Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Branchement HS50M sur Ordinateur

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 10 909 vues
  • 9 followers
1 Branchement HS50M sur Ordinateur
Bonjour, question de néophyte :

Je viens de faire l'acquisition de 2 enceintes Yamaha HS50M (principalement pour jouer sur un piano Yamaha CP33) j'avoue ne pas trop my connaître en connectique audio donc je voudrai savoir pour brancher ces 2 enceintes sur mon Macbook pro quels cables dois-je acheter ? Un adaptateur est-il nécessaire pour le branchement ? Je ne peux pas me procurer une table de mixage par contre :/ J'ai juste les enceintes et l'ordi.

J'ai tenté de brancher en jack une des enceintes sur l'ordi mais cela me sort un son trés étrange avec des variations entre la voix et l'instru

Des conseils seraient trés appréciés !


Merci !
Afficher le premier post
11
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! J'y vois plus clair !


En fait le branchement sur un Macbook pro n'est pas l'utilisation principale que je ferai de mes enceintes, c'est juste histoire d'écouter de la musique avec un minimum de qualité et/ou de retoucher le son.

L'utilisation principale reste le piano.


Ok donc je pense essayer la solution de "sebyy" et dès que possible me procurer une carton son externe. ;)
12
Bonjour, je suis en train de me tater a acheter aussi des HS. Je voulais savoir si un controller MIDI USB doté d'une carte son (ici Typhoon LE de Vestax) pouvait faire office de carte son pour la connectique entre les HS et le mac. Merci !!
13
En principe oui.
Les entrées XLR et Jack des HS50 acceptent des signaux symétriques ou asymétriques.
Après ca dépend de ce que propose ta carte Vestax en sortie... Si ca peut être du symétrique c'est mieux.

plus d'infos dans la doc des HS50 https://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=fr&site=fr.yamaha.com&asset_id=7264