Sujet Msp 5 equilibrage: les sourds parlent aux malentendants
- 42 réponses
- 11 participants
- 3 513 vues
- 3 followers
harry potard
je panne a gauche: j'ai un son qui fait "bouuuuuuum"....bonnes infrabasses tout est nickel.
je panne a droite : j'ai un son legerement plus sec avec un peu moins d'infrabasses et une legere vibration metallique aigu genre ressort qui fait un petit "tzouing".
pourtant les petits switch sont sur la meme position des 2 cotes, les eq sur ma table sont droit, les cables sont les memes partout et le sample de base est mono.
bien sur la difference ne s'entends que sur les sons tres graves: kicks, basses et il faut monter un peu le volume
question : si vous faites le test chez vous est ce que vous entendez une difference ?
Arth
autre chose, tu peux enlever la grille en la tirant avec un bout de ferraille et la remettre ensuite, fais juste gaffe de pas tirer trop fort pour pas la tordre (comme moi )
Philippe Frossard
Arretez la masturbation mentale !!! Vous etes en train de parler de MSP5 à 600€, pas de Mackie HR824 ou de Genelec 1031... Ce sont des enceintes de proximité, pas des enceintes de mixage. Il est tout à fait normal qu'il y ai de petites variations de qualité sur des enceintes dans cette gamme de prix (surtout sur des MSP5 avec un boomer de 12cm) Attention, je ne dis pas que ce sont de mauvaises enceintes (loin de là); elles ont une qualité de son plutot irréprochable mais arretez d'envoyer des samples avec des frequences qui se baladent dans les infras dans ce genre d'enceintes en les mettant à font les ballons.
Peut etre la solution tient elle juste dans le fait de rajouter une petite egalisation sur le monitoring afin de killer une petite résonance.
Sur ce...
Philippe Frossard
www.artisanduson.fr
harry potard
Philippe Frossard
Philippe Frossard
www.artisanduson.fr
harry potard
par contre je vais faire de la ziq!!!
ah j'oubliais... merci a tous quand meme!
Philippe Frossard
Philippe Frossard
www.artisanduson.fr
Celophane
Cela dit, si tu as respecté tes 10.000 samples de rodage, tu as peut-être mis du diesel dans l'une et de l'essence sans plomb dans l'autre wahahahah (non, c'est pas drôle, désolé, mais quand on me parle de rodage de moniteurs, je ne peux pas m'empêcher de me marrer).
Philippe Frossard
Philippe Frossard
www.artisanduson.fr
Philippe Frossard
Mais entre des yamaha MSP5 et des Genelec 1029 qui font parties de la meme gamme de produits et de qualité d'ecoute, la différence se situe justement sur le fait que sur les genelec, on aura jamais ce genre de soucis (ca justifie le prix des 1029, 1000€ quand meme contre 600€ pour les msp5)
Philippe Frossard
www.artisanduson.fr
Celophane
Pour moi, les meilleurs moniteurs que j'aie sont les HP de mon ghettoblaster Akai... de 1985... un des rares avec une entrée audio, et une précision hallucinante dans les médiums.
Et je plaisante à peine!
Mais évidemment, je vais chez un pote qui a un studio hyperpro et j'entends ses Genelec grand format (12.000 euros à l'époque) et là, j'entends le sens du mot "basses". En-dessous, je ne discute (presque) plus :-)
Et que penses-tu des Dynaudio pour les basses (moi, je trouve qu'il y en a trop, mais bon...)
- < Liste des sujets
- Charte