Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/591
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Msp 5 equilibrage: les sourds parlent aux malentendants

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 3 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Msp 5 equilibrage: les sourds parlent aux malentendants
:( j'ai fais un test: je lance un kick de jomox qui tue en passant par reason.
je panne a gauche: j'ai un son qui fait "bouuuuuuum"....bonnes infrabasses tout est nickel. :)
je panne a droite : j'ai un son legerement plus sec avec un peu moins d'infrabasses et une legere vibration metallique aigu genre ressort qui fait un petit "tzouing". :(((

pourtant les petits switch sont sur la meme position des 2 cotes, les eq sur ma table sont droit, les cables sont les memes partout et le sample de base est mono. :???:

bien sur la difference ne s'entends que sur les sons tres graves: kicks, basses et il faut monter un peu le volume

question : si vous faites le test chez vous est ce que vous entendez une difference ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je sens bien le pb de position d'enceinte, genre frequence de resonnance avec le mur en face...
autre chose, tu peux enlever la grille en la tirant avec un bout de ferraille et la remettre ensuite, fais juste gaffe de pas tirer trop fort pour pas la tordre (comme moi :(( :((( )
12
Hey, les mecs !
Arretez la masturbation mentale !!! Vous etes en train de parler de MSP5 à 600€, pas de Mackie HR824 ou de Genelec 1031... Ce sont des enceintes de proximité, pas des enceintes de mixage. Il est tout à fait normal qu'il y ai de petites variations de qualité sur des enceintes dans cette gamme de prix (surtout sur des MSP5 avec un boomer de 12cm) Attention, je ne dis pas que ce sont de mauvaises enceintes (loin de là); elles ont une qualité de son plutot irréprochable mais arretez d'envoyer des samples avec des frequences qui se baladent dans les infras dans ce genre d'enceintes en les mettant à font les ballons.
Peut etre la solution tient elle juste dans le fait de rajouter une petite egalisation sur le monitoring afin de killer une petite résonance.
Sur ce...

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

13
Je me masturbe pas encore a cette heure en plus ca rend sourd, et ce que veux c'est entendre alors......mais t'a p'tet pas tort sur le fond.
:8)
14
Bon alors peut-etre que ton probleme se situe dans le fait que ta paire d'enceintes à été mal rodée (eh oui des enceintes aussi ça se rode, comme une voiture). Beaucoup de consommateurs y vont comme des bourins dans les enceintes à peine sorties du carton alors qu'il est toujours bon de les habituer a leur mouvement petit à petit (pour assouplir la suspenssion et le spider)

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

15
La grille je vais pas tenter elle est en metal et si elle tiens plus apres ca fera encore plus de vibrations.
par contre je vais faire de la ziq!!!
ah j'oubliais... merci a tous quand meme!
16
En général, les electroniques de chez yamaha sont bien calibrées. La plupart des pannes que j'ai eu l'occasion d'entendre sur des msp5 tiens au mauvais rodage de celles-ci (comme dit précédement) ou parce qu'elles ont été bourinées à le suvage (c'est pas des enceintes de sono...) :clin:

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

17
Tu peux envoyer ton son queqpart,; que je voie si ça le fait pareil chez moi. Mais sans blague, la moitié des basses manque aux MSP5, ce qui en font de très bonnes enceintes DE MIXAGE pour la radio et la TV, par exemple (où les médiums dominent de nos jours), mais pas pour du disque, par autre exemple.

Cela dit, si tu as respecté tes 10.000 samples de rodage, tu as peut-être mis du diesel dans l'une et de l'essence sans plomb dans l'autre wahahahah (non, c'est pas drôle, désolé, mais quand on me parle de rodage de moniteurs, je ne peux pas m'empêcher de me marrer).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
18
Et puis, quand on mixe sur des enceintes style msp5 ou NS10, il ne faut pas oublier de faire un check au casque avant le mix final (et pour les infras, rien ne vaut un Sennheiser HD25) :bravo:

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

19
On est d'accord, les msp5 sont en passe de devenir la nouvelle référence dans le domaine du monitoring audiovisuel (en fait elles sont déja une référence).
Mais entre des yamaha MSP5 et des Genelec 1029 qui font parties de la meme gamme de produits et de qualité d'ecoute, la différence se situe justement sur le fait que sur les genelec, on aura jamais ce genre de soucis (ca justifie le prix des 1029, 1000€ quand meme contre 600€ pour les msp5)

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

20
Yota, je suis d'accord, hors l'audiovisuel, les MSP5 manquent de précision dans les basses. N'empêche, les surdoués arrivent à des résultats parfaitement pro même sans la précision de basses. Evidemment, sans casque, c'est carrément l'aveuglette.

Pour moi, les meilleurs moniteurs que j'aie sont les HP de mon ghettoblaster Akai... de 1985... un des rares avec une entrée audio, et une précision hallucinante dans les médiums.

Et je plaisante à peine!

Mais évidemment, je vais chez un pote qui a un studio hyperpro et j'entends ses Genelec grand format (12.000 euros à l'époque) et là, j'entends le sens du mot "basses". En-dessous, je ne discute (presque) plus :-)

Et que penses-tu des Dynaudio pour les basses (moi, je trouve qu'il y en a trop, mais bon...)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel