Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1236
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Le Placement des HS80M fait-il vraiment la différence ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 606 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Placement des HS80M fait-il vraiment la différence ?
Au vu des commentaires des possesseurs des HS80M, je me demande si malgré toutes les éloges qu'elles recoivent, elles sont appropriées pour un petit espace où il est impossible de les "décoller" du mur ? Ces 1,50m sont-ils si importants ?
En fait, j'ai peur d'être déçu parce que je ne peux effectivement pas les placer comme ça .. et j'hésite à me rabattre sur les FOSTEX PM1, qui dans la même gamme auront peut-être un meilleur rendu ; et c'est pas dans les magasins que je vais le savoir :oo:
2
Toutes les enceintes avec l'event à l'arriere necessite d'etre décollées du mur.
mais apparement Yamaha a prévu le coup avec un reglage permettant de diminuer l'effet des "basses gonflées"... je n'ai pas encore les enceintes.. et je n'ai pas entendu les pm1 (je ne sais pas si elles sont le reglage aussi)
mais j'ai écouté à deux reprises les HS80m et elles sont vraiment bien pour ce prix !!
est-ce que quelqu'un qui a ces enceintes peut nous dire l'efficacité du reglages?
3
Perso ça m'intéresserait aussi de savoir, car ma chambre n'est pas immense..

D'ailleurs, vous savez si ces enceintes peuvent être branché sur un Toneport UX-2 de Line 6 ?
4

Citation : Toutes les enceintes avec l'event à l'arriere necessite d'etre décollées du mur.

Surtout pas ! justement si l'event est a l'arriere il faut pas que les enceintes soit collé au mur sinon il y a un effet de:

Citation : "basses gonflées"...

ce qu'on appelle la resonnance, et qui double voir triple l'effet de basse par retour avec le mur, resultat, on diminue les graves et une fois le mix écouté ailleurs et ben, ça sonne plus.

Pour les HS80 en effet, il y a des reglages tres pratique en fonction de l'espace de la piece, cependant pour repondre au titre du topic, oui, il est tres important d'avoir l'espace demandé (soit 1m50 des murs) afin de profiter du son tel que les enceintes ont été conçu, afin de garder leur totale neutralité. Je les utilise depuis 2 mois, elles sont positionné a 30 cm des murs, et pour avoir comparer avec la distance qu'il faudrait, je peux vous dire que c'est important.
5

Citation : et j'hésite à me rabattre sur les FOSTEX PM1

Essai egalement "Prodipe", j'en est entendu que du bien egalement rapport qualité/ prix... En plus, l'event est a l'avant (sans mauvais jeu de mot !) ;)
6
Alex tu réponds trop vite.... j'ai dit DECOLLEES....c'est pas grave j'te pardonne :bravo:
7
Sorry, j'ai compris completement l'inverse ! :??:
8

Citation : lecter-hannibal a écrit :

J'aurais que quelqu'un me réponde à mes questions assez urgement, si c'est possible :

-Peut on brancher ces enceintes sur un Toneport UX-2 de Line 6 ?
-La distance par rapport au mur est-elle si importante ? Si oui, quelles enceintes dans la même gamme de prix me conseillerez vous ?

A priori, tu n'as qu'une sortie casque, donc avec un grand cable en Y avec un jack symetrique et finissant avec deux jack asymetrique, il y aurais pas de probleme