Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/591
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Msp5 pour chanson, classique jazz?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Msp5 pour chanson, classique jazz?
Je cherche des monitor pour mixer un CD (chanson, swing, classique ...) :?:
bref : polyvalentes.

je mixe actuellement avec mdr 7506, et enceintes philips actives 544 (un peu fatiguées).

Les msp5 répondront-elles à cette exigeance? merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Vers quelles monitors se tourner alors?
(tout en restant dans la même gamme de prix) :???:
Les dynaudio que tu possèdes sont-elles vraiment bien?
12
Ca veut pas dire que les MSP5 ne peuvent pas te convenir.
Il y en a qui les adore et qui ne jure que par elle !
Moi c'est pas le style de son sur lequel je trouve agréable de travailler mais c'est personel, essaye de les écouter.

Concernant les BM5A de Dynaudio ?
C'est pas le même budget. Je les découvre depuis pas très longtemps, en alternance avec un ami qui s'y connait mieux que moi. D'après mes oreilles, dans cette gammes de prix c'était mieux que du Genelec ou du KRK avec lesquelle on avait hésité. (trop "hifi", trop flatteur). Les basses sont très définies, voir chirurgicales, et suffisamment présentes compte tenu de la taille de l'enceinte. Et la sonorité générale est assez douce et reposante à mon goût, c'est pour quoi on a opté pour ce modèle.

Pour ton budget, les PM1 de Fostex ont bonne réputation. Je les avais essayé en magasin, et pour le prix, je trouve ça assez intéressant. Certain leur reproche des basses pas très bien définies, mais elles sont bien plus présentes que sur les Yam. Là encore, c'est un choix trop personnel que seules tes oreilles pourront te dicter.
13
Merci pour l'avis.
as-tu entendu les krk rp6?
(j'ai vu une annonce à 200 dollars piece sur le net)
( :8O: le probleme, c'est que, étant à la campagne, je n'aurais surement qu'une heure ou deux à la "grande ville" pour écouter, )

fostex pm1? le probleme de ces enceintes, c'est qu'elles ne sont pas blindées.
14
Ca me fait mal de dire ca ( les conjonctures actuelles m'ont forcé à oublier mes raisonnements parfois élitistes et à revenir les pieds sur terre :((( ) mais .. tu devrais jeter un oeil ( et une oreille ) du côté de chez Behringer ... Il paraît que la série Truth est vraiment pas mal .... En tout cas, d'un rapport qualité / prix relativement impressionnant ....
:)
15
Kaerzed, je suis désolé de te contredire avec autant de vigueur, mais les Truth, c'est vraiment pas possible. Elles sont totalement inutilisables, pas fiables du tout. Si c'est juste pour avoir des basses, non!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
16
Le blindage est un faux problème.
Par exemple, les Dynaudio BM5A ne sont apparemment pas blindées et je n'ai pas rencontré de problème pour autant.
17
Soit. :P:
Perso, je n'ai pas d'action chez Behringer ... Je possède une paire de MSP5 .. elles me plaisent bien ( sans vouloir insister le manque réel de présence dans les graves mais bon ) ...

Je ne faisais que reporter l'avis d'un de mes potes .. Je m'en vai donc le remballer "avec vigueur" !! :mdr:

Mais, s'il te plait, Celophane... Pas taper !! :clin:
18
Lol, Kaerzed!

Professionnellement, j'ai mixé un film et au sudio de montage, ils avaient des Behringer. Le son était tout pourri quand je l'ai entendu là, et j'étais très inquiet, du coup, j'ai été écouter partout ailleurs (un pote qui a des Dynaudio, un autre qui a des Genelec, et puis, à la diffusion, sur ma télé). Aux dires de tous, mon son était très bien, sauf aux dires des Behringer Truth. Je les considère donc comme des écoutes pas fiables.

Côté aigues, non, les MP5 n'ont pas trop d'aigues, au contraire. Je suis obligé de mette les aigues sur +1 pour les forcer parce que sinon, j'ai tendance à en mettre trop dans mes mix. Mais c'est aussi une question d'oreille et d'acoustiques.

Côté basses, oui, elles descendent relativement bas, mais elles ne les diffusent pas suffisamment. A ce prix-là, je n'ai pas encore entendu quoi que ce soit d'aussi équilibré en médium (tout de même l'essentiel) et qui ait de vraies basses crédibls et fiables.


Mais tut ça, c'est aussi personnel...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
19
Je vais faire hurler tout le monde .. mais ma méthode fonctionne bien pour mon domaine d'activité : le jeu vidéo.

Je fais mes mixs sur mes MSP5 ( en ayant en tête la présence des aigus et le manque relatif de basses )... et, en ayant branché les sorties 7/8 de ma Gina24 sur l'entrée "Ligne" de ma SoundBlaster Audigy2EX, je teste le tout sur mon Kit 6.1 avec caisson ... Si ca me convient sur les 2 systèmes d'écoutes, je valide .. :mdr:

Un jour, j'achèterai des HR824 !! :(((
20
Tu vas faire hurler personne :mdr:

Je travaille sur les MSP5, je mixe sur celles-ci ET sur un ghetto blaster Akai des année 80, pour des basses plus précises (quand j'en ai besoin), j'utilise surtout mon casque Sony MDR 500 et pour TOUT, j'ai une écoute sur une mauvaise télé Panasonic en mono et un autre sur mon Mac (ortie audio du HP merdique. J'écoute aussi sur mon portable G5, dans ma voiture et sur mon installation hi-fi at home. Je valide quand tout ça ou est bon, mais en général :

- CD : MSP-5, AKAI, écouteurs, voiture, hi-fi maison
- Télé : MSP-5, AKAI, Panasonic, télé stéréo
- Computer : MSP-5, Akai, Mac
- DVD : MSP-5, Akai, Panasonic, télé maison stéréo, instal HI-FI, écouteurs. (je ne fais pas de 5.1 chez moi)

Il n'y a rien à faire, on n'entendra jamais sur les écoutes des autres, et personne n'a des MSP5 at home, donc, il faut vérifier un maximum sur un maximum d'éoutes différentes! C'est le B-A-BA, KaerZed, et les ingés très pros qui ne le font pas (ou plus) sont largués. J'ai ainsi piqué une série de 30 cartouches télé à un gros studio qui n'écoutait que sur des moniteurs, et ça ne sonnait mais alors pas du tout en télé.

Et comme toi, promis, je vais acheter des HR 824 :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel