Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS10W
Photos
1/177
Yamaha HS10W

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet HS10+msp5

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 836 vues
  • 4 followers
1 HS10+msp5

Bonjour à vous

Je possède des msp5 depuis plusieurs années, je les connais aujourd'hui par coeur et en sors des mix dont je suis plutôt content, les clients aussi.

Evidement ces enceintes manquent de bas, vibrent un peu quand ça pousse sous les 100hz...je me demande donc si l'ajout de ce sub est possible ou s'il est reservé à la série HS ??

Si c'est techniquement possible n'y aura-t-il pas de soucis au niveau de la fréquence de coupure ? Je ne sais même pas comment ce Sub se cable ? D'ailleurs peut-être les msp5 ne peuvent-elles tout simplement pas recevoir de sub ?

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci

-jeremy-

2

personne ?

-jeremy-

3

Bien sur, l'utilisation d'un sub est toujours possible si on en ressent le besoin, je ne connais pas ce produit, mais en général c'est d'abord le Sub qui reçoit en premier le son, et va "filtrer" les fréquences, pour n'offrir que la plage des mids/aigus souhaitée.

Tu peux aussi utiliser un filtre actif ;)

JxB

4

ha ok !! je ne savais pas que ça se linkait dans cet ordre là ! tout s'explique :)

Bien bien ! ben j'ai ma réponse ! merci beaucoup monsieur.

HA SI ! est ce qu'on peut le bypasser à souhait le sub ?

-jeremy-

5

Pour bypasser, il faut voir avec les produits, ou filtres certains doivent le prévoir, mais c'est au cas par cas à mon avis.

Sinon, il reste toujours la solution de tout débrancher et rebrancher direct les enceintes sur la carte sons sans passer par le filtre

Hors sujet :

Au passage j'ai que 20 ans, et ma copine est encore plus jeune que moi, j'ai toujours l'impression de prendre 20 ans de plus quand on m'appelle "monsieur", je te serais grandement reconnaissant d'éviter de me donner un coup vieux à travers cette appelation mrgreen

Et à ton service ;)

JxB

6

c'était un "monsieur" genre "m'ssieur"  ;)

Je vais checker les specificités du sub yam alors.

Merci encore gamin  ;)

-jeremy-

7

mrgreen

De rien papy ;)

JxB

8

J'ai le HS10 et il n'a pas de commande de bypass.

Avant d'acheter un sub, compare à ce que tu peux avoir comme paire sans sub pour un équivalent euro enceintes+sub. Souvent ça peut être plus avantageux de monter en catégorie en prennant des enceintes sans sub. Si tu es super content de tes msp5 c'est peut-être pas la meilleur solution d'en changer, mais jette un oeil tout de même. (monter en gamme apportera normalement un amélioration dans tous les domaines, alors qu'un sub n'améliorera que le bas.)

9

@JxB : en passant par un patch audio, tu dois pouvoir contourner le sub asses facilement en cas de besoin....

bravo