Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Un retour sur les HS50M

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 4 236 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un retour sur les HS50M
Bonjour,

quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ces enceintes ?

Merci d'avance.
Tieum
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de tomber sur ce petit forum... Et je me rends compte que le petit Cernu ne raconte que de la m..... !
D'abord comparer les HS50m avec des Dynaudio, bon, c'était limite, mais enchaîner en les comparant avec des DX4, mais t'es à l'ouest ou quoi ?
Dans la même gamme au même tarif, on a : M-AUDIO BX5a, TAPCO S5, BEHRINGER 2030, KRK RP5, SAMSON Resolv 65A etc... Les DX4 sont tout autant hors sujet que les Dynaudio...
De plus, je les ai achetées, les Yamaha, et je peux te dire que tu dois avoir les oreilles pourries ou influençables... Surtout que souvent, dans les démos, les enceintes sont dans des murs, collées à un mur arrière, ou empilées les unes sur les autres... Toute enceinte doit être écoutée en condition optimum pour en retirer le meilleur... Zéro !
BRAHMA
22
De toute facon les fameux vendeurs de ces boutiques parisiennes, bien evidemment qu'ils vont t'orienter vers ce qu'il y a de plus cher etc ..
23
Pour le prix et la taille, ces petites Yam HS50m sonnent pas si mal que celà. C'est clair que la précision et la puissance n'est pas leur point fort. Mais j'ai trouvé le son assez droit et neutre. Pas une overdose de basse comme sur les Behringer, ou des médiums beaucoup trop en retrait comme sur les RP5. Si je devais me prendre une deuxième paire pour comparer, je n'hésiterais pas longtemps. Ce serait les HS50m. :clin:
24
Brahma... Je me suis peu être mal exprimé... mais je ne compare pas BM6 et HS50, en effet :eek2: Disons que j'expliquais assez rapidement, peut être de manière pas très adroite visiblement, ma grande découverte en magazin avec un gentil vendeur pour me montrer clairement l'intérêt d'avoir 2 paires d'enceintes : des BM6 par exemple (c'etait la 1er fois que j'écoutais ces merveilles) et une paire de HS50M, enceintes qui s'intègrent parfaitement pour faire un bon mix, etc. On m'expliquait alors que les HS50M avait un son droit, bien qu'équilibré, tatatata, très bien pour avoir une idée de ce que ton mix peut donner sur une chaine hifi de base.

je ne compare pas non plus DX4 et HS50, je cherchais juste à dire qu'ayant déjà les DX4, je ne souhaitais pas faire l'acquisition des HS50 qui sont effectivement sur une autre gamme, elles m'allaient très bien à ce moment pour l'utilsation que j'en faisais. Bon depuis, je suis passé au MSP5...

Mais si un jour, j'ai une paire de BM6a :humm: ... j'aurais en plus une deuxième paire d'enceinte du type HS50M.

Bon, j'espère que je m'exprime mieux !!! :surpris:

:boire:
25
Bon, soyons clairs, ce sont des enceintes à 300 euros. Elles sont loin d'être mauvaises, surtout si on leur adjoint un caisson, mais on est quand même un cran au dessous d'une paires de Adam ou Genelec. Néamoins, le rendu est très précis, les aigus un brin agressifs je trouve mais c'est plutôt une qualité. Et je pense qu'elles sont sans équivalent pour le prix.
26
Je les ai ces enceintes. Et elles ne sont pas faites pour voir ce que ça rend sur une chaine hi-fi de base :non: Ce sont des monitors, pas de la hifi, et si tu écoutes un mix sur des hp hifi, même haut de gamme, tu n'aura pas la même precision que sur du monitoring (sinon ça s'appelerai du hifi :mdr: ). Donc comparons ce qui est comparable. Ces enceintes sont très interessantes, et c'est sur que si tu ecoutes sur des monitors plus puissants dans les basses ou qui sonnent mieux, ça veut surtout pas dire qu'ils sont plus fidèles!!! Donc attention aux vendeurs douteux :furieux:
27
Salut,

J'ai aussi acheté ces enceintes, après les avoir comparées à d'autres dans la même gamme.
Et je suis bien d'accord avec neeco83 : il s'agit de monitoring, pas de Hi-Fi.
Et, soit dit en passant, on mixe pour des gens qui écouteront sur de la Hi-Fi au mieux, en tout cas pas sur des enceintes de monitoring.

Je suis très satisfait de ces enceintes, qui sont nettement moins criardes dans les aigüs que les NS10! Je leur reconnais un manque de pêche dans le bas, mais c'est aussi pour ça que je les ai choisies, n'étant pas un adepte des Genelec qui, à mon humble avis, ne font pas que flatter les graves, on se demande jusqu'à quel point elles ne les créent pas...

En deuxième paire, ces enceintes sont très efficaces. Et pour le prix, ce serait dommage de s'en priver, non?
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.