Sujet de la discussionPosté le 26/10/2006 à 09:54:56HS80M ou HS50M pour ma config . ?
Salut,
J'ai un petit home studio (une douzaine de mètre carré sous comble, cubase sx et carte son julia)
J'enregistre mes compos (rock planant, pop, chant feminin, guitares acoustiques electriques ....), et je les mixe actuellement avec ma vieille chaine sony de 1986 LOL, le son est pas mal, mais quand j'ecoute le mix ailleurs c'est la cata ...
Que choisir entre entre les deux? j'ai peur de ne pas entendre assez de basse sur les 50 (elles me paraissent petites), et je n'ai pas 1m50 a placer derriere les enceintes pour les 80.
Bon ben cette connexion ne me convient pas ... je suis vert ...
Première chose : si je commute le monitor, j'entends le son sur les enceintes aussi ... il faut que je les éteigne ... bon ça c'est faisable
est-ce qu'un control room évite ça?
ou puis-je utiliser l'entrée tape in de ma table?
Deuxième chose bcp plus grave : le son que j'entends de ma gratte pdt l'enregistrement est différent de l'enregistrement, j'ai fait plusieurs tests, et le son enregistré est nasillard, et si je pousse ça sature à l'enregistrement, mais ce n'est pas audible pdt que je joue ... donc c'est la galère ... je veus enregistrer ce que j'entends via les moniteurs ou le casque ...
je me demande si les aux1 et 2 sont neutres en sorties??