Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie sur s5.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Newbie sur s5.
Salut a tous les users de s5

je viens de me les choper pour mon mini home studio dans mon appart et je me pose certaines questions:

je les ai branchés directement sur les sorties analogiques ligne de ma carte son emu 0404, est-ce que j'ai bien fait parce que dans le manuel ils disent de les brancher sur une table de mix... en tout cas ça a l'air de marcher...

Sinon, au niveau des branchements, ces sorties (de la emu) sont asymétriques or je crois que les entrées des s5 en jack sont symétriques... est-ce que ça pose problème?

merci d'avance de vos réponses a +!
2
Moins tu as d'ntermédiaires, mieux c'est, donc tu as tout bon !
3
Quelqu'un d'autre peut me le confirmer svp?

allez :up: :up: :up:
4
D'accord avec zeetoon... Par contre pour les sorties asymétriques, hé ben c'est comme ça... Ce serait mieux avec des symétriques de chaque côté mais bon là faut changer de carte.

5
Le pricipal, c'est que tu essaye de respecté les niveaux requis. Ta carte son sort en -10 dBv (je suppose, puisque c'est asym), il faut donc la brancher sur les netrées -10dBv des Tapco (Jack 6.35 ou RCA), alors que les XLR sont en +4dBu...Dakodak?
6
Cimer nida, y a pas de soucis...
7
Dans ce sens-là symétrique et asymétrique c'est pas important. En effet un signal symetrisé contient le signal propre et un signal en inversion de phase, la désymétrisation les soustraits l'un à l'autre pour ne retrouver qu'un seul signal, et sans les parasites qui auraient pu interferer sur la ligne. Si tu rentres de l'asymétrique dans une entrée symétrique, la soustraction se fait entre le signal audio et la masse toujours égale à 0 (enfin quasiement toujours) donc pas de soucis! T'auras juste un niveau d'entrée un peu faible, mais rien qui ne va altérer ton écoute!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Ok, merci maintenant je comprends un peu mieux!!!

en y regardant d'un peu plus près il est dit dans le "manuel" sur les connectiques que l'entrée jack peut fonctionner en symétrique (recommandé) mais aussi en asymétrique et puis j'ai bien vu que ça marchait nickel... mais en tout cas je vous remercie tous pour vos réponses c'est bien cool!!!

a+