Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 50a
Photos
1/86
Samson Technologies Resolv 50a

Jack ou RCA

• 44 réponses
  • 14 participants
  • 4 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jack ou RCA
Je me pose une question bête : est-il préférable de les connecter en jack ou en rca ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je sais pas... une trentaine d'heures environ à mi voir tiers de puissance. pas avec hard qui arrache tout. de la musique pas trop violente.
32

Citation : à mi voir tiers de puissance

:8O: Hum, entre nous, si je le mets à tiers de puissance, je déchire tout! En fait, je ne le mets qu'à ... 5/100 de puissance, au maximum... Je leur ferai un rodage éternel, à mes Samson...

Merci quand même. :clin:

Xavier
33
Ben voila ca fait 3 semaine que j'ai eu mes 65a, rien a dire ca m'a totalement changé de mes peavey pour mon ecoute de mix.
de plus la je viens de rajouter le caissons de basse 120a :oo: hallucinant, j'ai des vrai bassses, une ecoute fluide!
Je redecouvre mes cd et le grain de mon mpc.
Je regrette juste le fait d'avoir du faire un echange standard a l'achat vu qu'un des ampli de basse ne fonctionnai pas sur les 65a.

Aka Ricky Weedy

34
Oui, le 120a, c'est juste ce qui me manque encore du point de vue enceintes... Je n'y avais pas pensé lors de l'achat. Dommage. Malgré tout, les basses sont déjà présentes comme ça, mais pour un monitoring objectif, c'est vrai qu'il vaut mieux voir ce qui se passe là-bas...

Bonnes écoutes...

A bientôt

Xa
35
Bonjour,

Je viens d'acheter une paire d'enceintes Samson Resolv 50a ...aux vues de toutes ces bonnes critiques lues sur le forum.
J'ai été déçu dès le début par un souffle très gênant même à volume minimum :|
Je pensais au début que c'était ma table de mixage. Puis j'ai branché directement mon lecteur mp3 et une platine CD : même bruit de fond. J'ai essayé les entrées jack puis RCA : idem.

En fait, à l'allumage, il n'y a rien (pas de bruit). Puis lorsque je branche ma source audio et que je fais "play" sur mon lecteur, le souffle apparaît. Le souffle est le même le bouton du volume au minimu qu'au tiers !? :???:

Avez-vous (possesseur de ces même enceintes) ce même souffle ou est-ce mes enceintes qui sont défectueuses ?

Merci pour votre aide !
36
Et ta source ?
c'est quoi que tu branches sur tes enceintes ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

37
Hello !
J'ai le même problème de souffle et de sifflements sur mes resolv 50a que je viens juste de recevoir... :(( j'utilise une carte audionumérique edirol UA25, où il y a deux sorties Jacks L - R et idem en RCA. Les enceintes sifflent, et dès qu'on bouge la souris ou que le pc se met a tourner, on a l'impression d'avoir une abeille coincée derrière le HP des enceintes !! Alors effectivement, si un possesseur de reslov 50a a eu le même problême et a réussi a s'en sortir, je veux bien savoir comment !!! Merci !!!!! :clin:
38
Bon, evidemment, je suis pas le premier newbie a qui ca arrive, je pensais que c'était mes enceintes qui fonctionnaient mal, ET BIEN NON ! Les samson sont très bien, le son est beau, c'est juste un probleme d'alimentation usb apparemment sur la Edirol UA 25. Du coup, vu que je bosse sur un laptop, si je me mets sur secteur, ca siffle, et si je me mets sur batterie, fini le sifflement !!!
Donc, utilisateurs de portables, essayez de vous mettre sur batterie, pour voir si ca va mieux, avec l'inconvénient majeur de l'autonomie.....
39
Le sifflement c'est du a le prise secteru comme tu l'as remarké.
surtout que les alim de portable n'ont pas de mise a la terre.
sinon bienvenu ds chez les samson power user :bravo:

Aka Ricky Weedy

40
Ah ben content pour toi que tu ais pu corriger ton problème de bruit. :D
En ce qui me concerne j'ai abandonné mes recherches et le magasin à grâcieusement repris mes enceintes. J'ai essayé toutes les sources possibles (table mix, synthé, chaine hifi, lecteur CD, mp3) le bruit se déclanchait et se faisait entendre même à volume zéro, étrange mais bon....
De toute façon, j'avais bien trop gros pour mon petit 2 pièces parisien. A 1/10ème du volume, les voisins stressaient déjà !! :oo:
Vous avez eu des retour/commentaires sur les enceintes Roland DM-10 ?