TEST des SAMSON RESOLV 80a dans le SoundonSound d'octobre, Enfin !
- 45 réponses
- 13 participants
- 5 403 vues
- 5 followers
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2003 à 00:55:15TEST des SAMSON RESOLV 80a dans le SoundonSound d'octobre, Enfin !
Comme il y a beaucoup de demandes d'avis sur cette gamme ...
https://www.soundonsound.com/sos/oct03/articles/samsonresolv.htm ...rapport qualité/prix excellent !!! avec en bonus la possibilité de régler les médium pour un son proche des Ns10 ...
Mardi, je vais chercher une paire des 65a et je fais un débriffe à tous ceux qui comme moi se tâtent depuis 3 mois pour savoir quoi prendre entre M-Audio, Beringher, Esi, Yamaha et autres à moins de 600 € la paire.
Odelho from Toulouse
https://www.soundonsound.com/sos/oct03/articles/samsonresolv.htm ...rapport qualité/prix excellent !!! avec en bonus la possibilité de régler les médium pour un son proche des Ns10 ...
Mardi, je vais chercher une paire des 65a et je fais un débriffe à tous ceux qui comme moi se tâtent depuis 3 mois pour savoir quoi prendre entre M-Audio, Beringher, Esi, Yamaha et autres à moins de 600 € la paire.
Odelho from Toulouse
bobosse73
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 31/01/2005 à 08:21:28
Tout à fait, la serie Resolv se mute si le signal est trop faible pendant un certain temps.
drummer
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 31/01/2005 à 13:32:24
Après vérification, c'est effectivement indiqué sur le manuel PDF téléchargeable ici : https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1665&brandID=2
... "Les amplificateurs de puissance des Resolv 80a disposent d’un mode veille permettant d’économiser l’énergie et d’augmenter la fiabilité des enceintes dans le temps. Le mode de mise en veille est automatiquement activé en absence de signal pendant 10 minutes. La Led bleue située en façade s’éteint pendant la veille. Les Resolv 80a sont placées automatiquement sous tension dès qu’un signal est détecté sur l’une des entrées."...
Sauf que dans le manuel livré avec mes 80A, ce paragraphe n'apparaît pas... et c'est cohérent puisqu'elles ne s'éteignent jamais ... dommage c'était pratique !
En conclusion : soyez vigilants si vous êtes attachés à la mise en veille auto car il semblerait qu'il y ait eu plusieurs versions de Resolv. Pour ma part, je les ai acheté en ligne chez thomann, donc un peu casse-pied pour demander un échange !
... "Les amplificateurs de puissance des Resolv 80a disposent d’un mode veille permettant d’économiser l’énergie et d’augmenter la fiabilité des enceintes dans le temps. Le mode de mise en veille est automatiquement activé en absence de signal pendant 10 minutes. La Led bleue située en façade s’éteint pendant la veille. Les Resolv 80a sont placées automatiquement sous tension dès qu’un signal est détecté sur l’une des entrées."...
Sauf que dans le manuel livré avec mes 80A, ce paragraphe n'apparaît pas... et c'est cohérent puisqu'elles ne s'éteignent jamais ... dommage c'était pratique !
En conclusion : soyez vigilants si vous êtes attachés à la mise en veille auto car il semblerait qu'il y ait eu plusieurs versions de Resolv. Pour ma part, je les ai acheté en ligne chez thomann, donc un peu casse-pied pour demander un échange !
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 31/01/2005 à 18:32:51
Je ne pense pas qu'il y ai plusieurs versions des resolv mais tou simplemernt que les diodes ne s'teigne pas
Aka Ricky Weedy
Anonyme
521410
34 Posté le 31/01/2005 à 18:35:20
Moi mes 80a n'ont jamais les led qui s'éteignent mais elles se mettent bien en veille quand le volume est trop faible.
C'ets d'ailleurs assez relou à l'usage
C'ets d'ailleurs assez relou à l'usage
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 31/01/2005 à 18:47:14
Pourquoi dis tu que c'est lourd ? je comprends pas ???
je pensais que c'étais super pratique moi...
je pensais que c'étais super pratique moi...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
521410
36 Posté le 31/01/2005 à 18:50:29
Bah t'es obligé de remetre la patate d'un coup sec pour avoir du son. Donc tu envoie un signal très fort et très brusque qui ne doit pas arranger les enceinte et accessoirement tu reveilles ta gamine
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 31/01/2005 à 18:51:29
Vu que ca se coupe tu n'entend + rrien et tu a tendance a les laissé allumé donc quand tu reviens chez toi a pres une bonne journée de taf, tu te croi dans une fournaise.
moi ca m'arrive souvent le soir, je sui obligé de me levé pour les éteindres car ca chaufffe dur
moi ca m'arrive souvent le soir, je sui obligé de me levé pour les éteindres car ca chaufffe dur
Aka Ricky Weedy
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 31/01/2005 à 18:56:55
C'est complètement c** comme système alors... Si çà ne coupe pas l'ampli où est le bénéfice ? Perso, j'ai tout patché, même l'electrique, avec des patch pour éclairage sono... Lorsque tu laisses quelques chose d'allumé tu le vois tout de suite avec les inters lumineux. En plus, tu branches suivant ce que tu veux allumer en premier pour ne pas faire de "pop" à l'allumage ...
@+
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
drummer
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 31/01/2005 à 22:07:45
Malgré vos posts suis perplexe sur la mise en veille de mes resolv et je persiste à croire que nous n'avons pas tous les mêmes :
-> l'arrière des enceintes toujours chaud même après 1 heure sans aucun signal audio : mon ampli home-cinema ne chauffe pas quand il est en veille, pareil pour mon caisson basse ! Un appareil électrique qui chauffe est un appareil qui consomme non ?
-> mon manuel papier qui ne mentionne pas cette option contrairement au PDF en ligne
-> jamais d'extinction des leds
-> jamais eu besoin de pousser le volume pour ré-obtenir du son
... je vais me renseigner auprès de samson
-> l'arrière des enceintes toujours chaud même après 1 heure sans aucun signal audio : mon ampli home-cinema ne chauffe pas quand il est en veille, pareil pour mon caisson basse ! Un appareil électrique qui chauffe est un appareil qui consomme non ?
-> mon manuel papier qui ne mentionne pas cette option contrairement au PDF en ligne
-> jamais d'extinction des leds
-> jamais eu besoin de pousser le volume pour ré-obtenir du son
... je vais me renseigner auprès de samson
youl54
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 20/09/2005 à 13:18:20
Salut a tous, je suis batteur et j'ai une elec. roland td12.j ai essayé ce week un systeme samson 2.1 equipé de 2 resolv 50A et un caisson resolv sub 120.
Franchement ca sonné nikel! je compte meme me prendre l ensemble.
MA QUESTION est de savoir si les membranes vont tenir le coup. Je m en servirai pour repeter.
Je pensai meme remplacer le resolv 50a par les 80a.
QUESQUE VOUS PENSAI DE TOUT CA?
ES QUE LES ENCEINTES DE MONITORING SONT UN BON CHOIX POUR LES BATTERIE ELECTRONIQUE?
Franchement ca sonné nikel! je compte meme me prendre l ensemble.
MA QUESTION est de savoir si les membranes vont tenir le coup. Je m en servirai pour repeter.
Je pensai meme remplacer le resolv 50a par les 80a.
QUESQUE VOUS PENSAI DE TOUT CA?
ES QUE LES ENCEINTES DE MONITORING SONT UN BON CHOIX POUR LES BATTERIE ELECTRONIQUE?
- < Liste des sujets
- Charte