Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/150

Sujet Influence sens enceintes monitoring (S8)

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 799 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Influence sens enceintes monitoring (S8)
Je me demandais si ça pausait un problème (éléctronique ou autre) de mettre les enceintes à l'envers, ou de côté. :?:

Mes support d'enceintes etant un peu trop haut, j'ai les oreilles au niveau des boomers, et donc pour inverser celà (et donc respecter le fameux triangle enceinte-oreilles-enceinte), je me pause cette question... :)

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
C'est pas une très bonne idée pour des question d'acoustique le comportement de ta colonne est prévu pour sa position d'orgine et pas une autre. Certaine colonne qui propose les deux positions permettent de désaxer les voies sauf erreur. Mais jamais le tweeter en dessous du boomer.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
3
BON... il me faut d'autre support d'enceintes alors! :??: plus petit donc.
Et de côté, vraiment pas? je connais quelqu'un qui fonctionne comme ca avec des enceintes Yamaha. c'est bête ça.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

4
Cela frime parfois de placer les moniteurs sur la tranche mais ce n'est pas recommandé au niveau son.
5
Et quand on sait l'importance de la frime chez la majeur partie de ceux qui font du son :mdr:

dapres tout ce que j'ai lu (jsuis pas ingé ni physicien...) la colonne dune enceinte de monitoring ainsi que le placement des boomer et tweeter de cette meme enceinte sont optimisé pour fonctionner debout (pb de distortion harmonique et/ou de phase je crois...)...

idealement sur un trepied qui ammortira les vibration du support sur lesquels elle sont posées.

voila si je me goure pas...

...en meme temps, je pense qu'un pinailleur polemiste va reussir a mettre le feux a ce topic :mdr:

parfois (c le cas pour les s8 si mes souvenir sont exact) le fait de trop les rapprocher du mur (- de 60 cm) provoque un flou ds les basses (bouilli sonore)
6
De plus si elles sont horizontales elles sont plus basses ce qui fait qu'au lieu d'avoir le son "en direct" celui-ci vient rebondir sur ta console ou ton plan de travail, et c'est pas bon. (je résume, mais c'est cela)
7
Ok, je reste droit... :clin:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

8
Salut, rien ne t'empeches par contre de les incliner de sorte que les tweeters soit dirigés vers tes oreilles! :clin:
9
Idéalement, il faut former un triangle équilatéral dont ta tête serait le sommet.
10
Si tu les positionnes comme sur la photo, le son est souvent moins bon.

surtout à droite.