Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Hs50m et quoi en complément?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 619 vues
  • 7 followers
1 Hs50m et quoi en complément?
Salut

j'ai fais l'acquisition de ces monitors il ya quelques jours. mais j'aimerais savoir s'il était mieux d'ajouter un caisson de grave ou une paire d'enceintes ? si ce sont des enceintes quel est le meilleur endroit pour les placer, sur les cotés? devant ? derriere?
merci pour vos conseils
Afficher le premier post
11
:8)

Salut !

Dans un mix reggae/dub ; en général ; le kick n'est pas systématiquement en présnece constante ! :non:
Beaucoup plus le rim qui appuie le kick et pas l'inverse ! :bravo:

Avec un sub, tu auras beaucoup plus de mal à régler ton kick en fonction de ta pièce ; au vue de sataille surtout ! :8O:

Enfin, fait aussi confiance à tes oreilles ; si tu y arrives en en mettant beaucoup moins avec l'expérience, alors un sub seras flatteur et tu seras "obligé" de revoir encore ta copie afin de t'habituer au woof du dit sub ! ;)




Mad Max
12
Ok merci pour le conseils. En fait, j'arrive à faire mes dosages en anticipant le trop de basse mais je trouve que je manque encore trop de précision pour être satsifait de mon mix que je fais sur une console analogique. J'ai encore trop de surprise quand je l'écoute sur d'autre system. Pendant un moment je pensais prendre des enceintes un peu plus grandes mais j'aime beaucoup mais yamaha.
Tipiak Pirates
13
:8)

Rapport au contraire ! la basse doit sonner grave, très grave ;) ; rapport au kick, les sub de la basse doivent être profond et clair ! :bravo:

Moi aussi j'aime mes Yam (HS50) :bravo:, mais j'ai un certain amour pour mes NS-10 :aime: (Yamaha également, que tu ne connais pas (peut-être où pas) ; elles me rendent tout ce que je dois entendre du mix, en un peu plus ardue pour les oreilles puisque pas de woofer sur ces enceintes là ! :non:

Je ne sais pas si des enceintes un peu plus grande te donnerais le plus qui te manque ; ta pièce étant petite (tout comme la mienne, approximativement) ; lol), elles feraient beaucoup plus de bruits, certes, mais sans t'en rendres compte, (peut-être encore), elles élargiraient le sens de ton ouïe et brouilleraient (peut-être toujours, décidement) lol) un peu plus ton écoute général ! :oo:

M'enfin, ce n'et que mon avis :8) ; pour tout dire, l'utilité de grosse enceintes dans une petite pièce confinée n'est pas obligatoire :non:, à moins d'avoir des oreilles en or ! :??:




Mad Max
14
Ok merci! Ca m'éclaire un petit peu. En effet j'ai 3,5m entre mes enceintes et le mur du fond de la pièce par contre en largeur j'ai 5m.
Tipiak Pirates
15
:8)

Comme tu vois, chez moi cest à peu près la même chose que chez toi en termes de mesures ! :bravo:

Mais sur les Yam, tu as un switch permettant de placer tes enceintes près du mur à équivalent d'un mètre minimum je crois ! (que qu'elqu'un me rattrape si je dis tout faux là-dessus) ! :oops:

Ravi d'avoir pu t'aider quand même et bonne zic à toi ! :8)




Mad Max
16
1m minimum...Ca fais déjà pas mal non!
Tipiak Pirates
17
:8)

Oui, ça fait déjà pas mal ! :bravo: d'autant que les miennes sont à 0.30cm et que je n'ai pas le choix pour le moment ! :(((

Mais 3.5m, c'est largement suffisant ! ;)




Mad Max
18
Quand je disais 3,5m c'est la longueur entre les deux murs. Celui qui es face à moi et celui qui est dans mon dos.
Tipiak Pirates
19
:8)

Et donc à combien sont tes enceintes du mur ?
20
30 à 40 cm comme toi héhéhé
Tipiak Pirates