Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S8 un peu décu à l'usage . et vous ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 657 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion S8 un peu décu à l'usage . et vous ?
Salut à tous !

J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs avertis.

Voilà, 2 mois que je fais mes mix avec les S8.
Avec le recul, je les trouve très moyenne ... vraiment moyenne.

Malgré tout les placements essayés dans ma pièce, les bass sont bien trop en
avant. Les médium inexistants. Elles ne sont absoluement pas transparentes ... voir très colorées ... aucune linéarité ... encore moins analytique ... les mix sont flou ..
j'ai plus de définition sur l'ampli tube home made de mon salon
décu voilà ! ...

Suis je parano ou avez vous les mêmes impressions ?

Vos avis m'interressent ?

bisous bisous :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Okay ! :bravo:

Comme tu parles de toi à la 3 ème personne du singulier sur tes photos, j'ai bien cru que ... enfin ...
voila quoi !

c'est cool ! :clin:
12
Ouais, ça fait un peu Alain Delon en effet... :mrg:

(je corrige ça: c'était pas le but)
13
C'est clair !! :)

tu m'as pourtant l'air sympatique ! :P:
14
Bon, c'est reparti ... pensez à vous protéger :mdr:
:fleche:

Citation : puis le déséquilibre, une fois que tu connais ton matos ... tu mixes aussi en fonction


bien daccord mais si je gagne le milion, je ne me gène pas pour m'équiper solide. C'est bien beau connaitre son matos, + il est précis, moins on glande et + on zik.

++
Pour le progrès du son
15
Bonsoir,

Je suis surpris de vos commentaires quelques peu négatifs sur les S8. Est-ce le fait que dans la pièce ou je suis j'ai beaucoup de bois, mais j'obtiens une excellente lisibilité avec ces deux enceintes. Bref, honnêtement, j'en suis très satisfait et je n'ai pas l'impression d'être un nul pour juger de la qualité sonore d'un environnement.
Bon, bien entendu, j'ai tout à fait conscience qu'il y a nettement mieux mais c'est cher. Dans la mesure où je compare les enregistrements et les mix sur d'autres - bonnes - enceintes, je préfère acquérir du matériel pour la création sonore. Les S8 sont pour moi d'un excellent rapport qualité-prix. D'ailleurs, il semble que Malou06 prend du plaisir à les redécouvrir...
A+
16
Hello !

Je suis de l'avis du Petit indien qui semble avoir un grand esprit !

Moi aussi, (ma piece n'étant même pas en bois), j'ai pu controler les mixes réalisés sur S8 dans un "vrai control room" sur des Dynaudio BM15 (ce que j'aurais acheté si j'avais eu les sous pour) . Et là, alors que je m'attendais à retourner mixer mes titres les oreilles entre les jambes, aucune mauvaise surprise! Cette session d'écoute m'a d'ailleurs définitivement rassuré sur le choix de ces S8.

Depuis 20 ans que je croise des écoutes de toutes tailles et de tous prix, je trouve que les S8 sont sans doute un des modèles les plus performant par rapport au prix ! A mon gout m^me mieux que leurs grandes soeurs Mackie HR824 qui valent plus du double !!!

Une chose est très importante me semble-t-il : il faut A TOUT PRIX (a cause du puissant "bass reflex arriere" LES ELOIGNER DE TOUT MUR. C'est à dire les placer au centre de la control room. Ce qui attenue déjà réellement le coté "chargé" en graves.

Bon mix à tous ! S8 ou pas !!!

Pour ma part si j'avais des sous j'achèterai les BM30 passives de Dynaudio qui... ne se font plus !!!

De toute façon je suis un inconditionnel de cette marque. C'est dit.

Tchô!

>o((("> le son c'est pas que pour les ânes ! <"(((o<
17
Bon c'est vrai ce que je les redécouvre ... elles ne sont pas si terrible que j'ai pu le dire au début.

Mais franchement, c'est pas non plus à tomber part terre.

Quand à les éloigner du mur arrière, ca c'est bien évident, surtout vu la taille du boomer/volume de l'enceinte, bonjour la pression acoustique dégagé par le bass reflex, faut au moins les mettre à 1,5 mètres, bonjour aussi les
ondes stationnaires. Humm, pour les mettre si loin faut avoir un belle espace réservé à la zic !

D'ailleur à ce propos, pour des enceintes de monitoring, je m'étonne qu'on mettent encore le bass reflex à l'arrière sachant très bien que ces monitors sont destiné à des HS amateur, donc forcément avec peu de place !!
je trouve ca débile !!
ou alors c'est pour les adepte du boum-boum qui vont les même à 10cm du mur en croyant avoir des bass ...

Globalement, c'est pas trop mal.
Mais je préfère encore écouter mes 3 voix faite maison.
Vraiment, ces S8 elles manques de médium ... et l'aigu n'est pas très fin et fouillé ... l'écoute générale manque de matière ... de détails ...

Mais comme on dit tous : pour le prix ...
:o))
Quoique pour le prix j'aurais préféré, - de grave et + médium !! :o)))
IS IT A DREAM ???
:bravo:
18

Citation : zefish :
Moi aussi, (ma piece n'étant même pas en bois), j'ai pu controler les mixes réalisés sur S8 dans un "vrai control room" sur des Dynaudio BM15 (ce que j'aurais acheté si j'avais eu les sous pour) . Et là, alors que je m'attendais à retourner mixer mes titres les oreilles entre les jambes, aucune mauvaise surprise! Cette session d'écoute m'a d'ailleurs définitivement rassuré sur le choix de ces S8.



Bon, bin, sh'ai pu quoi dire moi !! mais à la fois ton expérience me rassure ... ca veut dire que même si je leur reproche bc de choses, elles ont le mérite d'être équilibré ... sinon ton mix aurait été mort !

Zefish : tu trouves pas que ca manque de détails et de médium ?

Pourtant j'en ai harpenté les auditorium depuis 10 ans et j'en ai écouté des enceintes audiophile !! :o)))
ggggrrr mes oreilles seraient elles à changer ?? :o))

Bon allez, j'arrete de me prendre le choux, ces S8 suffisent très bien pour faire de la zic ! :o)
19

Citation : elles ont le mérite d'être équilibré


Pas trop non...
20

Citation :
Citation :
elles ont le mérite d'être équilibré

Pas trop non...



Tiens Delon est de retour ! :P:

C'est ce que je me tue à dire !! Pour moi les S8 ont une bosse dans le bas-médium et un trou dans le médium ...
je disais juste que l'expérience de zefish avec son mix sur S8 me rassurait ! that'all !