Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1244
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Petit probleme de parasites

• 24 réponses
  • 17 participants
  • 6 124 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Petit probleme de parasites
Salut à tous!

Je viens d'avoir les HS80M et je les ai donc branchées (normal quoi!!) sur ma presonus firepod reliée à mon pc portable.
J'allume les enceintes et là : parasites :( Je laisse les enceintes allumées et j'éteints mon pc et là plus de parasites. Donc ce que je teste c'est de brancher le pc sur une prise differente de celle de mes enceintes et là moins de parasites mais il en reste quand meme en fond donc au bout d'un moment quand on mixe pas ça porte legerement sur les nerfs .
J'suis branché avec des jacks asymetriques de 3m donc le truc que je pense faire c'est me brancher en jack symetrique de moins de 3m.
Donc voilà qu'est ce que vous pensez de tout ça?
Meri d'avance

If it's too loud, you're fucking too old

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut Juniorstarr,

J'ai eu le même problème que toi!

Pour me débarrasser définitivement de mes parasites j'ai enlevé la prise de terre d'une multiprise et j'y ai branché mes enceintes.

Normalement tu ne devrai plus avoir de problème :)

Tiens moi au courant

12

Salut,

Ces sont bien des parasites ? ou simplement un tres leger souffle ?

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

13

J'ai eu des problèmes similaires avec d'autres enceintes. Il s'agissait du bloc d'alimentation d'un disque dur. D'après ce que je comprends, les blocs alim d'ordinateurs, disques durs, etc..., fonctionnent par "hachage" du courant, et solicitent énormément le neutre ( la prise terre ). Du coup, ma "terre" était polué par une alimentation de disque dur vraiment cheap, et ça s'entendait fort dans les enceintes.

J'ai résolu en débranchant l'alim du disque-dur ( pas de la prise ), et le parasite a disparu.

Hors-sujet : il parait qu'avec la multiplication de ce type d'alimentations, le "neutre" de EDF est tellement chargé maintenant que tout le premier arrondissement de Paris a failli disjoncter récemment...

14

Citation :

Salut à tous..

franchement je ne sais plus quoi faire.

Je suis sur iMac, avec une TC Electronics Konnekt 6 et des HS50M.

Je me suis branché en symétrique, j'ai branché l'iMac sur une prise différente des enceintes et du reste.

Les parasites ont légèrement baissés mais toujours la, une sorte de parasite qui crache, assez aigu.

Ca le fait aussi quand la carte son est éteinte, donc c'est pas le port firewire.

Y'aurait il une incompatibilité entre ces enceintes et l'iMac ? j'ai l'impression que c'est les fréquences du disque dur que je capte, comme si ça travaillait, et ça ressort dans mes enceintes..

Au secours !!!

Salut !

Même problème que tout le monde,

J'ai un iMac 27" quad qui a un mois avec une DIGI002R (firewire) et une paire de HS80M

J'ai tout tenté, tous les branchement possible, dès que l'ordi démarre, le "buzz" apparait ! Dès que l'ordi s'eteind plus rien ...

Le truc c'est qu'il y a un mois, j'avais une tour G5 avec exactement le même matos (enceintes, carte etc ...) et je n'avais aucuns soucis de ce genre !

Apparement, PC ou mac c'est pareil d'après ce que je lis et quelque soit la carte aussi ...

Est-ce que la solution tiendrait dans les cables entre la carte et les monitors ?

Là, je suis en Jack/Jack (mono des 2 cotés) ... Faut-il passer en XLR/Jack(stéréo) à pour chaque enceinte pour voir disparaitre le problème ??

GIFD

15

"Y'aurait il une incompatibilité entre ces enceintes et l'iMac ? j'ai l'impression que c'est les fréquences du disque dur que je capte, comme si ça travaillait, et ça ressort dans mes enceintes.. Au secours !!!"

Personnellement, j'ai eu exactement le même problème avec les HS80 mais aussi avec deux autres paires de monitors donc je pense que le problème vient plutôt d'un défaut d'isolation à l'intérieur de l'ordi...
Je ne sais pas si ça vous le fait mais parfois j'ai aussi un espèce de "bzzzz" quand je bouge la souris uniquement?
A mon avis y'a peut-être un problème de masse quelque part... tout le monde est-il bien isolé?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

16
Pareil avec ma souris !
Le phénomène s'amplifie quand ma carte firewire se synchronise (voyant 1394 s'allume)

Une solution ???? Help !!!!

GIFD

17

Comme l'a dit quelqu'un plus haut : Brancher les enceintes sur une multiprise à laquelle vous aurez supprimé la "terre".

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

18

Mwouais, c'est un peu remplacer un problème par un autre ça, surtout qu'il y a souvent des coupures de courant chez moi donc pas top pour les baffles :/

EDIT : j'ai acheté un onduleur, je vais mettre le PC dessus, peut-être que ça changera quelque chose en l'isolant comme ça.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 11:47:01 ]

19

Dom,

je crois que çà ne change rien que tu ai une terre ou pas sur tes enceintes en cas de coupure de courant.

20

Un problème récurrent déjà abordé ici :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/digidesign/Mbox-2/forums/t.389184,mbox-2-probleme-d-enregistrement-bruit-de-fond-sifflement.html

La seule solution que j'ai trouvé expliqué dans ce forum peut en choquer plus d'un, mais c'est un filtre anti-parasites de voiture à moins de 10€, et après étude, cela n'altère ni modifie le son mais enlève juste ce satané problème de parasites et de mauvaises isolation bordel !!!

Sinon il suffit d'acheter un boitier DI de qualité à 79€ minimum.

Une solution pour ceux qui ne veulent pas jouer avec la masse de leur prise électrique.

À bon entendeur ciao et joyeux noël à tous !!!

- http://soundcloud.com/djnace

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 13:26:37 ]