Gardent-t-ils leurs qualités avec le temps? Sont-t-ils plus efficaces qu'un "bon" sys hifi
- 18 réponses
- 7 participants
- 2 156 vues
- 6 followers
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2007 à 15:35:27Gardent-t-ils leurs qualités avec le temps? Sont-t-ils plus efficaces qu'un "bon" sys hifi
Bonjour à tous,
Voilà, je suis à la recherche de petits monitors pour réaliser des mix corrects. Je mixe actuellement sur un système hifi de qualité certaine, je crois du moins : Ampli Nad 3020 et Enceintes Cabasse Java.
Cependant, mes mixs restent colorés par ce système d'où ma question :
-Ayant un petit budget, est-ce que ces monitors sont neutres, plus neutres que mes cabasse, selon vous ? Peut être quelqu'un dispose des deux systèmes et pourrait me renseigner ?
-Par ailleurs, les avis datent de deux années, est-ce que les possesseurs peuvent nous dire, si avec le temps elle garde leurs qualités ?
Sinon, évidemment j'irai les écouter avant un possible achat, mais je ne pourrais pas emmener mes écoutes hifi, d'où ma question...
Voilà, si vous avez quelques réponses, cela m'aiderait grandement.
Merci d'Avance.
Voilà, je suis à la recherche de petits monitors pour réaliser des mix corrects. Je mixe actuellement sur un système hifi de qualité certaine, je crois du moins : Ampli Nad 3020 et Enceintes Cabasse Java.
Cependant, mes mixs restent colorés par ce système d'où ma question :
-Ayant un petit budget, est-ce que ces monitors sont neutres, plus neutres que mes cabasse, selon vous ? Peut être quelqu'un dispose des deux systèmes et pourrait me renseigner ?
-Par ailleurs, les avis datent de deux années, est-ce que les possesseurs peuvent nous dire, si avec le temps elle garde leurs qualités ?
Sinon, évidemment j'irai les écouter avant un possible achat, mais je ne pourrais pas emmener mes écoutes hifi, d'où ma question...
Voilà, si vous avez quelques réponses, cela m'aiderait grandement.
Merci d'Avance.
Viva la musica !!
- 1
- 2
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 28/09/2007 à 16:06:27
Pour la 1er question peut être un peu dur pour répondre, mais je suis sur que vous avez des idées concerant leur qualité dans le temps ....
Viva la musica !!
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/09/2007 à 16:42:02
J'ai les Rubicons depuis un an, et elles ne bougent pas.
Je crois que point de vue solidité, il n'y a rien à dire pour le moment.
Je les ai beaucoup appréciée à l'écoute pour leur neutralité. Dans cette gamme de prix, ce sont les plus neutres pour moi.
Les Yamaha hs 80 sont bien aussi, elles sont un peu plus agressives mais on plus de réserve dans le grave. C'est vraiment une question de goût par rapport à ça.
Personnellement, je trouve que travailler sur les Rubicons, c'est très agréable parce qu'elles ne sont pas fatigantes pour l'oreille et on arrive vite à faire un équilibre entre les instruments correct. Maintenant, ça ne vaudra jamais des grosses genelec, faut pas rêver...
Je crois que point de vue solidité, il n'y a rien à dire pour le moment.
Je les ai beaucoup appréciée à l'écoute pour leur neutralité. Dans cette gamme de prix, ce sont les plus neutres pour moi.
Les Yamaha hs 80 sont bien aussi, elles sont un peu plus agressives mais on plus de réserve dans le grave. C'est vraiment une question de goût par rapport à ça.
Personnellement, je trouve que travailler sur les Rubicons, c'est très agréable parce qu'elles ne sont pas fatigantes pour l'oreille et on arrive vite à faire un équilibre entre les instruments correct. Maintenant, ça ne vaudra jamais des grosses genelec, faut pas rêver...
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 28/09/2007 à 16:49:09
Citation : Maintenant, ça ne vaudra jamais des grosses genelec, faut pas rêver...
hihihihi ce gros cliché !!! Genelec ets pas forcement réputé pour sa neutralité , plein gens s'en plaigne car elle sont pas si neutre que ca .
Le seule truc avec des moniteur c'est de bien les connaitre, notamment leur defaut.
Donc quand bien meme le srubicon serait pas plus neutre que ton systeme actuel (ca devrait cependant, car ton systeme est plutot hi fi, donc recherche une jolie coloration plus que la neutralité) , le fait de pouvoir comparé tes mix sur 2 ecoutes est un plus certains et te permettra de mieux identifié les defauts de chacune de tes ecoute et de de chacuns d etes mix.
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 28/09/2007 à 16:49:29
Merci pour cette réponse qui m'éclaire concerant leur qualité...
Je suis d'accord, tout reste une histoire de goût et de coût. Cependant, il semble que dans ce petit budget ces montiros sont compétitfs...
D'autres avis sûrement...
