< Tous les avis Tapco S8
Early Reflexions Early Reflexions

« Bon rapport qualité/confort/prix »

Publié le 17/10/10 à 16:47
Enceintes de monitoring actives.

Tweeter tissu.

Entrées XLR et Jack 6'35 symétrique et RCA assymétrique au niveau ligne.

Réglages :
-/+ 2dB sur les "hautes fréquences" je n'ai plus la fréquence en tête
+2dB / +4dB sur les basses.

Réglage du volume à l'arrière
Event arrière.
Le bouton power est à l'arrière.

Limiteur de protection intégré.

L'image stéréo est très correcte.

La dynamique est bonne. Elles sont à 100% du volume en permanence chez moi. Je règle le niveau uniquement en sortie de convertisseur.

Les hauts / hauts médiums sont cruellement doux. C'est très confortable à travailler pour de la créa, par contre, le mixage, même s'il y a peu de grosses surprises est compliqué, particulièrement sur les queues de réverbes.

Le bas médium est très joli et agréable, mais devient brouillon quand on va taquiner les infras (attention à l'évent arrière !)

Pour cette gamme de prix (quasi low-coast), c'est tout à fait honorable.

Elles sont très confortables, particulièrement pour de la créa musicale et le montage son. Les aigus ne sont pas fatiguant tout en étant lisibles.

Pour une application mixage pure, et à l'heure actuelle, il existe - à mon sens - des enceintes de bien meilleure qualité (premiers prix ADAM, M-Audio, etc...).

J'ai en projet de changer cette paire d'écoute pour une solution plus sérieuse (ADAM A7 ou équivalent). Mais tant que le budget ne me le permet pas, je les garde volontiers pour mon travail de compositeur à l'image.