Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tweeter qui souffle

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 8 724 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Tweeter qui souffle
Salut a tous

je me suis payé les hs 80

j'en suis très content

cependant avez vous aussi un très leger souffle au tweeter même quand rien n'est branché ?

voila pb infime vu le rapport qualité/prix mais....pb qd même... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de vos reponses

ce souffle ne me gene absolument pas ...
c'est juste pour savoir si c'est pareil pour tte la gamme...:clin:

evident qu'en +4 dbu ca souffle moins qu'en -10 dbv mais entre +4 et le mini ca change pas il y a le meme residu de bruit....

enfin bref ce n'est pas grave surtout a 490 euros , je pense qu'on peut lui tolérer ça, étant données ses performances. très bons monitors.
12
Salut à tous !

Est-ce que ces problèmes de souffle ne viendraient tout simplement pas de la qualité de votre courant électrique ??? moi qui fait de la sono, pourquoi dans certaines salles tout se passe bien, et dans d'autres moins bien équipées, je me retrouve avec du souffle ??? je ne parle pas de buzz à 50 Hz, mais bien de souffle ! testez votre ligne et au besoin, faites le necessaires pour filtrer votre compteur...
à+
13
Les génélec 1030A ont le même "problème. Mais ça n'en est pas un.
14
Ok pour le + 4db la sa souffle que tres peu par a port o volume son mais le vendeur ma dit quelles risquaient de se déteriorer plus vite ( suremement parcequil faut pousser le volume de sortie de la table\carte son, intox ou possible? .en attendant je bosse en +4db car trop de souffle a - 10 db (niveau volume cé deja larement suffisant!)
15
A +4 db moi aussi, et rien a dire pour le niveau prix....!
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
16

Citation : le vendeur ma dit quelles risquaient de se déteriorer plus vite


Incompetent.
17
Je suis bien daccord je crois quil s'est enflammé je voyais pas pourquoi, enfin merci ca me rassure tout de meme un peut,
une autre question o passage concernant ce tweeter réglable de +2 a -2db, selon vous quelle est la position la plus juste pour égaliser (parce que cette selection releve toute les freq a partir de 2Khz comme vous le savez.
je viens de les avoir et j'ai peu de recule sur ces monitor ca pourait me faire gagner du temps sur mes mix ; merci d'avance (un peu hors sujet désolé!lol!)
18
Bonjour a vous !

ben moi a 0db / +4db ou a donf avec rien de brancher a part l'alim j'ai un tres leger souffle si je colle l'oreille mais je pense que c'est normal !

en tout les cas je vois pas en quoi ca gene car c'est regulier et infiniment bas par rapport au volume du son quand il sort !
pas plus de souffle quand je branche a ma table de mixage !
bref un souffle constant en intensité peut importe le volume !

je pencherais plus pour l'idée emise d'un probleme au niveau du courant !
en plus je loue une vieille maison et il y a pas de masse !
alors je me plains pas !

mais je suis interessé par ce qu'il faut faire pour tester son courant et comment remedier au probleme si il y en a un !

pour le tweeter je reste en normal car ca donne assez !

test et choisi ce qui te convient !

merci
http://www.jamendo.com/album/13467/?refuid=244572 album "WEB PROPAGANDE" disponible
19
Waow apelle EDF !!
le souffle sur les tweeter c'est normal (c'est un peu les calories en trop !)
il y en a aussi sur le boomer normal mais la ça demande plus de puissance donc on l'entent pas...
si non elle sont bien ??

Insérer une signature.

20
Salut,
j'ai des H50M ca souffle un peu de pres mais rien de tres genant.
Je lisais sur un autre message que des genelec soufflait... j'ai des 8030 et c'est le plutot le silence comparée au HS50M
à+