Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA HS80M vs PRODIPE 8: qui gagne?

  • 86 réponses
  • 27 participants
  • 33 495 vues
  • 25 followers
1 YAMAHA HS80M vs PRODIPE 8: qui gagne?
Tout est dans le titre.

merci :clin:
2
Ca dépend en fait...

Si les deux jouent a chat perché, c'est évident que les prodipes gagnent... La, je n'apprend rien a personne.

Par contre attention, si c'est au scrabble les yamaha laminent les pro 8...
Et ca , ca peut surprendre.


Non plus serieusement, ce sont deux tres bonnes paires de monitors avec chacun des points positifs et négatifs... Perso en écoute comparative j'ai légerement préféré les pro 8 qui on un son plus feutré... Mais je trouve les hs80 tres bien quand meme! Le mieu c'est que tu aille écouter par toi meme pour te faire TON opinion ;)

Bon courage :boire:
3
Merci pour ta réponse.

Je pensais plutot pour un jeu de cartes :lol:


Le problème est que je suis en Suisse et les magasins ayant les prodipes en stock = ZERO. idem pour les yamaha apparement.

Donc je me fais mon idée suivant les débats du forum.

J'ai actuellement des Tannoy Reveal Passives....et depuis que je les utilise( 4 ans.) je comprends pkoi des gens de mon entourage change d'enceinte.

Mais c'est pour prendre des enceintes bien plus chères. et je n'ai pas la possibilité en ce moment de le faire.
Et d'après mes lectures ces deux modèles valent bcp niveau qualité/prix.

Je précise aussi que j'ai mon studio dans ma chambre, donc je n'ai pas bcp d'espace avec le mur (~20cm max!)-
4
Voila...
je suis allé dans un magasin aujourd'hui qui avait les Prodipes en stock.
et franchement.....horrible!(peut etre pas le terme car il y a bieeen pire comme mes tannoy)

Comme il n'avait pas les yamaha et bien je ne connais tjrs pas ces enceinte.
d'après eux ils sont bien supérieur aux prodipe.
ce rapproche d'alesis m1 active 620....
mais sont inférieur au KRK V6 série 2.

J'ai pu les essayer.....
et franchement c'est.....incroyable!

donc ma nouvelle questions:

Yamaha HS80m (avec ou sans le sub)
ou alors les KRK V6 ???????????????????????
5

Citation : ce rapproche d'alesis m1 active 620....

je suis septique ! Pour avoir longtemps travaillé sur des Alesis M1 active, j'ai ecouter les 620 en mag y a pas longtemps, hors mis les grosse infra horrible qu'ils ont retoucher j'ai pas senti grande difference avec les MKII, mais bon peut etre y en a t'il une... Et je ne connais les V6, Mais je dirais que ton magasin a du stock, en KRK et en Alesis... je sais pas pourquoi... comme ça... une intuition ;)
6
:D: possible....

mais donc que veux tu dire?
alesis m1 620: pas bon?
krk v6 série 2 non plus??
et surtout ou placerais tu les yamaha entre ces modèle alors?

(les v6 en tout cas .... sonnent très bien!)
7
Comme je disais, les V6 je ne les connais pas, donc je sais pas comment elles sonnent, cependant les alesis son indeniablement en dessous des HS80, pour ma part ça c'est sur !
Donc aujourd'hui, je dirais que ton hesitation devrait plutot se porter entre Yam ou KRK. j'espere en tout cas, comme les V6 que tu pourras ecouter les HS80 de façon à avoir une vrai opinion personnelle sur ce qui te plait, car les Yam ne sont vraiment pas à négliger.
8
J'espère aussi pouvoir y jeter....une oreille.. car j'en lis que du bien.
les KRK j'en suis déjà convaincu.
Maintenant si les yamaha sont presque aussi bien...pour un prix bien inférieur meme avec le sub c'est clair que c'est plus interessant!
en tout cas merci pour l'avis.
9
J'ai les HS80m et j'en suis plus que content.
Alors oui je sais...
ça ne t'apporte pas grand chose car je n'ai pas comparé avec les KRK et les prodipe et alesis...

Cependant, l'une de ces marques a clairement dévoilé son jeu sur AudioFanzine.
Personnelement, je dirais méfiance.
10
Bon j'elimine alesis et prodipe de mon choix....
ai-je choisi d'éliminer les bons? :D: