Je pense que je vais suivre le conseil de Ougarith =D
Mais, maintenant, reste à savoir si les 50M sont bon pour la composition et la création =/
Perso, j'avais choisi les Prodipe pro 6 car j'avais eu des échos disant qu'elles avaient des bass de "fou" . . . ( pour le moment, c'est juste moi qu'elles ont rendu fou )
j ai eu les deux paires, les yamaha hs50m et les prodipe6, les prodipe sont largement plus flatteuses alors pour mixer mouais, mais les yamaha, évidemment marque reconnue, sont infiniment plus solides et p,us adaptées au mixage. si tu veux des basses plus profondes, soit des hs80 soit un caisson de basses mais honnêtement prodipe...
je résume mon expérience des prodipe depuis octobre' fragiles, déjà un impact dans la membrane d un hp, jamais arrive de toute la vie avant... son très flatteur mais quand je pousse un peu les potards de ma tascam, le son devient vite criard, et ne parlons pas de la lumière bleue, qui fait mal aux yeux. le coffrage est d une qualité très insuffisante ce qui fait qu en quelques mois, sans les avoir bougées une seule fois de mon bureau, les coffrages sont rayés de toutes parts, en moins bon état que mes anciennes yamaha, revendues finalement avec regrets...
sur le son, finalement je ne me vois pas mixer avec les prodipe, qui relèvent plus du multimédia que de l enceinte de monitoring. évidemment les yamaha paraissent de prime abord ternes en comparaison, mais elles sont adaptées, pas à l écoute hifi mais au mixage.