Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 50a
Photos
1/84
Samson Technologies Resolv 50a

Sujet Samson Resolv 2.1 en enceintes de monitoring avec un POD X3

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Samson Resolv 2.1 en enceintes de monitoring avec un POD X3
Salut

J'aimerai investir dans des enceintes de monitoring sur lesquelles je pourrai aussi jouer avec mon POD et m'enregistrer via mon PC

J'ai pensé à celle ci : un kit Samson Resolv 2.1 - à priori c'est un bon compromis entre des enceintes de multimédia et de monitoring - le caisson de basse me permettrai de regagner le peu de basses que rendraient de si petites enceintes

https://enceinte-active.samson-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,55869,mao,resolv_21.html

Quelqu'un possède cette config ???

Merci d'avance

JC
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Merci Nikko :bravo: :bravo: :bravo:

Ce kit 2.1 est-il vendu avec des connectiques ???? je viens de voir sur la fiche constructeur qu'il y a pas mal de type de connectiques derriere le subwoofer

A priori, ma carte son étant une MAudio Audiophile 24-96, je brancherai le caisson avec 2 RCA à celle-ci - sinon vous me conseillez de relier le caisson de basse aux 2 enceintes avec quel système (Jack 6.35, RCA, XLR, symétrique ou asymétriques)??? POur éviter la ronflette, il vaut mieux se mettre en symétriques a priori, non ???
13
Dans le kit je ne sais pas, mais il n'y a pas de connectique fournie avec les 50a ou le sub vendus seuls.

Pour relier sub et enceintes, si tu peux investir dans des câbles jack 6.35 <-> XLR symétriques, ça vaudra toujours mieux qu'un simple RCA, et ça te coûtera moins de 10 euros chez Thomann & co.
14
Je confirme que dans le kit, il n'y a pas de connectique fournie (seulement les cordons secteurs). Essaie quand même en RCA-RCA en récupérant des câbles Hi Fi, ne serait-ce juste pour entendre si ça ronfle. Globalement, un RCA-RCA de base coûte peu cher (2-3 euros) même si tu peux atteindre des montants élevés, justifié parfois en Hi Fi (j'ai un real cable audio Ca reflex de 150€) mais pas en home studio amateur. Il est possible que ta carte son et son support ont des masses non parasites donc l'XLR en symétrique n'est pas utile pour de faibles longueurs.
Bonne écoute.
15