Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet HS50 qui ne sort pas de son avec des cables jack/XLR.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 825 vues
  • 3 followers
1 HS50 qui ne sort pas de son avec des cables jack/XLR.
salut à tous,

lorsque j'ai reçu ces enceintes, je les ai branchées temporairement avec un cable RCA et des adaptateurs jack de chaque coté pour relier à ma quad capture. ça fonctionnait.

j'ai reçu hier des cables "hybrides", XLR coté enceintes et jack coté carte son, je pouvais donc enfin les placer idéalement dans la pièce, mais là, j'ai plus de son!

ça vient pas de la carte puisque le son sort sur le casque...

des idées?

sachant que lorsque je branchais avant sur l'enceinte c'etait sur la prise "2" (jack) et que désormais c'est sur la prise "1" (xlr)

merci d'avance!

https://soundcloud.com/obscure-celebrities

Afficher le premier post
11
Citation :
wouah j'ai compris le truc des signaux symétriques!
mais comment le savoir???


Pour le cable, pour savoir si c'est un cable symmetrique/balancé, il suffit de regardé le nombre de point de connection. Si ton jack a 3point de connection : c'est un symmetrique (ca devrait alors ressembler à un jack stereo).
Si ton cable a que 2points de connection comme les jack pour guitare = c'est un cable assymetrique = tu ne peux pas utilisé un cable de la sorte Jack - XLR pour cette enceinte.


Citation :
Je me permet de répondre car ta phrase faisait un peu genre "Pfff c'est bon y'a pas besoin de câble de qualité", si je me trompe j'en suis désolé ! redface2


x
Hors sujet :
Je pense que je ne mettrai pas 50e dans un cable pour cette enceinte en effet (c'est quand meme 1/3 du prix de la boite). Je pense aussi qu'entre un yellow cable et un monster il y a aussi pas mal de cable tres potable sans y mettre un bras. Monster Cable fait croire au gens que leur cable revolutionne la maniere d'ecouter de la musique. Mais je ne suis pas sur qu'etendre la bande passante d'un cable de 200khz à 500khz t'aide à mieux perseuvoir les details de ta musique preferé lorsque ton tweeter n'en peux deja plus à 28k... Pour moi, ce qui est fondamentale dans un cable c'est les connecteur, et ceux des yellow cable sont abominable je l'accorde. Donc oui les monster cable sont des cables de qualité, mais SVP, allez chez vos pro, testez une genelec en blind test avec un yellow / un midrange cable / un monster de 3metres, et venez me dire que vous avez reussi à entendre la difference.

12
ah merde...

à l'extrémité jack, c'est un jack "mono" puisque je croyais qu'il fallait commander cela... c'est donc un jack avec une seule couronne noire... donc 2 points de connexion?

pourtant quand j'insérais à peine de l'autre coté le xlr, parfois j'avais un son qui sortais...

ce serait la source du problème alors?

https://soundcloud.com/obscure-celebrities

13
oui malheuresement c'est la source de ton problème.:??::??:

Comme je t'expliquais, c'est une entrée differentielle sur l'enceinte (symmetrique), si tu met le meme signal sur le point chaud et froid alors tu annules totalement ton signal!

Voila le type de câble qu'il te faut :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_15_mv_klinkexlr_kabel.htm

Si tu va voir ton pro et que tu lui dis : Cable Jack XLR Symmetrique, il devrais savoir de quoi tu parle. Au pire tu lui dis avec une fiche Jack type stereo.

Fin bref, en tout cas, je suis pas mal convaincu que ton problème vient de la.
14

Oui je suis d'accord ! Mais ces câbles la se garde a vie et tu en as toujours l'usage... 

 

C'est vrai que Monster sont cher, Planet Waves moins cher mais qualitativement un peu en dessous sinon pour ce qui se fait a coté, genre truc DIY acheter un connecteur et un câble, je n'y connais rien du tout !

 

Sinon avant de tomber sur quelqu'un qui avait de très bon câble jamais je n'aurais imaginer débourser autant, pourtant une fois que tu fais le test tu te rend bien compte que le prix vaut le gain de qualité ! Et que ce soit pour les instruments ou pour les enceintes. 

Et c'est un avis que je n'ai pas inventer ni sur le papier ni par des "on dit", c'est ce que j'ai remarqué en changeant mes propres câbles !

 

J'ai du mal a comprendre pourquoi il faudrait prendre un Jack stéréo ?  eek L'enceinte est bien Mono elle ? Est-ce a cause du XLR de l'autre coté ?

 

15
Citation :
J'ai du mal a comprendre pourquoi il faudrait prendre un Jack stéréo ? eek L'enceinte est bien Mono elle ? Est-ce a cause du XLR de l'autre coté ?

tu confonds câble, connectique et nature du signal...

Un jack n'est pas "stéréo", il est TRS (Tip, Ring, Sleeve) ou "3 points"
Si le câble sur lequel il est branché dispose de 2 conducteurs et d'une masse on peut lui faire transiter:
- 1 signal mono symétrique
ou
- 1 signal stéréo asymétrique

Pareil, la connectique XLR, suivant le câblage, permet de faire circuler du signal mono asymétrique, du signal symétrique niveau ligne ou niveau micro, du signal numérique
stéréo AES/EBU....

Bref, merci de ne pas faire trop d'abus de langage :bravo:
16
Citation :
Et que ce soit pour les instruments ou pour les enceintes.

Pour les instrumetns, surtout passifs, c'est vrai que le câble a son importance (la capacitance agit comme un filtre)

Pour les enceintes de monitoring, le plus souvent avec ampli intégré, le signal est au niveau ligne. Là, pourvu que le câble soit de qualité honnête, pas besoin de débourser trop (Cordial, 10€ avec connectique Neutrik). Les Monster, on paye la marque et l'ésotérisme.
Le plaquage or ? mouaip... peu d'intérêt sauf si lieu propice à l'humidité (l'or est inoxydable, mais conduit moins bien l'électricité que le cuivre ou l'argent)
17
:8)

Salut !

Citation :

gustilan
Pour les enceintes de monitoring, le plus souvent avec ampli intégré, le signal est au niveau ligne


Il existe pourtant bien des câbles jack "dit HP" ; est-ce juste un leurre commercial alors ou bien ne servent-ils que pour un système hi-fi ? :oo:
18
Non, ce n'est pas un leurre, les Jack HP, ce sont des câbles de puissance (section beaucoup plus importante qu'un câble pour les petits signaux type ligne ou micro) pour alimenter des enceintes passives.
19
:8)

Alors cela ne-reviens t-il pas au même pour des enceintes actives tel que les HS :???: