YAMAHA HS80M vs PRODIPE 8: qui gagne?
- 86 réponses
- 27 participants
- 34 230 vues
- 25 followers
deepvibes03
merci
motopomp
globutu
Les hs8 seront plus linéaire que prodipe. Sachant que la piece joue beaucoup sur le son , on peut prendre des monitoring a 8000€ l'unité et mal placé, on aura un moins bon son qu'une paire a 1200€ bien placées et traité.
didebmo
En fait ma remise en question de mes b&w vient du fait que mon revendeur habituel me disait qu'il y a un certain déséquilibre dans mes mix. Mais comme c'est lui qui me propose de me vendre les prodipe 8v3... Par contre, dernièrement un musicien qui a enregistré un petit album maison chez moi me disait que cela sonnait super. Dernière remarque, je ne suis pas du tout ingé son et n'ai que très peu de connaissances dans le domaine du mix. Je compose depuis 40 ans et j'ai commencé avec cubase sur atari fin des années 80', mais toujours de la compo. Par la force des choses je mixais un peu pour que cela sonne correctement mais entre chez moi et les gros studios pros, il n'y a pas photo évidemment ... et je ne cherche pas non plus à les égaler
Dide
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 13:46:19 ]
Beatless
didebmo, demande à ton vendeur qu'il te prête une paire de chaque (Yam et Prodipe) pour comparer chez toi avec tes B&W. Là comme ça tu sera sûr, et dans le même environnement d'écoute.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
didebmo
Dide
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 18:44:38 ]
Père Fougasse
Non, 50W suffisent amplement...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
globutu
didebmo
Dide
[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 13:44:29 ]
rroland
Tu peux proposer à ton vendeur de lui laisser une caution pour qu'il te les laisse en test, ou acheter les deux dans un grand magasin allemand connu, et renvoyer la paire que tu n'aimes pas. Je suis absolument favorable aux commerces de proximité (même quand ils sont un peu plus chers)...pour autant qu'ils assurent un service. faudrait en parler à ton revendeur
didebmo
Re-merci pour les réponses supplémentaires en tout cas
Dide
[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 21:42:50 ]
rroland
didebmo
Dide
[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 18:34:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte