Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam VL-X5
Photos
1/31

Sujet Tascam VL-X5 pour musique electronique à votre avis?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tascam VL-X5 pour musique electronique à votre avis?
Bonsoir à tous?
Je mixe et compose sur mon pc de l'electro/tech/minimal etc et ayant ras le bol de mes Behringer Truth B3030A: manque de précision dans les basses principalement, image stereo moyenne et quelques irrégularités dans le rendu sonore (mais elles m'on quand même bien rendu service jusque là...), j'envisage de changer d'enceintes de monitoring.

Je possède un petit budget 200 à 400 euros (je sais galère!!)et le prix de ces dernières, chez Thomann, semble carrément intéressant aux vues des différents avis postés.
Mon home-studio se compose d'un laptop Asus A2D, une carte son E-MU 1616, 2 platines vinyles MK2, une table Ecler Nuo 3 et un sampler ZOOM.

D'autre part je voudrais savoir si ce modèle VL-X5 est VRAIMENT supérieur aux autres modèles dans cette gamme de prix comme les Prodipe Pro 5, les Yamaha Hs80m, Fostex pm1 mk2 ou même les Genelec 1030 apm et donc si il s'agit là d'une affaire.

Voilà merci de vos réponses par avance!!
:P:
2
Si je peux juste te donner un conseil...
Tu as donc besoin de graves et de graves dynamiques et précis ?
Alors moi les prodipes j'éviterais... je pense pas que ce soit un grd changement avec les Behringer.
Les Génélec, dans ton budget je vois pas... En plus elles sont très chères pour ce que c'est qd même ! Ici, on paie la marque plus que tout...
Les Yamaha HS80, pour l'electro faut voir mais là pour le coup on est à mon sens plus trop dans la super définition.
Les Fostex je connais pas.
Par contre je rajouterais à ta liste les Alesis M1 MkII qui sont en ce moment bradées à 300 Euros la paire !!! moi j'en ai depuis 6 ans (à l'époque ce n'était pas les MkII, juste les M1) et je les aime bcp. Il y'a du grave, elles sont chaudes tout en étant dynamiques et assez précises qd même (pas de fatigue à la longue), un peu l'inverse des Yam qui pour moi sont des enceintes type DJ (des Pionner quoi...)
Enfin, je viens aussi de me prendre une paire de Tascam comme petite écoute car à ce prix là, c'est de la folie. Je les ai reçu qq jours après, flambante neuves mais pour l'instant je n'ai fait que vérifier qu'elle fonctionnaient bien sur un piano électrique... J'ai été très agréablement surpris par leur poids et leur profondeur qui leur donne un grd volume intérieur : plutôt bon signe ! Ceci dit, je n'ai pas encore pris le temps de comparer sur du mixage avec mes Alesis. Le seul truc évident qui me vient c'est qu'elles ont un boomer de 5 pouces 1/4 alors que les Alesis ont un 6 1/2 je crois bien... donc pour la restitution de grave, petit avantage aux Alesis... mais encore une fois c'est très subjectif !
De toute manière le mieux serait que tu puisses comparer tout ça...
En espérant ne t'avoir pas trop embrouillé.
A+
3
MMMMhh intéressant tout ça, merci pour tes conseils, en effet j'avais repéré il y'a déjà quelques temps les Alesis mk 2 active et elles ont l'air d'être utilisées en musique electronique, elles ont l'avantage d'être un produit ancien sur lequel on a du recul: on sait que ça marche...
j'ai aussi vu les Samson resolv 65 a qui ont de bons avis. Pour le moment j'en ai trop marre des Behri, trop imprécises, approximatives, en effet je cherche de bonnes basses et des aigues qui percuttent aussi indispensable lorsque j'enregistre mes mixtapes (bien pour commencer cela dit) mais ils font du matos trop bas de gamme selon moi.

Je vais aller demain dans un shop pour me rendre compte de plus près, mais cela dit je suis preneur de ton avis quand tu auras fait de plus amples tests car les tascams ont l'air pas mal du tout surtoût quand on voit les différences de prix 600€ et 200 € c'est fou.. :o:
4
Attention de comparer ce qui est comparable... En terme de prix et de catégorie! Comme c'est dit entre les histoires de 5" 1/4 et 6" 1/2 ou encore les Yamaha que tu cites qui ont un boomer de 8" ^^