Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Changer un boomer sur hs50M

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 8 935 vues
  • 10 followers
1 Changer un boomer sur hs50M
Bonjour
comment racheter un boomer a l'unite pour des HS50M ?
je ne trouve pas sur le net.
ya un trou dans un de mes boomer (du a un choc avec un objet) le trou mesure 1cm genre coup de ciseau, c'est tres net comme coupure

Sinon, peut etre qqun connait un truc pour reparer sans trop perdre en qualite sonore

merci de votre aide
Afficher le premier post
11

J'ai entendu dire que les KRK, justement les KR8 il me semble, était assez prisé pour la musique électronique. J'ai des doutes que ce soit vrai, ou en tout cas aussi strict, mais peut être qu'effectivement certaines enceintes sont plus ou moins adaptés a certains type de musique ?

 

Enfin, après relecture c'est ce que je sous entend dans ton post donc je ne fais que répéter... Mais peut etre qu'on peut trouver ce genre de tableau "tel enceinte pour tel chose" ?

Bien que ce serait trop généralisé par rapport a la vérité j'imagine, mais histoire de se faire une idée pour des gens comme moi qui n'y connaisse un peu que dalle en enceinte de monitoring ! Comme moi, qui ai pris des HS50 parce que c'était un produit correct, et effectivement réputé relativement neutre, mais finalement d'autres produits aurait pu mieux me correspondre !

 

Voila ! Qu'est ce qu'on peux en dire ? lol

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 19:01:31 ]

12
les meilleurs outils sont tes oreilles et une écoute comparative avec des CD ou des morceaux que tu connais bien dans le style de musique que tu fais et là tu peux choisir ce qui te convient.
on peut palabrer pendant des heures au final il faut qu'elles te plaisent à TOI.
13
SAYSKO Moi je veux bien te racheter une enceinte d'occaz ma p'tite nièce vient d'éclater un boomer sur une HS 50, je crois pas que ce soit réparable donc je veux bien t'en acheter une..
14

Bonjour,

Petit déterrage au passage puisque je me posais la même question.

Mon @!*^ù de chat a fait un trou en plein milieu du boomer

C'est facilement démontable (8 vis en façade et 2 cosses).

En même temps que je rédigeais ce message, j'ai fait une recherche vite fait :

A priori la référence du boomer c'est Yamaha X7238A00

Problème le prix de la pièce redface2

J'espère qu'il va y avoir du destockage de HS50M quand les revendeurs passeront tous aux nouvelles séries d'enceintes.

(désolé pour le style télégraphique au passage)

15
petit deterrage... fissure tres nette dans le boomer de mon HS80..
2 -3 cm, et c'est la menbrane blanche.
Cela se voit à peine, il s'agit reellement d'une fente tres nette et "propre".
La question du remplacement ne se pose meme pas pour moi, je vais le faire..
Par contre, le temps que je trouve le boomer de rechange (et les finances...), je veux me lancer dans la reparation de celui qui est fendu
Je suis sur que cela serait viable au moins un certain temps, j'ai meme cru comprendre que si c'est bien fait le HP peut repartir pout un tour..
Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, ça me serait tres utile!
Pour info, en glanant sur le Web, j'ai lu une technique qui consiste à decouper une bande de papier (style feuille A4 de ramette bureau de base), et de la coller avec de la cyanolite en prenant soin qu'il n'y ait pas de bulle d'air, et basta..
Des avis? Merci
16

Salut,

Je n'ai jamais eu le cas mais j'interviens en "bricoleur du dimanche" (et des autres jours parfois...). Cassé pour cassé, il est peut-être possible de tenter une réparation style "carrosserie" : tissu de verre et résine époxy ou polyester, par l'arrière de la membrane pour que cela soit invisible. Si c'est bien fait ce peut être très solide.

L'inconvénient est que cela entraînerait inévitablement un alourdissement de la membrane et donc une modification de la fréquence de résonance mais en y allant mollo sur la quantité de matière utilisée ça peut le faire.

une idée pour ce qu'elle vaut ! mrgreen

@ + G.

17
merci beaucoup!
effectivement, je pense qu'un kit epoxy/fibre de verre sera plus adapté puisqu'apres investigations, la matiere blanche du boomer est en plastique... La methode citée dans mon 1er post concerne tres certainement les HP en carton.
L'avantage ici c'est que le HP est parfaitement lisse, contrairement à d'autres presentant les cerclages, ce qui aurait compliqué le collage uniforme.
Ne penses tu pas, donc, que je devrais egalement coller devant la membrane? c'est vrai que ça risque quelque peu d'alourdir l'ensemble et desequilibrer l'oscillation de l'ensemble?
enfin, comme tu dis, flinguée pour flinguée, j'ai tout interet à tenter mon bricoleur.. du samedi!
18

Je dirais que ça dépend de la nature de la détérioration... Si c'est une coupure nette, le fait de faire la réparation uniquement derrière fera que ce sera quasiment invisible sur l'avant, et si c'est de l'époxy + tissu de verre ce sera plus costaud que la membrane elle-même.

Tenter à l'avant aussi est éventuellement valable si c'est un vrai "trou", pour rattraper l'uniformité de la surface. C'est jouable avec de la minutie.

Dans les deux cas, il faut délimiter au plus juste autour de la réparation (scotch crêpe de protection peinture, par exemple) afin d'éviter de surcharger autour et en effet d'ajouter trop de poids à l'ensemble. Le composite que constitue la toile de verre et la résine a l'avantage de très bien épouser les surfaces et de sécher progressivement, ça permet de retirer les protections une fois que ça a commencé à prendre et que tu es sûr que la "rustine" ne bougera plus.

Bon courage si tu t'y lances !!!

@ + G.

19
bon ben voilà c'est fait :
scotch de reparation blanc (un genre de chatterton avec une trame de fil nylon quadrillée) collé avec de l'epoxy).
Je l'ai appliqué devant, car derriere le haut de la vente n'etait accessible, le cerclage du boomer etant plus consequent derriere.
Ca ne se voit quasiment, merci le scotch blanc, et l'enceinte marche tres bien. Je n'entends pas de difference à vrai dire..
Merci pour tes conseils, et je ne pense même pas la remplacer finalement, sauf si la reparation devait lacher. Honnêtement je ne pense pas!
@+
20

Oh mais de rien ! Pour tout dire j'ai pensé à ça car j'ai réparé récemment mon aspirateur Dyson (donc bonjour le prix des pièces de rechange) dont le cône séparateur de poussière avait présenté un méchant trou suite à un feu interne dû à l'aspiration de cendres encore incandescentes (pas de bol). Bien moins sensible que des membranes de HP mais le principe me semblait parfaitement applicable !!!

Je pense que tu feras comme tout le monde, un de ces jours tu auras un coup de cœur pour des enceintes plus haut de gamme et tu craqueras... icon_wink.gif

Content que ça ait fonctionné, @ + G. icon_bravo.gif