réactions à la news Prosodia présente les enceintes Zephyr Pro
- 23 réponses
- 14 participants
- 8 848 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2014 à 16:31:03Prosodia présente les enceintes Zephyr Pro
Le fabricant français Prosodia présente les enceintes de monitoring 2 voies amplifiées haut de gamme Zephyr Pro.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tontonbrahms
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 18/02/2015 à 16:49:52
On vient d'en commander une autre
Zellerihari
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 19/02/2015 à 08:52:23
aïe aïe aïe, j'ai eu l'occasion d'avoir une paire toute la journée dimanche, juste un régal !!!
tontonbrahms
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 25/02/2015 à 11:55:53
Un conseil : n'y goutez pas sinon vous êtes fichu
Zellerihari
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 25/02/2015 à 17:48:37
Tout parait moche ensuite...
bipolar
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/02/2016 à 00:26:49
Prosodia est la suite d'A2t que Patrick Thévenot avait co-fondée avec Bernard Thorossian. Ces enceintes sont la continuité directe de ce que faisait A2t. Le discours de Thevenot et son associé jacques Fuchs fait parfois un peu marchand de tapis et mieux vaut laisser les enceintes parler d'elles mêmes.
Voici qq studio équipés en A2t, dans lesquels les ingénieurs du son ne sont pas près de changer leurs enceintes :
- auditorium de mixage de la cité de la musique ( 5.1 avec A2T M4027 + sub A2T )
- studio de mixage de la Muse en Circuit à Alfortville ( 5.1 avec des A2t M4027 + sub A2t))
- studio personnel de Pierre Henry ( une paire de M4027 ; 5 paire de M4025 et M4027 pour les concerts)
et la "secte" comporte de nombreux autres zélateurs...
Je trimballe ma paire de M3017 + mon sub CG55 partout depuis 10ans, elles me servent aussi bien à mixer qu'à écouter des disques ; je n'ai jamais rien entendu de comparable en terme de qualité d'espace et d'effacement des HP !
Voici qq studio équipés en A2t, dans lesquels les ingénieurs du son ne sont pas près de changer leurs enceintes :
- auditorium de mixage de la cité de la musique ( 5.1 avec A2T M4027 + sub A2T )
- studio de mixage de la Muse en Circuit à Alfortville ( 5.1 avec des A2t M4027 + sub A2t))
- studio personnel de Pierre Henry ( une paire de M4027 ; 5 paire de M4025 et M4027 pour les concerts)
et la "secte" comporte de nombreux autres zélateurs...
Je trimballe ma paire de M3017 + mon sub CG55 partout depuis 10ans, elles me servent aussi bien à mixer qu'à écouter des disques ; je n'ai jamais rien entendu de comparable en terme de qualité d'espace et d'effacement des HP !
Viguier
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/04/2016 à 23:28:14
Hello à tous,
Enceintes Zephyr essayées il y a quelques jours chez un ami "connaisseur" : énorme baffe... Je mets des sous de côté en ce moment pour m'en acheter une paire...
A essayer si vous cherchez à vous procurer des enceintes pros...
Merci,
Paul
Enceintes Zephyr essayées il y a quelques jours chez un ami "connaisseur" : énorme baffe... Je mets des sous de côté en ce moment pour m'en acheter une paire...
A essayer si vous cherchez à vous procurer des enceintes pros...
Merci,
Paul
tontonbrahms
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 28/06/2016 à 09:29:57
On vient de commander la 5em paire !!!
on en mets partout...
L'Alysée est en préparation ...
C'est une grosse Zephyr avec un 20 cm PHL et le même tweeter.
ça rique de dépoter
on en mets partout...
ça rique de dépoter
frgirard
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 28/06/2016 à 16:43:27
Citation de tontonbrahms :
On vient de commander la 5em paire !!!
on en mets partout...
ça rique de dépoter
Le modéle tempête est pour quand ?
fenwick972
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 08/12/2016 à 09:29:13
Alors des nouvelles de l'Alizee?
tontonbrahms
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 06/01/2017 à 10:18:05
Salut les amis,
j'ai eu une paire de Bora en test au studio pour une semaine
C'est un nouveau modèle d'entrée de gamme qui garde "l'esprit" de la Zephyr mais pour moitié prix (environ 2000€ la paire)
Beaucoup de similitude avec la Zephyr :
On retrouve les mêmes amplis numériques et une partie du filtrage.
C'est le même 13 cm PHL que sur les Zephyr mais avec un tweeter coaxial.
Ça sonne très très bien.
On retrouve l'image chère à la marque et un beau grave pour des dimensions deux fois plus petites que sa grande sœur.
Plus de problème de placement dans les cars régies.
J'ai eu un prototype en test.
L'équipe de Prosodia est en train de réaliser une nouvelle pièce de mise en phase au niveau de la périphérie du hp pour améliorer notablement la réponse en fréquence et améliorer le médium qui est traditionnellement fermé avec les hp coaxiaux.
je vous tiens au jus...
Seb
Les Alizee sont toujours en développement.
j'ai eu une paire de Bora en test au studio pour une semaine
C'est un nouveau modèle d'entrée de gamme qui garde "l'esprit" de la Zephyr mais pour moitié prix (environ 2000€ la paire)
Beaucoup de similitude avec la Zephyr :
On retrouve les mêmes amplis numériques et une partie du filtrage.
C'est le même 13 cm PHL que sur les Zephyr mais avec un tweeter coaxial.
Ça sonne très très bien.
On retrouve l'image chère à la marque et un beau grave pour des dimensions deux fois plus petites que sa grande sœur.
Plus de problème de placement dans les cars régies.
J'ai eu un prototype en test.
L'équipe de Prosodia est en train de réaliser une nouvelle pièce de mise en phase au niveau de la périphérie du hp pour améliorer notablement la réponse en fréquence et améliorer le médium qui est traditionnellement fermé avec les hp coaxiaux.
je vous tiens au jus...
Seb
Les Alizee sont toujours en développement.
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:20:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte