Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca donne quoi?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 15 757 vues
  • 5 followers
1 Ca donne quoi?
Bonjour
Quelqu'un a-t-il pu entendre ce que donnaient ces monitors?
Je peine à trouver des infos, si ce n'est en allemand mais je ne suis pas germanophone...
Ca a l'air très alléchant comme ça, mais on sait tous qu'il faut se méfier de ce genre d'offres!
Merci!
Afficher le premier post
11
Je les reçois demain... Hâte de voir le rendu !! :-D
12
Ah bah dis nous alors
On manque un peu d'infos sur ces enceintes et cette marque d'ailleurs
13
C'est clair... Mais j'ai envie d'avoir confiance en Thomann. Je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à vendre de la daube et risquer de ruiner leur exceptionnelle réputation.
Je les reçois jeudi finalement. Hâte !! :-D
14
Super son !! Très surprenant pour le prix ! Les basses sont vraiment propres !! Maintenant reste à voir comment sonneront mes prochains mixs... Mais déjà pour la compo et l'écoute c'est un régal ! Je suis sûr que je vais vite bien les connaître et le mixage se fera sans souci. :bave:
Et la fonction veille, c'est vraiment top !! Et en plus ils sont vraiment beaux et bien finis !! :-D
15
Tant mieux! Enfin un avis (positif qui plus est) sur ces enceintes. C'est bon à savoir. Bon mix à toi!
16
Bonjour a tous
Attiré par le prix et vivant dans un petit studio de 20 m2 je vies de commander les swissonic ASM5 mais voyant tout les commentaires, je me demandes si ca n'aurais pas été mieux pour la différence de prix de passer aux ASM7 en prenant en compte le fait que le son ne dois pas être très puissant (a cause des voisins) mais fidèle, respectant toutes les sonorité émise par mon Korg PA3X le
17
Bonjour
Je ne pourrai pas dire mais à mon avis, l'intérêt principal d'un boomer plus grand est d'être plus à l'aise dans les basses, et pour bien les entendre lors du mix, on est un peu obligé de pousser le son. Enfin, en tout cas, c'est comme ça sur mes M-Audio BX8a qui ont à peu près le même gabarit que les ASM7. Et, toujours d'après moi, ces fréquences seront celles qui passeront le plus chez les voisins... Donc votre achat est à mon avis le bon.
18
Les 5 dérangeront un peu moins mais les 7 vous donneront plus de plaisir. ;)
19
Salut à tous! Cela fait maintenant quelques semaines que je me suis procuré une paire de swissonic asm7 , c'est ma première paire de monitoring ...
N'étant pas un professionnel , je ne pourrai donc pas donner un avis précis , mais je peux déjà dire que pour de l'écoute c'est vraiment très correct , je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer pour le mix , mais ça ne saurait tarder .
Je suis surtout inquièt quant a la température de l'ampli qui je trouve , est assez élevée ... Est-ce normal ? Je les utilise avec le potard de volume au 2/3 , environ 2h par session et j'ai peur que les amplis me lâchent ... Pour le reste , rien a redire
Merci d'avance !
20
Je rajoute ma pierre à l'édifice:
Ces bestioles que j'ai eu dans un lot avec d'autre matos (interface usb, micro, pied et anti pop....) ne m'ont pas couté bien cher. (100€ le tout)
Et finalement elles ne valent pas plus, quand on regarde la fiche technique sur Thotho on s'attend à des 6.5" qui descendent à 45Hz.
45Hz!
Faudra me dire où ils se trouvent! En écoute sur du Maroon5 "Closure" avec un sub sur le kick, ben les 45 je les cherche encore. Le reste de la réponse est plutot neutre, mais question basses pardon. Elles sont équipées de coupe-bas à 80 ou 100hz. Curiseuement, filtres enclenchés, on entend pas la différence.
Manque flagrant de basses pour un 16.5cm. Meme mes hp peugeot de portiere descendent plus, ca craint!

Je vais m'en séparer vite fait et rester sur mes vieilles JMLab Tantal 505, qui malgré leur petit boomer de 11cm descendent largement plus bas!