Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam VL-X5
Photos
1/31

TASCAM VL-X5 vs VL-A5

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 7 875 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TASCAM VL-X5 vs VL-A5
Les Allemands ne vendent apparemment plus du tout le VL-X5 depuis la "grande braderie"...
On trouve un nouveau produit au nom presqu'identique : le VL-A5, qui fait partie de la série VL-A (dont VL-A4, VL-8 et un subwoofer). En France bien sûr, ils ont du stock en VL-X5 et ne disposent pas du VL-A5.
Le look est très différent, mais les caractéristiques me laissent perplexe (il est à 280€ la paire chez nos voisins).

Voyez plutôt :
(Info pêchée sur le site TASCAM)
5.25" two-way monitors
90W active bi-amped design
Direct radiating bass reflex 5.25" woofers with front-mounted port
LF control adjusts response at 150Hz or 800Hz for room correction
HF control adjusts response at 3kHz or 8kHz for room correction
Low cut filter for use with optional LF-S8 subwoofer
1" dome tweeter (on ne précise pas s'il est en soie)
Deep cabinet design and separated amplifier space for rich low frequency playback
Magnetic Shielding for use near CRT computer monitors
Frequency Response (1W @ 1m): 38Hz - 23KHz +/-3dB (VL-X5 : 45-22)
Dimension (W x H x D): 3.9" x 11.4" x 11.8" (98 x 290 x 300 mm)
Weight: 16.3 lb (7.4kg)(VL-X5 : 7 kg)

On dirait plus ou moins une refonte du VL-X5, non ?
Quelqu'un a-t-il des infos ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je sais pas si c'est un bon plan de les acheter là-bas

Moi, j'ai laissé tomber l'idéede faire venir des x5 des USA. Je ne suis pas sûr qu'elles soient 120/220v, et c'est quand même souvent synonyme de galère! Si tu passes par USPS (le plus économique), il y a de grandes chances que les VL-A5 soient sorties avant que tu les aies reçues!
Moi, j'ai attendu plus de 3 mois un VoiceLive (que d'ailleurs je revends, en ayant acheté un ici entre temps!)

Sans parler que, comme toi, je place beaucoup d'espoirs dans les A5, qui sont, j'en suis de plus en plus convaincu, une réédition de l'ancien modèle, qu'on peut espérer encore meilleure!

As tu trouvé des avis d'utilisateurs des A5 aux USA?

Hors sujet : Allez, encore 96 messages et je passe "Drogué à l'AFéine" ;)

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
32
Pour ma part, je pense que les hauts parleurs des VL A5 sont exactement les même que ceux des VL X5 que je possède. En revanche, il semble qu'ils aient fait des économies sur le caisson qui parait beaucoup plus cheap que celui des VL X5.

Le résultat risque d'être assez proche des VL X5 avec juste une finition moins bonne.

Je pense par ailleurs que ce choix s'explique par le fait que TASCAM à lancé les VL X5 à un prix trop élevé compte tenu du fait qu'ils n'étaient pas encore connus comme fabricant de moniteurs et que donc il n'en ont pas vendu autant que prévu, ce qui les a amené à déstocker.

Les VL A5 me paraissent une manière de se faire connaitre une réputation sur le marché avec un produit de bonne qualité audio grâce à une bonne conception, et accessible grâce à une menuiserie à l'économie...

Maintenant, ce ne sont que des suppositions... :clin:
33

Citation : As tu trouvé des avis d'utilisateurs des A5 aux USA?

Pas vraiment, non. Mais j'ai lu quelques échos de personnes les ayant entendues sur des forums. Et ce qu'ils en disaient, c'est qu'elles étaient excellentes et qu'elles surpassaient tous les modèles équivalents dans les autres marques... Bref... :aime: :8O: :aime: ... vite, vite, le 30 avril !!!

Citation : Pour ma part, je pense que les hauts parleurs des VL A5 sont exactement les même que ceux des VL X5 que je possède. En revanche, il semble qu'ils aient fait des économies sur le caisson qui parait beaucoup plus cheap que celui des VL X5.

Le résultat risque d'être assez proche des VL X5 avec juste une finition moins bonne.

Je pense par ailleurs que ce choix s'explique par le fait que TASCAM à lancé les VL X5 à un prix trop élevé compte tenu du fait qu'ils n'étaient pas encore connus comme fabricant de moniteurs et que donc il n'en ont pas vendu autant que prévu, ce qui les a amené à déstocker.

Les VL A5 me paraissent une manière de se faire connaitre une réputation sur le marché avec un produit de bonne qualité audio grâce à une bonne conception, et accessible grâce à une menuiserie à l'économie...

Maintenant, ce ne sont que des suppositions...

L'explication tient la route. J'espère que t'es dans le vrai ! Perso la finition extérieure c'est pas vraiment mon obsession, tant que ça n'influe pas sur le son... Et pour ce qui est de la laideur, on en trouve aussi sans problème dans le haut de gamme, y a qu'à voir les modèles de chez Adam ! :8O: Je mettrais pas ça dans mon salon, ou alors avec une pancarte du genre : "c'est vrai que c'est laid, mais c'est une bonne marque, et ça coûte très très cher..." :fleche:
34

Citation : Je mettrais pas ça dans mon salon, ou alors avec une pancarte du genre : "c'est vrai que c'est laid, mais c'est une bonne marque, et ça coûte très très cher...

Attention à ne pas faire une pancarte trop importante ou trop épaisse qui masquerait les qualités acoustiques de ces petits bijoux :mdr:
35
Sur la vidéo Tascam au Musikmesse, on aperçoit les VL-A. LE type les décrit comme "direct replacement for the X5"...
WAit and see!
36
Bon, ça fait 4 mois que j'ai posé la question démarrant ce sujet...

La réponse s'étant bien affinée au fil de vos posts (merci !), j'ai commandé les VL-A5 chez Musik Produktiv (un peu moins cher que Toto sur ce coup-là).
Du nouveau début mai donc. Il me semble que ça vaut le coup de patienter ! :lol:

En avril ne déballe pas tes moniteurs d'un fil, en mai fais ce qu'il te plaît...
37
Cool!
N'hésite pas à faire un p'tit bilan de tes impressions le moment venu! :bravo2:
38
Yesss Cox!
J'espère que mes petites oreilles hyperacousiquement précises vous diront "même pas mal" et "ça le fait" ! :clin:

Wait and hear...
39

Citation : j'ai commandé les VL-A5

Pareil, commandé et payé d'avance (j'ai eu trop peur de peur de craquer entretemps pour une poubelle de chez berhinger !)...

Moi c'est chez toto (on change pas une équipe qui gagne...).

Et de 2 !

:8)
40
Alors ? les avez-vous reçues ? quelles sont vos impressions ? :D: