Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'enceinte de monitoring fait-elle le compositeur ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 554 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion L'enceinte de monitoring fait-elle le compositeur ?
Salut à tous ! :mdr:
Y en a qui se prennent la tête dans ce forum, pour pas grand chose !!!
Ecouter les avis et les enceintes dans un mag (ce que je n'ai meme pas fais), lire qqs articles (KR mag) et acheter celle qui vous semblent bonnes pour bosser, après il faut travailler et pas chercher midi à 14h !! un morceau sonne pas pareil d'une installation à l'autre !! alors à quoi bon, on est pas studio pro !!!!! L'expérience et le temps parleront...
Pour ma part G les HS80 et ELLES N'ONT PAS UN SOUFFLE et ont une réponse assez cristaline !!! heureusement pour des enceintes de monitoring, les miennes ne sont jamais éteintes alors je pèterais un plomb si elles soufflaient !!!! :oo: :oo: :oo:
A bonne entendeur
Bye :mdr:
NB : Les NS 10 sont des références mais ne sont plus les meilleures, du moins pour notre époque, il existe maintenant un tas d'autres enceintes aussi bien si ce n'est meilleures, pour pas très chère (enfin tout est relatif).

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

Afficher le sujet de la discussion
11
Pourtant, l'enceinte fait le compositeur... ça parait évident
tout comme un instrument fait le chef d'orchestre :mdr:

allez je sors :fleche: :fleche: :fleche:

Sinon, oui on peut laisser ses enceintes allumées mais on peut aussi les éteindre (pas toutes les 5 minutes, c'est préférable mais une extinction quotidienne ne fait pas tant de mal que ça.

Et puis pensez un peu aux économies d'énergie...
12

Citation : Donc si tu vois un bouton "EJECTE", un jour sous ton siège, tu vas appuyer dessus !!!

Si il est la, c'est qu'il pourra surement etre utile a un moment ou a un autre, autant que l'interupteur de tes enceintes, l'ingenieur qu'il l'a crée je pense qu'il a mesuré le taux d'utilité avant de l'incorporer la ou il est... et c'est pas pour autant que tu fais jour, nuit, jour, nuit a la jacouille avec tes appareils.

Citation : C'est pas parce qu'il y a un intérupteur qu'il est essentiel de l'utiliser !!

Ba ouai, je suis sur que ta voiture tourne aussi 24/24, le soir tu la laisses tourner dans le garage comme ça elle est chaude pour le lendemain matin. pas con ! :ptdr:

Citation : ils se prennent pas la têtes pour passer sur le on/off des qqs 200 ou 300 appareils !!!!!!!!!!

C'est peut etre pour ça qu'ils ont inventer le Disjoncteur :?!: va savoir !

En conclusion, je pense qu'eteindre ces appareils au moin une fois par jour pendant quelques heures, prolongera leurs esperance de vie, et de plus a moin que certains ici soit blindé d'oseille, ça permet de faire des economies non pas d'energie, mais d'argent, car si c'etait gratuit il y a egalement beaucoup de choses que je laisserais allumé. ;)
13
Mode déconnade activé :mrg: , les amateurs eteignent leur matos et les pro le laisse allumé c'est bien connu :mrg: , d'ailleurs si un paparazi flash un pro entrain de toucher a un interupteur la maison de disque le vire et c'est normal :mdr:
14
Wouahou !! La vitesse de réponse !! Alex S, tu prends racines devant ton ordi ou quoi !! rassure moi tu te lèves pour aller pisser, ou t'as un seau sous le bureau !!!! (à la Carl Cox!) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites les gars !! Je dis pas de ne pas les éteindre pendant 10ans !! Heureusement que les miennes ne sont pas encastrées, sinon comment atteindre l'intérupteur... à oui le disjoncteur !!! l'inventeur de ce magnifique objet, je pense, l'a conçu pour la protecteur des biens et des personnes, c'est pas vraiment un intérupteur !! Et si a l'école, ils disjonctent chaque studio, l'hiver, le matin à 9h, il doit bien cailler !!!!
Et non ma voiture ne tourne pas 24/24 !! pour elle la solution c'est le garage ! comme ça elle redémarre au quart de tourne le lendemain.
Pour info : Le sens éthimologique du mot "essentiel" c'est = nécessaire pour vivre ! donc même sans manipuler l'intérupteur l'enceinte ne défaillera pas.

Je pensais que vous auriez compris le sens du titre, en vue de toute cette ironie voici le nouveau titre du post : "L'ENCEINTE DE MONITORING FAIT ELLE L'INGENIEUR DU SON ?" :clin: :mdr:

A bon entendeur

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

15
EXACTEMENT TRONIX !!! :bravo: :mdr: :mdr:

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

16

Hors sujet :

Citation : Alex S, tu prends racines devant ton ordi ou quoi !! rassure moi tu te lèves pour aller pisser, ou t'as un seau sous le bureau !!!! (à la Carl Cox!)

tu trouves que je repond trop vite, tu preferes que je te laisses une petite semaine pour reflechir a ce que tu va ecrires :volatil:
j'en est pas une si grosse, une bouteille pour moi ça me suffit. Carl Cox il se la raconte avec un sceau.


Citation : voici le nouveau titre du post : "L'ENCEINTE DE MONITORING FAIT ELLE L'INGENIEUR DU SON ?"

Voila pourquoi on etait en mode deconnade, c'etait le titre qui déconnait !!!
:ptdr:
17
J'ai bien rit, merci.
18

Citation : Alex S, tu prends racines devant ton ordi ou quoi !! rassure moi tu te lèves pour aller pisser, ou t'as un seau sous le bureau


il a eté concu pour rester allumé 24/24 .. donc depourvu d interrupteur..

Citation : Comment il a fait Mozart? Il n'avait pas de moniteur, ce con !


bonne question...
par contre j ai un scoop; beethoven n etait pas sourd, il etait juste equipé de in ear..
et autre chose.. entre nous.. c est pas un peu con vos discussions sur le power on/off...?
et pour finir je ne releverais pas encore l apparté faite au ns10 en debut de topic.. c est incroyable tout ce qu on a pu entendre sur elles: tout et son contraire..ici c etait pas mal:" les ns10 sont precises et servent a mixer, mais le client s en va en courant si il les voit , d ou les genelec.."
hallucinant non?..
et puis mefiez vous du mot legende ou bien legendaire.. ou plutot verifiez qui l emploit.. en l occurrence ce sont les pub yamaha, les studio equipés de ns10 qui ne vont pas dire l inverse (autant se tirer une balle dans le pied) ainsi que les distributeurs/ vendeurs...

Citation : Pour info : Le sens éthimologique du mot "essentiel" c'est = nécessaire pour vivre !


ca n a rien a voir, mais si tu veux parler ethimologie,faut assurer un minimum derriere.. essence ne vient pas de necessaire... tu confond avec la definition courante(quoique la encore discutable), l origine des mots..
mais c est pas grave ;)
19
Lol je tiens a dire que si vous trouvez que sa pompe trop d'énergie, trouver un système ou vous pédalez et que sa recharge un batterie comme sa vous faites des économie :)
plus sérieusement les HS80 son bien pour produire mais si je trouve que la bass sature vite et moi je dirai ou l'enceinte monitoring fait le compositeur je sais que moi qui produit de la minimal j'ai pris les hs80 je produirai de l'electro clash se serai plutôt les KRK RP8 (à cause de la bass justement qui est énorme.).
Si non juste un conseil pour les enceintes tu les allume quand tu les utilise ... ta voiture tu la laisse pas allumer si tu la conduit pas ...
Voila :)
La musique vaut toutes les philosophies monde.