Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA HS80M vs PRODIPE 8: qui gagne?

  • 86 réponses
  • 27 participants
  • 33 564 vues
  • 25 followers
1 YAMAHA HS80M vs PRODIPE 8: qui gagne?
Tout est dans le titre.

merci :clin:
Afficher le premier post
31
Et comme chacun sait, on peut faire confiance à IPE... :ptdr:
Hors de question de faire confiance à ces gens.

Beaucoup de personnes qui utilisent les NS10 ont dit clairement que les HS80m n'avaient rien a voir.
32

Citation : Et comme chacun sait, on peut faire confiance à IPE...

Crown, pourrais-tu m'en dire plus car j'ai certainement raté un épisode. :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33
J'ai eu des NS10. Fatiguées et abimées, il etait necessaire de changer.
J'ai beaucoup de materiel Yam. Donc tout naturellement je me suis tourné vers les HS80.
Je suis allé les ecouter. Il y avait dans le magasin des Prodipes egalement.
Tiens pourquoi ne pas essayer.
Et là, pour moi il n'y avait pas photo. Les Prodipes 8 etaient plus agréables à l'ecoute. Moins criardes, une belle image stereo. Je les trouvais aussi neutre l'une que l'autre (quoique un peu plus genereuses dans les bas medium pour les prodipes). Les prodipes semblaient moins agressives. Ce qui est important quand on reste des heures à mixer.
J'ai donc acheté les Prodipes 8, et pour le moment je ne regrette pas mon choix. Il m'arrive de brancher les NS 10 à coté pour comparer, c'est le jour et la nuit.
On sent que les NS10 ont vecue et que la definition n'est plus là.

Apres c'est aussi histoire d'oreilles, mais c'etait mon avis. Bon choix à vous ;-)
34
Cyber_tech, c'est exactement ce que j'ai fait il y a plus de deux ans. Dans le mag où j'ai été, il y avait les HS80 et les PRO8 que j'ai pu comparer. Et mon avis est identique au tien. Les HS80 sont très flatteuses dans les médiums; trop à mon goût. Car tout est affaire de goût... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35
Je poste seulement maintenant mais c'etait il y a 1 an et demi. J'ai attendu ce temps pour avoir un avis avec du recul.
Par contre, à la longue je me demande si le caisson de basse n'est pas obligatoire.
36
Le caisson avec les Yam ou les Prodipe?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

37
On peut difficilement comparer in situ les NS10 avec des Prodipe et en tirer des conséquences sur la qualité. Car, rappelons le (et vous le savez peut-être déjà), les HS80 n'ont rien à voir avec des NS10.

J'utilise depuis 2 ans une paire de HS80 qui ne bronchent pas d'un poil.
Elles ne sont sans doute pas parfaites. Elles m'ont parues légèrement 'dure' au début, mais je sortais d'un systeme d'enceinte Hi-Fi....et c'est donc tout à fait normal.
Avec quelques heures au compteur, elles sont fiables car rares sont les mauvaises surprises sur un mix quand j'écoute le resultat ailleurs.
Que l'on soit bien d'accord, je ne dis pas que les HS80 sont les meilleurs enceintes de monitoring du monde. Quand j'investirai dans des enceintes d'un niveau supérieur, les HS80 vont peut-être finir au placard...
Mon propos est que ces enceintes sont fiables car elles me permettent de mixer assez proprement mes projets. Si elles sont efficaces sur moi, elles doivent l'être aussi chez d'autres.
Quand bien même je ne m'affiche pas 'professionel du son', certains de mes travaux sont utilisés et diffusés.

Pour ce qui est des Prodipes... Un Afien a posté qu'il avait trouvé une notice KRK dans sa boite... :roll:
Un autre que les enceintes étaient capriceuses, pannes...
ça et d'autres choses me font penser que c'est pas très sérieux.

Et là c'est plus une affaire de gout, mais de bon sens.

:clin:
38
Oui chef !!! :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

39

Citation de : barnee

J'ai les HS80m et j'en suis plus que content.
Alors oui je sais...
ça ne t'apporte pas grand chose car je n'ai pas comparé avec les KRK et les prodipe et alesis...

Cependant, l'une de ces marques a clairement dévoilé son jeu sur AudioFanzine.
Personnelement, je dirais méfiance.

Moi jai les hs80m aussi et j'avais des KRK avant les hs80m ! je prefere beaucoup mieux les yamaha serieux ! les 2 autre jai pas essayer mais les krk ne se compare pas au yamaha hs80m C'est ce que je peut dire  ( c'est mon avis )

40

petite question ke veinx d'acheter les yamaha hs80m je vais bientot les recevoir par contre j'ai une piece de 12m2 à l'acoustique pas trop mavaise je pense et je peut les mettre a 1m du mur !!  les 12 m2 ne vont pas posé de probleme ? il y a des reglage non derriere ?

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject