Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quested S7R vs PMC Result 6 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 423 vues
  • 3 followers
1 Quested S7R vs PMC Result 6 ?
Bonsoir à tous,

J'ai pu écouter divers styles sur des Result6 en comparaison directe avec des PSI A17:
Les Result6 m'ont semblé restituer une meilleure dynamique/définition dans les basses fréquences.
Les A17 étaient plus détaillées et analytiques dans le mid/high.

Il me manque l'écoute des Quested S7R.
Leurs atouts seraient transparence et élégance, un son en velours à la fois réaliste/naturel et profond (et... un peu sombre). Elles fourniraient une écoute musicale, inspirante; et ce dernier point m'intéresse tout particulièrement.

J'aimerais recueillir des avis à la fois globaux sur le "son" PMC/Quested, et plus précisément sur les modèles Result6 vs S7R.
On pourrait aussi ajouter les Unity Audio Mini-Rock !
Je pensais également aux Geithain RL906, mais elles seraient un brin trop flatteuses pour faire du mastering.

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 17:29:47 ]

2
J'ai essayé les Quested S7R et les Unity Audio The Rock aujourd'hui.

J'ai trouvé les S7R encore plus détaillées et analytiques que les Result6, avec un bas moins prononcé mais existant et précis: en écoutant mes morceaux sur les S7R, j'ai décelé pas mal de défauts, contrairement aux Result6.

J'ai trouvé les Rock très élégantes et précises, plus proches des Quested que des PMC.
Je n'ai pas pu écouter les Mini-Rock. Néanmoins leur "quelque chose" ésotérique m'inspire; elles repoussent les limites de leur format. Elles ont aussi remporté le "PSNE best monitor award 2018" Nombreuses similarités avec les Rock mk3 (qui sonneraient juste plus "large").

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 00:46:34 ]

3
Les Quested sont assez peu connues, pas très sexy au niveau look, mais ce sont de très bons outils de travail.
4
Bonjour, je me greffe au sujet. Je suis intéressé par les Quested mais je remarque que les S7r descendent à 68hz (+/-2db) et 58hz (+/-6db) ce qui ne me parait pas très bas. Un peu hors budget, les S8r sont données pour 53hz (+/-2db) et 41hz (+/-6db) respectivement. Je fais principalement de la musique électronique, disons au bas proéminent et je m'interroge grandement sur les deux modèles sus-cités s'ils peuvent être utiliser dans ce contexte et surtout, sans sub.

Il est évident qu'il vaut mieux une linéarité exemplaire et un bas moins prononcé que l'inverse mais 68hz ça me parait très peu. zagamouel91 et rroland, pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ? L'avez-vous utiliser dans un contexte équivalent ?

Merci.