Je suis d'accord, tout reste une histoire de goût et de coût. Cependant, il semble que dans ce petit budget ces montiros sont compétitfs...
D'autres avis sûrement...
Viva la musica !!
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/09/2007 à 16:56:28
Je suis d'accord avec cette idée de complémentarité angoleiro. C'est effectivement le but : la comparaison de deux systèmes valables pour affiner les mixs.
Sinon, il est certain que le budget va quand même déterminer la qualité des moniteurs, même si on le sait l'argent n'est pas un critère de qualité sonore en soi...
Merci pour vos interventions, peut être d'autres réactions ?
Sinon, il est certain que le budget va quand même déterminer la qualité des moniteurs, même si on le sait l'argent n'est pas un critère de qualité sonore en soi...
Merci pour vos interventions, peut être d'autres réactions ?
Viva la musica !!
whiteman
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/09/2007 à 20:01:43
Ciao !
Pour ce qui est des Rubicon, le fait que le twiter soit à ruban est un atout qui n'est pas négligeable dans cette gamme de prix ; cela permet d'avoir un excellent équilibre général et peut te convenir, si tu recherche une certaines justesse dans ton son, afin de travailler sa couleur, son essence...
Après tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire... Si c'est pour faire du mix ou du sample, mieux vaut mettre un peu moins le prix, taper dans les M1 d'Alesis, par exemple, en promo là, en ce moment.
Si après c'est pour faire un travail de studio, tu aura plus la maîtrise de ton son avec les Rubicon. J'en possède depuis 2 ans et j'en suis très content !
Voilà !
Pour ce qui est des Rubicon, le fait que le twiter soit à ruban est un atout qui n'est pas négligeable dans cette gamme de prix ; cela permet d'avoir un excellent équilibre général et peut te convenir, si tu recherche une certaines justesse dans ton son, afin de travailler sa couleur, son essence...
Après tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire... Si c'est pour faire du mix ou du sample, mieux vaut mettre un peu moins le prix, taper dans les M1 d'Alesis, par exemple, en promo là, en ce moment.
Si après c'est pour faire un travail de studio, tu aura plus la maîtrise de ton son avec les Rubicon. J'en possède depuis 2 ans et j'en suis très content !
Voilà !
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/09/2007 à 11:59:21
[quote]hihihihi ce gros cliché !!! Genelec ets pas forcement réputé pour sa neutralité , plein gens s'en plaigne car elle sont pas si neutre que ca .
non bien sûr que les génélec ne sont pas si neutre que ça... (tout dépend des modèles aussi. J'aime moins les 1031 pour leur fatigue auditive par exemple.) Et je suis tout à fait d'accord qu'il faut connaitre ses moniteurs,(et son local d'écoute ! l'acoustique de la régie loin d'être négligeable...)
Je disais par rapport aux genelecs que les rubicons n'ont pas cette définition et cette "patate". Je trouve que les rubincons n'ont vraiment pas la même aisance dans le grave que d'autres gros modèles (genelec, far, dynaudio, etc...)
non bien sûr que les génélec ne sont pas si neutre que ça... (tout dépend des modèles aussi. J'aime moins les 1031 pour leur fatigue auditive par exemple.) Et je suis tout à fait d'accord qu'il faut connaitre ses moniteurs,(et son local d'écoute ! l'acoustique de la régie loin d'être négligeable...)
Je disais par rapport aux genelecs que les rubicons n'ont pas cette définition et cette "patate". Je trouve que les rubincons n'ont vraiment pas la même aisance dans le grave que d'autres gros modèles (genelec, far, dynaudio, etc...)
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 10/10/2007 à 15:41:11
Citation : Je disais par rapport aux genelecs que les rubicons n'ont pas cette définition et cette "patate". Je trouve que les rubincons n'ont vraiment pas la même aisance dans le grave que d'autres gros modèles (genelec, far, dynaudio, etc...)
Mais n'est ce pas normal? Ce sont des produits qui ne jouent pas dans la même catégorie : comparons une Ferrari GT2 et une Renault clio dans la tenue de route, il n'y a pas photo. Même si la clio est tout a fait capble de t'emmener d'un point A à un point B en toute sécurtié et dans une rapidité relative.
Pour ma part, je n'ai pas besoin d'une Ferrari mais d'une "bonne" voiture de tourisme. Pareil pour le monitoring...
Viva la musica !!
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 12/10/2007 à 09:41:03
Quel sens de l'image noname111, c'est joliement dit
Sinon je pense aussi passé sur les rubicon 6a prochainement, j'aurat été seduit par les hs 80 aussi mais le poste de travail étant collé au mur ca le fait pas avec les yam , pi les sams sont moin chere
Sinon je pense aussi passé sur les rubicon 6a prochainement, j'aurat été seduit par les hs 80 aussi mais le poste de travail étant collé au mur ca le fait pas avec les yam , pi les sams sont moin chere
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2