Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme s5

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme s5
Bonjour a tous..a l'instant j'ai un petit probleme avec une de mes enceinte tapco s5
d'un coup elle a commencer a donner un bruit tres fort qui fait cliper l'enceinte..la petite led rouge..enfin bon..meme totalement deconecter niveau son..si je l'allume ca me le fait aussi...et je me demande bien ce ke c...
j'au un ecran cathodique entre les 2 enceinte..est ce ke ca peut venir de la..ou bien c'est un truc ki a laché ????
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as eu une troisième paire ?
12
J'en ai une paire depuis presque deux ans, pas de problème ! Je ne les utilise pas à fond puisque le potard de volume au dos de l'enceinte est resté sur le cran du milieu. As tu démonté quelque chose pour vérifier ? Pour ma part, j'intervertirai chaque élement (tweeter,boomer, ampli) avec celui de l'autre enceinte pour voir d'ou ça vient, mais c'est peut être plus simple de passer au S.A.V. ...
13
Bon bah apres plus d'un ans et 6 mois pas de prob il m'on echanger celle ki erdait pis maintenant c bon
14

Citation : Je ne les utilise pas à fond puisque le potard de volume au dos de l'enceinte est resté sur le cran du milieu.



Tu ne l'envois pas au SAV?
15
j'ai le même problème des que je la met sous tension gros ronflement et quelque seconde après la membrane du boomer qui sursaute je sais pas si sa a avoir mais elle sont rester allumée pendant 3j non stop

est ce que quelqu'un connais ce phénomène ?
16
Non, désolé; les miennes fonctionnent depuis 2004 quasiment 8/10 heures par jour lorsque je suis en repos et au moins 4 heures lorsque je suis au boulot. j'ai toujours laissé le potard sur le cran du milieu car la puissance me convient à ce volume. Je n'ai pas noté de différence de son depuis ce temps, ce qui démontre une certaine fiabilité. As tu vérifié tout en amont des enceintes ? (câbles, table de mix ...). Si elles ont chauffé, peut être cela a t-il endommagé les circuits ? Tu les utilises à quel puissance ?
17
Bon donc si quelqu'un a ce problème c'est un des deux transistor de puissance qui a lâchez

Donc

Ouvrir l'enceinte à l'arrière dégager le circuit imprimé . sur les côtés il y'a deux composants qui ce font face ce sont des LM3886T ils sont retenu par des petites plaque métallique il faut les enlever ensuite brancher l'enceinte et allumé la mettez un doit sur les deux composant , il devrait yen avoir un qui chauffe ( vraiment ) beaucoup ,ces celui ci qui est hs

Il y'a un magasin à paris qui en vend il est rue de saint quentin à Paris ou sinon sur le net

Il va vous falloir le dessoudé et souder le neuf

Attention de ne pas oublier la pâte thermique le magasin à Paris en vend aussi

Voilà si vous avez des question n'hésitez pas