Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/150

Sujet *** tapco s8 ***

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 2 903 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion *** tapco s8 ***
Bonjour a tous,

Je possède actuellement des tannoy reveal passive allimenté par un ampli NAD.

Je souhaiterai changer pour des tapco S8. Certains parmi on peut etre fait la meme chose monitoring xxx vers des tapco S8. Pouvez vous me faire part de votre expérience ...
D'avance merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
HELLO

jUSTE POUR PRéciser, quand je disais que les Behringer étaient - chères c'était juste parceque je venais de lire le message de manu swy , je cite :

je n'aurais pas fait ce choix à la première écoute (en effet les Béringer de la même gamme... quoiqu'un peu plus chères parraissaient plus précises) mais au final, les mackies font du bien au porte feuille pour un résultat très satisfaisant... [u][i]

donc, si j'ai pas la berlue il dit bien que les BeHRINGER sont un peu + précises mais qu'il a pris les TAPCO parce que moins chères. :oo:

Donc : 333 € (BEHRINGER) c'et bien + petit que 520 € (TAPCO) ? :???: :oo:


le gros problème avec BEHRINGER, c'est déjà que quand t'achète un truc à 500 € par exemple, qq mois après il est à 250 !!!
Même les 2031 qui sont sorties autour de 5.000 balles sont maintenant à 333 x 6.55957 = à peinde + de 2.000 balles !!!! Grounft :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Que dire qu'un préampli micro Behringer, j'en ai essayé un à lampes, soit-disant, eh ben, la lampe tu la prends et tu t'en fais un suppositoire et tu auras peut-être un meilleur son ... :mdr:

Par contre en ce qui concerne les 2031 de Behringer je n'ai lu que des éloges, mais comme je n'ai pas pu les essayer j'ai préféré ne pas prendre de risque :bravo:

Alors, TAPCO S8 à 520 € la paire ou BEHRINGER à 333 € :??: :??: :??:

allez, a+ et bonne réflexe

Anthony

PS : après l'essai du prémp Behringer, n'oublez pas de vous retirer la lampe ... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :oops:
Ann KRISTENSEN
12
Salut,

Je m'incruste dans ce débat entre Tapco et Behringer, juste pour dire que d'une manière générale les produits Behringer son trés bon marché pour une qualité correcte. En fait, je dirai "juste correcte".
J'ai eu, il y a quelques années, beaucoup de matos Behringer. C'est trés bien pour débuter, surtout pour les budgets limités, mais à l'usage... C'est pas le Pérou !
Des boutons qui sautent (Autocom), une ergonomie pas assez étudiée, des apareils trop polyvalents, en résumé c'est plutot léger niveau qualité.
Si vous voulez inscrire votre matos dans la durée, il vaut mieux payer un peu plus chère (TAPCO ?), si vous visez le court terme Behringer est un bon choix. De plus, à la revente Behringer ça vaut plus rien !

Bonne bourre. :8)
13
Je recadre

Ce n'est pas un débat entre TAPCO et beringher.

Au départ je voulais juste bénéficier de l'expérience des gens ayant changé leur monitor (des tannoy reveal si possible) pour des tapco S8 et qu'ils nous disent si avec le recul ils sont content de leur changement !!!
14
Pour parler des behringer 2031 j'ai eu l'occasion de les essayer et d'enregistrer un groupe dans un petit studio ou j'ai fait un stage. On peut aimer leur son (moi j'aime pas), dire quelles on un son neutre(bof), mais le principale défaut, et cela personne ne peut le nier, elles ne sont pas précise du tout!!!!! et cela engendre de grosses erreurs de mix.
Personnelement j'ai vu la courbe de réponse en fréquence et bien je sais pas avec quoi ils ont fait leurs mesures mes moi j'y croit pas une minute!!!! :non:
Ils ont pris une règle et tracé un trait. :D:

De tout façon faut pas s'attendre à avoir des enceintes actives qui sonnent pro pour 300 euros.

Moi j'ai les tapco depuis quelques mois j'en suis assez satisfé. Je pense qu'elles aurait une meilleur réponse dans les basses fréquences que tes Tannoy. Cependant bien que je ne connaisse pas tes enceintes, NAD en ampli sa sonne vachement bien ( tu a le quel ?).T'a pas pensé a juste changer d'enceintes et garder l'ampli....
15
J'ai le C320 de chez NAD ... ca fait une éternité que je l'ai et c'est vrai qu'il sonne le bougre :lol:

Je ne sais pas ce qu'il se fait de bien en enceinte seul ... mais effectivement c'est une idée :clin:
16
17
Les BM6 !!!

Je ne les aient jamais écouté mais elles ont bonne réputation. Le problème c'est que ca double le budget là :8O:

450 euro la pièce c'est chaud mais par contre l'idée de rester sur des enceintes passive et garder mon NAD et tres une bonne idée ... merci manulaf :clin:

Je vais aller me chercher une grille de loto :mrg:
18
Il parait que les enceintes BC acuoustique sonne trés bien.

Moi j'ai aussi des enceintes Triangle (c les Titus) et c pas trop ma.

Ne prend surtout pas les NS10 de Yamaha c'est de la merde en barre.

Sinon essaye d'aller voir par toi même en magasin. Pren le temps d'en écouter un maximum
19
Dès que j'ai 5 minutes je vais aller essayer les BM6.

Bon apparement elles devraient aller avec le NAD.

Par contre peut on s'en servir a la fois en prise et en mix car j'ai lu un thread qui disait que non ... mais bon ca m'étone un peu :?!:
20
J'ai l'impression que beaucoup parle sans jamais rien avoir essayé.

Dire: "Les NS10, c'est de la merde en barre", c'est facile. Aussi facile que de faire monter le buzz sur un produit qui coûte cher et qui est prétendûment le top (Dynaudio par exemple), et qu'on a jamais entendu dans de vraies conditions pour se permettre un jugement digne de ce nom.

C'est très à la mode de descendre les NS10m. Or, dans leur usage, ces enceintes surclassent n'importe quel "monitor grand public" vendu à 300, 400 ou 500 euros tout-en-un (ampli/enceinte/filtre, tout...) , plus proche de l'enceinte de chaîne hifi que d'un outil de travail digne de ce nom.

Les NS10m, je les connais par coeur depuis + de 10 ans que je les utilise. Aucun de mes mixes ne me donne de mauvaises surprises. C'est de toute façon une condition impérative. Connaître et avoir de l'expérience avec ses moniteurs.

On ne leur demande pas de sonner bien, on leur demande de savoir transposer un mix. C'est pour cela que les NS10m étaient appréciées. A l'aise pour travailler toutes sortes de style, largement utilisées avant l'arrivée des "pseudo-monitors de home studio amplifiés à pas cher", elles restent un témoin de vérification de mix excellent si on sait les écouter.

Il faut un peu arrêter avec ces jugements sans fondement.

edit: en plus manulaf, à 20 ans, comment pourrais-tu porter un jugement sur les NS10m ? Je doute que tu aies une si longue expérience dans le son qu'elle te permette de juger les NS10m. En plus, cela fait déjà 3/4 ans que la prod est arrêtée et que les prix à l'occaz flambent... Ne te base pas sur les "on-dit", surtout dans le son. C'est déjà bien trop subjectif. :clin: