Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Je suis a fond !

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 485 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je suis a fond !
Bonjour
Je viens de recevoir mes prodipes pro 8, je l'ai est brancher de suite !!!!
J'ai relier par Jack a ma carte EMU 0404 interne....
Je balance le cd de "M" qui est merveillesement mixé... et je monte le son progressivement et la la surprise je suis a fond et je trouve pas que ca pete vraiment, je comprend pas se qui se passe, j'ai verif la config de la carte et tous est mis a fond !!!! alors ????
Quelqu'un aurai une idée ???
PLEASE..................
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon voila ma solution apres une nuit de sommeil !!!
en faite il fallait que je branche en RCA et non en Jack.... (asymetrique -Symetrique....)
Voila ca pete ca dechire c'est le kiff !!!!! j'ai ressorti tous mes meilleurs albums et c'est que du plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
12
La sortie de ta carte était en RCA ?
DoPe WitH ThE SoUnD !
13
Que tu branches en RCA où ?

tu fais
carte son (RCA) ==> moniteurs (Jack), ou
carte son (jack) ==> moniteurs (RCA), ou encore
carte son (RCA) ==> moniteurs (RCA) ?

en gros quelle était ta config et qu'as tu changé ?

perso : pour moi c'est carte son (RCA) ==> moniteurs (Jack), ca pète pas à fond, et pourtant je les ai pas violontés dès le début !

mais bon ca me convient très bien pour du mixage..
14
La config qui marche bien est la suivante :
carte son (jack) ==> moniteurs (RCA)
Ma carte son est en Jacf (c'est EMU 0404)

Avant j'avais jack / jack et ca n'avais pas de puissance !!
Je pense que c'est une question de type de cable asymetrique ou symetrique....

Depuis que j'ai trouver la bonne config je suis en train de les roders avec différents style de musique, ca me permet aussi de m'abituer a leur sonorités.

Voila
C'est du bon monitoring, pas de probleme !!!!
15
Slt si tu as recu des enceintes ya pas longtemps il faudrai penser au rodage et pas mettre la tartine toutde suite a moins que les enceintes soit deja rodées....

To Be Continued.....!!!

16
Un conseil pour le rodage ??
17
Pour le rodage, le mieux à te conseiller est d'aller sur le thème du forum à ce sujet, car ca fait débat !
il y a plusieurs "théories" je dirais, sur le rodage des monitorings.

Perso, j'ai fait plusieurs sessions d'écoute de 3 à 4h, 4 ou 5 fois, et avec un volume qui augmente à chaque session.
Mais tu verras sur le forum, certains pronent 500h de rodage, et d'autres aucune !

à toi de te faire une idée, et d'entendre l'évolution du son au fil des écoutes....

bon courage
18
Alors essaye de préférer les signaux symétriques, surtout pour le monitoring, donc les bornes XLR ou jack TRS.
Oui les enceintes nécessite du rodage, fais un petit tour sur les forums consacré aux prodipe, j'ai posté aujourd'hui ou hier dans un de ceux-là et j'avais fait un topo sur le rôdage un peu plus haut.

Le son est normalement assez fort avec ces enceintes, c'est donc assez bizarre. Vérifie bien l'alignement de toute tes machines (lecteur, console, control room, carte son, enceinte). Moi aussi je suis réglé sur -6 et ça suffit amplement, je dépasse rarement 9h sur mon bouton de control room, et à midi (soit un niveau sans aténuation ni amplification) je dois taper dans les 85 ou 90dB SPL.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19
Exact , moi je suis encore en rodage a l'heure ou j'ecris , moi je laisse 15h a un niveau faible , pendant des durée de 3h , a partir de 20 h je monte le son et lorsque l'on arrive a la fin du rodage , il faut pousser le son pendant 5 minutes .... voila en gros pour ma art apres je te conseil , comme il a été dis avant de lire le topic sur le rodage.

To Be Continued.....!!!

20
Je suis assez d'accrod sur le terme d'échange, sans nervosité aucune. Chacun son truc. Je suis désolé si j'ai vexé quelqu'un, mais dans mes textes aucunes critiques... Hors mis le technicien du son, grand maître à détenir le savoir immense". Dans la vie ce qui gâche tout, ce n'est pas de se tromper, c'est d'être persuadé de détenir la vérite"...

pour conclure mes treads, à 400 € la paire, pour ce rapport qualité/prix y' a aucune concurence.

Faites plus de musique et moins de technique