" (http://www.ears-france.com/),mais les tarifs sont de 40 € pour le devis + 60 € de l'heure,j'ai peur de payer 100 € pour pas grand chose,surtout que c'est quasiment le prix d'une enceinte.Qu'en pensez vous ?
Billy Boy 972
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 08/04/2011 à 13:55:27
Le mieux serait de trouver dans ton entourage un pot qui s'y en électronique afin de remplacer les condensateurs et tester les transistors. Toujours avoir sous la main un bon ami qui s'y connait dans la matière. Bon courage!
Olivier.
Olivier.
masha4
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 08/04/2011 à 16:07:49
Je connais personne de calé en électronique,malheureusement
Je commence a penser a en racheter une,ça me reviendrait a peu près au même prix,mais ça m'énerve d'en racheter une juste pour quelques composants
Je commence a penser a en racheter une,ça me reviendrait a peu près au même prix,mais ça m'énerve d'en racheter une juste pour quelques composants
conyB
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/03/2015 à 19:46:02
Salut as tu réglé ton soucis ? Moi j'ai un mini buzz aigü accompagné d'un maxi buzz très sourd... j'étais pourtant très content de ces HP...
telexcope
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 01/08/2015 à 21:56:44
petiane
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 18/12/2015 à 23:48:57
Bonjour,
j'ai eu le même soucis de buzz mais sur celle de droite, une prodipe pro5, que j ai depuis 3 ou 4 ans.
Il s'agit bien d'un problème de condensateur de filtrage des 50Hz en sortie du transfo de l'alimentation.
J'ai remplacé les deux condensateurs de 6800uF 63V (attention à la polarité)dont un été bombé, ça marche.
Cout de l’opération 30E car j'ai du acheter un fer à souder 30W 17E, une tresse à dessouder 1.70E, les 2
condensateurs 2*2.7E et du port. J'ai préféré changé les deux, pas de bataille, de pile ou face voir de
shifumi.
j'ai eu le même soucis de buzz mais sur celle de droite, une prodipe pro5, que j ai depuis 3 ou 4 ans.
Il s'agit bien d'un problème de condensateur de filtrage des 50Hz en sortie du transfo de l'alimentation.
J'ai remplacé les deux condensateurs de 6800uF 63V (attention à la polarité)dont un été bombé, ça marche.
Cout de l’opération 30E car j'ai du acheter un fer à souder 30W 17E, une tresse à dessouder 1.70E, les 2
condensateurs 2*2.7E et du port. J'ai préféré changé les deux, pas de bataille, de pile ou face voir de
shifumi.
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 23:54:30 ]
Floyd94
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 04/01/2016 à 12:04:27
Merci à Pétiane car j'ai exactement le même problème sur une de mes Prodipe Pro 5 que j'ai depuis plusieurs années, il y a un sifflement qui apparaît après quelques secondes sur une des enceintes, l'autre fonctionne correctement.
Je l'ai démontée et effectivement il y a une sorte de plastique marron qui s'est répandu (voir la photo jointe).
Par contre je ne suis pas un expert en électronique, et je ne sais pas quels sont les condensateurs qui doivent être changés.
Je pense que je pourrai faire les soudures car je possède un fer mais pouvez vous m'aider sur les pièces à changer ?
Merci d'avance
Eric
https://www.dropbox.com/s/oawwsernp4u35s5/prodipe_2355.JPG?dl=0
Je l'ai démontée et effectivement il y a une sorte de plastique marron qui s'est répandu (voir la photo jointe).
Par contre je ne suis pas un expert en électronique, et je ne sais pas quels sont les condensateurs qui doivent être changés.
Je pense que je pourrai faire les soudures car je possède un fer mais pouvez vous m'aider sur les pièces à changer ?
Merci d'avance
Eric
https://www.dropbox.com/s/oawwsernp4u35s5/prodipe_2355.JPG?dl=0
[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 12:05:57 ]
sebastienloppin
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/01/2016 à 13:12:43
J'ai eu le sav de ipe, la platine avec les composant coûte 50€.
Rapprochez vous de eux sur le site ipemusic ou prodipe
sebastienloppin
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/01/2016 à 13:12:44
J'ai eu le sav de ipe, la platine avec les composant coûte 50€.
O2LA
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 06/04/2016 à 13:27:16
Bonjour !!!
mon buzz est sur l'enceinte droite mais je rejoins quand même le sujet (et puis gauche-droite aujourd'hui, ca redevient une question de vocabulaire... snif)
j'ai fait les tests (câble audio et d'alim fonctionnels) et c'est bien l'enceinte.
Elle fait un buzz dans les suraigus, par moment seulement (enfin pour l'instant...)
Je voulais regarder si c'était pas un condo RIP qui avait gonflé mais :
j'ai même pas réussi à ouvrir l'enceinte (pourtant en général je suis pas mancho pour les petites réparations)
Alors question "newbie tout bleu" : une fois les 10 vis du pourtour enlevées, lesquelles devrais-je dévisser ?
hum
mon buzz est sur l'enceinte droite mais je rejoins quand même le sujet (et puis gauche-droite aujourd'hui, ca redevient une question de vocabulaire... snif)
j'ai fait les tests (câble audio et d'alim fonctionnels) et c'est bien l'enceinte.
Elle fait un buzz dans les suraigus, par moment seulement (enfin pour l'instant...)
Je voulais regarder si c'était pas un condo RIP qui avait gonflé mais :
j'ai même pas réussi à ouvrir l'enceinte (pourtant en général je suis pas mancho pour les petites réparations)
Alors question "newbie tout bleu" : une fois les 10 vis du pourtour enlevées, lesquelles devrais-je dévisser ?
hum
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2