Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet Problème de sifflement aigu

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 13 902 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème de sifflement aigu
Bonjour,
Je viens d’acquérir les Prodipe Pro 5 et lorsque je lance une musique ou mon séquenceur (lorsque j’émets un signal sonore en gros) les enceintes se mettent à siffler aigu.
Lorsque le signal sonore s'arrête, le son aigu perdure pendant 10 à 15 seconde puis se stop.

Je n'ai aucun appareil qui parasite, j'ai réglé le gain des P5 à -8db (ce qui a considérablement diminué ce sifflement aigu mais ne l'a pas du tout enlevé).

J'ai lu aussi que cela pouvait venir du câblage, je suis en RCA que j'ai relié sur ma carte son Cakewalk UA-4FX. Cela peut-il venir de la qualité de mon câble ? Ou de ma carte son ?

je suis sous Mac OsX 10.5.8.

Merci de m'aiguiller et de m'expliquer les choses avec pédagogie car je ne suis pas Ingé-Son :lol:

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 00:27:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Re-déterrage du post :

J'ai des Presonus E8 qui sifflent tout le temps, même sans rien branché dessus.
Avant ça, j'avais des Yamaha HS8 qui sifflaient tout le temps, même sans rien branché dessus.
J'utilise du symmétrique (XLR), je branche au secteur depuis ce matin sur un parasurtenseur/filtre antiparasites audio et ça ne change rien. :(((
J'ai débranché tout mon appart' pour ne laisser que les enceintes, ça ne change rien.

J'ai peur que ça soit Hertzien, dans l'air. Quelqu'un d'autre aurait-il ce problème :?:
22
Salut salut! Je rebondis. J’ai aussi ce problème de sifflement aigu dans mes systèmes de son. Depuis des mois voire des années. J’ai eu l’occasion de faire tout un tas de tests. Après avoir testé à peu près toutes les solutions énumérées dans les posts précédents. J’ai voulu essayer d’isoler mon ampli hi-fi avec de l’aluminium et câbler les enceintes avec du coaxial blindé pour essayer de voir si ça venait du secteur ou si c’était dans l’air. Ça n’a rien arrangé. J’en ai donc conclu que ça devait être dans le secteur. Suite à quoi j’ai bricolé un filtre emi/rfi acheté sur internet, que j’ai lui même mis dans une boîte en plastique Legrand. Mais aucun résultat. Un jour j’ai branché ma fender sur un boîtier d’effets autonome (sur piles) et j’ai eu la surprise de constater que je l’entendais aussi dans le casque sans pour autant être relié au secteur. L’angoisse :/
Donc j’en ai déduit que c’était à la fois dans le secteur et dans l’air. Encore plus l’angoisse. À ce jour, la seule solution que j’ai trouvé ne concerne malheureusement que ce qui passe par la PS4. Car en branchant l’entrée de mon ampli sur la sortie casque de la manette, là il n’y a plus de bruit. Bizarre… le dispositif de transmission du son de la console à la manette doit filtrer à fond. Mais je ne m’explique pas pourquoi je n’entends plus le bruit alors que je pensais que mon ampli chopait ça aussi par voie aérienne. Bref. C’est le Schwartz total. Merci de votre soutien

~W~