Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet BUZZ sur enceinte gauche

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 9 122 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion BUZZ sur enceinte gauche
Salut a tous,
Depuis tout a l'heure,j'ai un gros buzz sur une de mes enceintes alors que je n'ai jamais eu de probleme de ce genre en 2 ans environ.Est ce que quelqu'un a une idée de solution,sachant que mes enceintes ne doivent plus etre sous garantie ?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 23:49:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens d'aller au magasin "Cyclades électronique" avec la partie arrière de mon enceinte,apparemment il n'y a pas de problème de condensateur ou de fusible.Le mec m'a donné les coordonnées de "Ears" (http://www.ears-france.com/),mais les tarifs sont de 40 € pour le devis + 60 € de l'heure,j'ai peur de payer 100 € pour pas grand chose,surtout que c'est quasiment le prix d'une enceinte.Qu'en pensez vous ?
12
Le mieux serait de trouver dans ton entourage un pot qui s'y en électronique afin de remplacer les condensateurs et tester les transistors. Toujours avoir sous la main un bon ami qui s'y connait dans la matière. Bon courage!

Olivier.
13
Je connais personne de calé en électronique,malheureusement :(
Je commence a penser a en racheter une,ça me reviendrait a peu près au même prix,mais ça m'énerve d'en racheter une juste pour quelques composants :fache:
14
Salut as tu réglé ton soucis ? Moi j'ai un mini buzz aigü accompagné d'un maxi buzz très sourd... j'étais pourtant très content de ces HP...
15
Salut

Même problème pour moi, sur une des deux enceintes, depuis aujourd'hui.

J'ai cette paire de PRODIPE PRO 5 depuis 8 ou 9 ans, aucun problème jusqu'à présent.

Du coup, j'hésite à racheter la même marque (PRO 5 V2 à 250 euros la paire environ).

A+

16
Bonjour,

j'ai eu le même soucis de buzz mais sur celle de droite, une prodipe pro5, que j ai depuis 3 ou 4 ans.

Il s'agit bien d'un problème de condensateur de filtrage des 50Hz en sortie du transfo de l'alimentation.

J'ai remplacé les deux condensateurs de 6800uF 63V (attention à la polarité)dont un été bombé, ça marche.

Cout de l’opération 30E car j'ai du acheter un fer à souder 30W 17E, une tresse à dessouder 1.70E, les 2

condensateurs 2*2.7E et du port. J'ai préféré changé les deux, pas de bataille, de pile ou face voir de

shifumi.:oo:

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 23:54:30 ]

17
Merci à Pétiane car j'ai exactement le même problème sur une de mes Prodipe Pro 5 que j'ai depuis plusieurs années, il y a un sifflement qui apparaît après quelques secondes sur une des enceintes, l'autre fonctionne correctement.
Je l'ai démontée et effectivement il y a une sorte de plastique marron qui s'est répandu (voir la photo jointe).
Par contre je ne suis pas un expert en électronique, et je ne sais pas quels sont les condensateurs qui doivent être changés.
Je pense que je pourrai faire les soudures car je possède un fer mais pouvez vous m'aider sur les pièces à changer ?

Merci d'avance
Eric

https://www.dropbox.com/s/oawwsernp4u35s5/prodipe_2355.JPG?dl=0

prodipe_2355.JPG

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 12:05:57 ]

18
J'ai eu le sav de ipe, la platine avec les composant coûte 50€.
Rapprochez vous de eux sur le site ipemusic ou prodipe
19
J'ai eu le sav de ipe, la platine avec les composant coûte 50€.
Rapprochez vous de eux sur le site ipemusic ou prodipe
20
Bonjour !!!

mon buzz est sur l'enceinte droite mais je rejoins quand même le sujet (et puis gauche-droite aujourd'hui, ca redevient une question de vocabulaire... snif)
j'ai fait les tests (câble audio et d'alim fonctionnels) et c'est bien l'enceinte.
Elle fait un buzz dans les suraigus, par moment seulement (enfin pour l'instant...)
Je voulais regarder si c'était pas un condo RIP qui avait gonflé mais :

j'ai même pas réussi à ouvrir l'enceinte (pourtant en général je suis pas mancho pour les petites réparations)

Alors question "newbie tout bleu" : une fois les 10 vis du pourtour enlevées, lesquelles devrais-je dévisser ?

hum :oops: