Sujet de la discussionPosté le 07/07/2006 à 10:01:31Très médiums en réglage usine
J'ai passé quelques heures à tester ces S5 et à les comparer avec d'autres écoutes de la même gamme.
J'ai failli les jeter dès les premières minutes ! Un médium très très en avant, un son sans rondeur qui n'avait pas l'air neutre du tout du tout.
Et puis j'ai insisté, en particulier du côté des réglages sommaires que l'on peut faire derrière l'enceinte. Il s'agit tout simplement de renforcer les "Low freq" (qu'entendent-ils par là, à combien ? certes, c'est assez flou) à 2, voire 4 dB (ça reste naturel) et de calmer les "high freq" à -2dB.
On retrouve alors un moelleux + agréable, en profitant de la petite précision de ce modèle dans le haut médium.
Bref, j'ai investi, alors que je n'étais pas chaud au début...
A suivre.
Vous en pensez quoi ? quels réglages utilisez-vous ?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/07/2006 à 20:36:08
Moi je mets tout à 0 derrière, justement pour que ce soit neutre. J'ai essayé les différents réglages et ça n'allait pas. Mais après tout dépend de l'environnement, de la pièce, du positionnement des enceintes, etc.
Mais tu parles aussi de moelleux, mais une enceinte de monitoring n'est pas là pour flatter le son, au contraire ! Je sais que je ne retrouve pas forcément le moelleux d'une chaîne hi-fi, mais en fait je trouve ça normal !
Je laisse tout à zéro derrière pour avoir le son le plus neutre possible. Ces monitors sont trés précis et peuvent dérouter nos oreilles habituées au loudness: mais pour travailler elles sont très bien. Augmenter le rendu des basses avec les filtres dont elles sont pourvues ne fait que dénaturer le mix.