Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha ou berhinger ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 188 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Yamaha ou berhinger ?
Salut à tous,

aujourdhui, je suis allé chez mon revendeur dans le but d'acheter une paire de HS80 Mais malheureusement pour moi il n'y en avait pas :((( !

je demande donc au vendeur si il allait bientôt en recevoir il me dit que oui Mais, car il y a un "MAIS" il me dit au passage qu'elle ne sont pas terrible ! je lui demande pourquoi :?:

il me répond que yamaha a créer cette référence afin de concurrencer le 2031 de chez Behringer :!:
c'est juste une histoire de qualité/prix ! il me conseil de voir plutôt du coté de chez krk car les mediums sont beaucoup plus précis ! blabla blalbla...... et là je n'sais plus quoi faire :???: en plus quand je vais voir les avis sur les krkV8 bas..c'est loin d'être le top ! et en plus y a que 2 ou 3 avis :??:

enfin voilà quoi ! est-ce que les yamaha MS80 jouent dans la même cour que berhinger ?

A+
"La vie sans Musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil" Nietzsche.
Afficher le sujet de la discussion
11
ça me fait penser aux magasins qu'il y a dans ma ville.
Mais une boutique plus précisement.
Quand j'y suis allé pour savoir si ils avaient des HS80m, le type me réponds:
"euh...HS80m???? tu es sûr???
..ça me dit rien..."
Le type regarde dans son catalogue, me sort un "ah oui...ça existe".
et il ajoute "ça vaut 660euros la paire".
:8O:

Et il poursuit avec un "mais bon, sinon on a des behringer ou des samsons. Moi j'ai des clients qui utilisent des behringers et ça marche très bien..."
NO COMMENT.

Ah oui, j'allais oublier la fameuse phrase de branquignole que beaucoup de vendeurs (mauvais) savent sortir au dernier moment, quand ils ne connaissent pas la réponse à la question que vous leurs posez.

"en tout cas, si je devais en acheter...ça serait celles là".

Si un jour un vendeur vous sort cette phrase, sortez en courant.
il ne mérite pas votre argent.

Un client ne se rends pas dans un magasin pour savoir ce que le vendeur souhaite acheter, mais pour acheter un produit qui correspond à son besoin à lui (de client).
12

Citation : "en tout cas, si je devais en acheter...ça serait celles là".

Si un jour un vendeur vous sort cette phrase, sortez en courant.
il ne mérite pas votre argent.

Un client ne se rends pas dans un magasin pour savoir ce que le vendeur souhaite acheter, mais pour acheter un produit qui correspond à son besoin à lui (de client).



c est une phrase a n utiliser qu avec certain clients ( les vieux ca marche loool ):)

encore un mauvais vendeur...un de + hihihihi :)


sinon je rejoins tout le monde ici YAMAHA sans hesitation
:p
13
Je suis le seul à avoir acheté des Behringer et à en être content ?
14
Non j ai un ami qui les a et qui en est content aussi

neanmoins perso je prefere nettement les yamaha

je n'aime pas du tout beringer en general sauf pour tout ce qui ne sort pas de son lool

leurs controlers midi sont tres sympa par exemple
15

Citation : Je suis le seul à avoir acheté des Behringer et à en être content ?


Je bosse avec un ingé son qui est loin d'être nul, ni une grosse brute, et il adore ses 2031, alors..
Par contre, je pense que pour acheter des enceintes aujourd'hui, il y a mieux pour le même prix, voire moins cher, d'où le stock d'invendus dans certains magas..
Mais ça reste toujours un bon rapport qualité/prix :)

PS: pour l'anecdote sur les vendeurs, dans le premier magasin ou j'ai testé les Yams HS80M, ils utilisaient un sub. Les basses étaient tellement présentes (les vitres vibraient genre VVViBBBBRRReR)que j'ai fouiné un peu dans le magasin. Le sub était caché dans un coin! :oo: :oo:
Après, le vendeur a fait l'innocent : "oh bé ça alors, Marc, c'est toi qui a branché le sub??"
:mdr: :mdr: :mdr:
C'est bête mais on a tendance à oublier qu'un vendeur, à priori, ça veut VENDRE, VENDRE, VENDRE...
16
Faut qd emem le faire pour se laisser avoir par la presence d un sub ....
17
Ben il l'a trouvé c'est deja ça, il a eu un doute. Perso écouter du monitoring dans un magasin c'est vraiment très relatif, je ne pense meme pas que j'essaierais un jour si je veux en acheter.

Pour en revenir aux behringer perso moi aussi j'en suis assez content, behringer me les as échangés contre des neuves, le problème du fusible étant désormais connu, je les ai testé depuis décembre et aucun soucis. D'ailleurs je les vends vu que je compte passer aux NS-10.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.