Sujet de la discussionPosté le 27/06/2013 à 16:39:09Monitoring YAMAHA: que choisir entre les MSP5 et les HS7 ?
Bonjour tout le monde
Désireux de me prendre de nouvelles enceintes de monitoring actives, ayant toute confiance en YAMAHA, que que soit le domaine (Batteries, HI FI, enceintes etc) j'hésite entre ces modèles:
- les nouvelles HP7
- les classiques MSP5
Evidemment je pourrais faire un effort et prendre par exemple des HS8 mais compte tenu de la surface dont je dispose, la puissance ne m'est pas indispensable vu que je ne les pousserai JAMAIS à fond. Donc... et à moins qu'on me prouve que même à bas volume elles sont inifiniement meilleures que les HS7, je n'en ai pas l'utlité.
Par contre un point me chagrine vis à vis des HS7: elles ne sont pas blindées et ayant eu pas mal de soucis avec des parasites (audio ), ayant bataillé des semaines pour tout régler, j'ai peur de me retrouver à la case départ avec les HS5,7 et 8 Par ailleurs, est que les MSP5 sont fabriquées au Japon ou en Chine ? Pour moi ce n'est pas forcément un détail.
NB : argument contre les MSP5: cf post de YOUTOU, elles seraient plus flatteuses que les HS, donc... et autre argument peut être : je constate qu'on en trouve de plus en plus rarement en VPC donc si elles sont destinées à disparaitre... :/
Merci de vos conseils
[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 16:47:12 ]
j'utilise en master de ma mixette zoom L12 mes msp5 et en sortie monitoring mes Focal Alpha 50 white
les focal ont une sacrée patate et des basses profondes tandis que les yamaha msp5 ont une stabilité égale dans l'ensemble du spectre et ne sont pas ''flatteuses'' façon krk rockit5.
j'aime les deux paires mais les msp5 ont pour elles leurs longévité : 15ans, je me les suis procurées en 2005.
donc sans hésiter les msp5 qui sont à toute épreuve.