< Tous les avis Tascam VL-X5
Tascam VL-X5
Spoutnik Spoutnik
Publié le 28/02/06 à 18:49
Apres de longues annees de galeres en combinant hifi, mao et amplis guitarre, cablages delicats, j ai craque pour une table de mixage behringer eurorack et une paire d enceintes tscam vl-x5.

le resultat est sans appel. avec une gestion correcte des niveaux, les enceintes restituent au milimetre ce qui leur sont envoyes. sans accentuation d aucune frequence. sans distorion, sans souffle.c est clair, sans reproche.

la connectique est soignee, elle sont belles.
mon choix c est fixe apres l ecoute comparee avec les dernieres mackies et yamaha.
les mackie (tapco) m ont sembles ajouter de la presence dans les graves et aigus, a la maniere d une amplification de salon. les yamaha un son plus brouillon.c est donc pour leur neutralite acoustique et la parfaite definition des medium que j ai choisi.

ma config:

behringer eurorack qui recois

guitarre washburn avec effet zoom 505g
basse washburn avec effet zoom 505b + sans amp bass driver
ordinateur avec acid et sound forge

voila c est tout.

SPOUTNIK

En amateur confirme, je suis tres satisfais.
bien sur les ultra basses frequences ne sont pas en avant comme sur de la hi fi moderne, mais c est fait pour ca.

l image stereo est si bonne que mes effets de delay presentent des caracteristiques que je n avais jamais entendus avant.

peut etre un inge-son seulement pourrait trouver quelque chose a redire, ce que je ne suis pas.

Le seul defaut est le clic a l allumage, et le bouton de reglage volume sous-dimensionne.
mais detoute facon avec un reglage approprie a la piece, il n est pas besoin de manipuler le volumes des enceintes.