Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sublime ou Bof?

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 6 298 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sublime ou Bof?
Voila,c'est dans le titre.
si quelque un les a,ce serait bien sympa de faire un petit topo sur la bestiole au tweeter concentric.
Ca hurle ou c'est clair?
Les amplis dedans ça vaut quoi?
C'est vraiment dur à placer ou bien le logiciel fournit avec permet vraiment de corriger les problèmes de proximitée murale?

Merki :P:
2
Et les mêmes en IDP,ça donne quoi? :lol:
3
Moniteurs honnêtes pour le prix. Le tweeter concentrique amène vraiment quelque chose de différent, mais on aime ou on déteste. Il faut absolument essayer avant d'acheter, parce qu'en matière de monitoring, outre les qualités d'un modèle, le goût intervient également.
Pour le haut du spectre en tout cas, c'est impressionnant.

Tu peux lire le test que j'avais réalisé à leur sortie sur le lien suivant :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=791
4
Yes Roland :D:

C'est justement en lisant ton article sur meetmusic que je me suis posé la question :mdr:

Seulement voila,sur le manuel des P8d ils ne precisent pas qu'il y a deux amplis dans l'enceinte.
Tout porte à croire qu'il n'y en a qu'un http://www.tannoy-speakers.com/s.php?product=23

Est ce que tu as un avis la dessus?
Parce que c'est quand même mieux d'avoir un ampli dédié à une plage de fréquence donnée non. :???:

Tu dits que tu les trouves honnêtes pour le prix,mais le prix justement va de 800 à 1500 euros la paire selon l'endroit c'est pas un peu bizarre :oo:

Enfin,si tu devais comparer leur tweeter au tweeter art des adam et au tweeter des focal solo6BE tu dirais quoi :bravo:,et tu les placerais ou par rapport à d'autres modèles genre genelec,adam,KRK...

Je ne parle pas de la marque mais bien de la gamme dans ces marques là ou d'autres.

Merci merci d'avance,il y a tres peu d'avis dessus,sur AF,et sur le net en general :clin:
5
Pas d'autres avis? :??:
6
Oui alors, qui nous en dit plus ?

PC + Dynaudio Air 6 + Air Base 2

7
Hello les gars !!!

Bon allez, plouf je me lance :)

J'ai reçu les miennes il y a une petite dizaine de jours.
Je les aies testées un peu plus en détail ce dernier week-end, avec une batterie de CD que les oreilles de mes collaborateurs connaissaient bien, et à l'aide aussi de ma petite paire de KRK V4 serie II.
Je vais continuer dans les jours à venir en installant sur mon PC le logiciel proposé par Tannoy, destiné à aider les utilisateur à les calibrer le plus correctement possible par rapport à la salle...

Verdict actuel : Placées à 20-30 cm des angles d'une pièce non traitée d'une superficie de 15 m², elles sonnent actuellement un peu "cotoneuse", à ma grande surprise... Elles ont pourtant la réputation d'être agressives... ??
Mais attention, elles ne sont pas du tout rodées, totalement neuves...
Nous avons tout de même dû augmenter un peu les graves ( à l'aide des 20 switches situés sur la partie arrière ). Je gère tout ça avec un Central station de chez Presonus...

Je pense continuer à les tester, j'ai un ami proche qui amènera un jour ses Mackies 824 1e version...

Après ce sera pit-être prêt pour commencer les mixages finaux de notre premier album :)

Globalement, pour le prix c'est assez époustouflant ( je les aies eues à 640 Euros la paire d'occase... )

Allez à très bientôt donc !!!

Paul
https://www.deroutes.fr
https://www.youtube.com/user/deroutes?gl=FR&hl=fr
http://www.myspace.com/legroupederoutes
8
Ah bah forcément,à ce prix là :8O:

tu nous en dis plus après calibrage Activ Assist STP

9
Petit message pour juste dire que moi je l'ai possède depuis 2 ans. Bilan assez positif les réglages avec activ assist sont très performant. Les Tannoy 8D n'ont pas de grave très profond contrairement au Macki HR824 que je pratique également toute la semaine. Par contre le grave est très juste et sans bavure. Au conservatoire de Troyes ou je donne des cours je viens de faire acheté pour notre studio A (113) des JBL et je dirai que pour la même gamme de prix les JBL mon bien impressionné bien que leur médium soit un peu trop en avant (style yamaha NS10M). Pour moi les JBL sont beaucoup plus polyvalente, les tannoy ont vraiment un rendu stéréophonique magnifique. Comme je l'ai déja dis les tannoy sot peut être pas les monitoring unique a avoir en studio moi dans mon studio perso je travail avec NS10M, Genelec 1037C et les Tannoy P8D dans cette config tout le monde à ca place. Au conservatoire le Studio A (113) nous avons les JBL 4326P et au studio B (114) les Mackie HR 824.

Si je devais avoir qu'une seul paire de monitoring je prendrai

JBL 4326P (très polyvalente, dynamique, très bien réalisé)
Tannoy P8D (profondeur, analytique, dynamique)
Mackie HR824 (un peu flateuse mais agréable très bon rapport qualitée prix)
10
Le système Activ Assist me tente vraiment, mais bon, ce modèle a moins de référence que ces conccurentes Dynaudio Bm6 II et Focal Solo 6 ... je n'ai pas encore touver à faire des écoutes comparatives, dommage ...

11
Bon les p'tits amis, on a tous des points communs qui nous ont fait bifurqué vers le monitoring ! Pour l'instant, je suis en pleine analyse du secteur, et notamment de la gamme autour de 1500 euros. Les 4 candidats :
- Dynaudio Bm6 II
- Focal Solo 6
- Tannoy Precision 8
- Genelec 8040

La Fiabilité de Dynaudio me tente bien. L'enthousiasme autour des Solo (esthétique+son) m'ennivre. Le paramétrage Activ Assist des Tannoy semble très sérieux. Et enfin les Genelec sont les seuls que j'ai pu écouter jusque là, qui , il faut bien le dire, m'ont impressionné de par leur impact mais un peu rebuté sur le plan esthétique (pas joli pour un salon !!!) ...à moins que je ne me laisse tenter par des Dynaudio Bm5 ou des Precision 6 en occas' ...

Ce monitors seront associés avec un PC et un DAC Magic de Cambridge (sorties XLR) dans un salon de 30m2 avec une utilisaton quotidienne en hifi et HC. Vos avis sur ces modèles ???

Merci
a+
DAVID

12
Moi je pense que les Tannoy sont pas du tout adapté à une écoute type Hi-Fi. Pour moi leur gros point faible reste les instruments et compositions uniquement acoustique (comparativement à d'autres modèles). Si tu écoutes beaucoup de prod RAP, Electro (moins rock métal), pop alors elle seront très bien mais je reste quand même dans l'idée qu'en monitoring unique c'est pas le meilleur choix.
Leur gros point fort est la connection numérique qui leur donne une dynamique que l'on peut pas trouvé sur les modèles analogique dans cette même gamme de prix (et un peu au dessus) donc il est bien de comparer aussi avec les gammes numérique. Et je le redis, les JBL m'on complètement impressionnée !!
13
4 ans plus tard et à la lectures des différents AVIS je remarque que tout le monde à au moins eu du SAV avec les Tannoy, comme moi...
Quel dommage....
Elle traine dans le fond du studio depuis, je peux même pas les revendres. Elles continuent leur vie en passive...
14
Pareil... J'en ai une qui s'allume mais qui ne fait plus de son et l'autre où les switches à l'arrière "déconnent"... C'est dommage car c'est vraiment des super enceintes, moi qui étais fan des System 600A. En attendant de réparer les miennes, je bosse souvent sur des Eclipse 8.

Vince

15
J'ai re-transformé il y a 2 semaines mes Tannoy Active en vrai passive avec un filtre adapté.

Quel plaisir de les retrouver, elles sont quand même trés dynamique sur les transitoires et je crois bien que le fais de passer par un amplificateur autre leur à pas fait de mal... bien au contraire...

J'ai fais réaliser un très beau filtre à 2.2khz 12dB/oct et je crois que cette modification leur donne un coût de boost.

Je suis dans l'hésitation sur le volume intérieur qui me semble un peu petit, mais je trouve que très peu d'information sur les performances des HP !?
16
Bonjour,
j'ai aussi cette paire d'enceintes depuis quelques années, bonne écoute, dynamique et bien timbrée,elles sont attaquées en numérique via mon I-Mac.
Mais,elles souffrent d'un gros problème de fiabilité qui m'a valu plusieurs retours chez la réparateur agrée, "Melison".Selon son explication, la colle "chinoise", utilisée pour maintenir les composants oxyderait les pistes du circuit imprimé et ferait griller les composants. Il les a "nettoyées" à plusieurs reprises, sans efficacité durable puisque une enceinte vient de retomber en panne. Je les ai démontées, "pour voir", c'est vraiment "déguelasse"à l'intérieur, plusieurs composants sont très oxydés.
Donc, l'idée de les transformer en enceintes passives me parait excellente, mais quid du "super tweeter" dans ce filtre ?
Est-il déjà filtré passivement avec la chambre de compression?
Quelle est le schéma du filtre et la valeur des composants ?
Merci pour vos conseils .
Cordialement
Jacques
17
Le super Tweeter à un filtre passif passe haut intégré. Etant donné sa fréquence de résonance très élevé, je n'ai retenu que la fréquence de coupure entre grave et concentrique qui est à 2.2k ohms.
Ca fonctionne très bien pour pas dire... mieux de souvenir. Le résultat ma perturbé (dans le bon sens)

Toutlehautparleur.com propose des filtres à 2.2 et même qui peuvent réaliser eux même avec composant de choix. Investissement très faible.

18
merci pour ces infos
cordialement
Jacques
19
Hello à tous :)

Arg, ça y est, j'ai "enfin" eu ma première panne, et elle n'est pas très bonne : un de mes HP se serait "désaxé"... Du coup, il me faut remplacer un de mes HP 8 pouces du centre de l'enceinte...

Je viens d'envoyer un mail à Tannoy, sans trop d'espoir :( :( :(

Je vous tiendrai informé de la suite des évènements :)

Paul
20
Bonjour,
Je déflore de nouveau le sujet, même problème avec mes enceintes actives dont l'ampli a rendu l'âme. Petite question pour Jctroyes, s'agit t-il sur le site de toutlehaut parleur.com de la référence du filtre à 2.2Khz "Filtre passif Beyma FD2XC1, 2 voies, 2200 Hz"
http://www.toutlehautparleur.com/beyma-fd2xc1-2v.html
Je voudrais bien faire la même manip.
Merci d'avance.
lv

21
Bonjour,
Pour moi c’est au niveau du filtre actif que j’ ai eu plusieurs pannes, jusqu’à ce que le SAV me dise qu’il ne voulait plus la voir ! Le problème viendrait de la colle utilisée pour maintenir les composants, elle oxyderait les circuits.
L’autre n’a jamais eu de souci, très propre à l’intérieur, visiblement mieux construite.
De guerre lasse je les fais fonctionner avec un filtre actif DBX coupé à 2200Hz , un Hafler 1500 ds les graves, un NAD 316 ds les aiguës, ce n’est pas mauvais comme écoute, mais il faut un DAC en amont.
D’ailleurs Je vends l’electronique complète et fonctionnelle de l’enceinte qui ne m’a jamais fait défaut.
Cordialement
Jacques
22
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai malheureusement plus l'électronique fonctionnelle de la deuxième enceinte.Ne pensant plus en retrouver...Dommage j'aurai vraiment été preneur de votre offre. Cela peut intéresser un ami qui a aussi les mêmes Tannoy en parfait état de fonctionnement je l'informe de votre proposition. Si vous les avez transformé en passive pourquoi vous faut-il un DAC ?
23
Bonjour
et bien il faut un DAC pour remplacer celui intégré à l'électronique .
Je les attaquais directement en numérique au sortir de mon I-Mac.
Désormais j'ai un DAC Pro-ject en amont du filtre actif , au sortir de ce même
Mac. C'est bon mais il n'y a plus moyen de modifier la courbe
de réponse en fonction du placement des enceintes .
Ci joint la photo de l'électronique, je donne la deuxième en panne
pour pièces.
Cordialement
Jacquestannoy-precision-8d-2186749.jpg
tannoy-precision-8d-2186750.jpg

24
Bonjour, vous donnez quoi au juste pour pièce ? J'ai aussi une paire de P8D dont une avec ampli HS. Peut-être que ça pourrait me servir... En tous cas beau boulot pour sauver ces superbes enceintes. :bravo:
Je viens de lire un de vos commentaires :
Citation :
D’ailleurs Je vends l’electronique complète et fonctionnelle de l’enceinte qui ne m’a jamais fait défaut.
, si c'est bien la carte filtre/ampli je suis preneur !
Cdt

Vince

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 16:47:55 ]

25
Il s'agit de l'ensemble de l'électronique, comme sur la photo, sauf qu'elle ne fonctionne plus,
sans que je sache où, en bidouillant pour trouvera panne (en vain !) j'ai même bousillé un petit transistor.