Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1233
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Yamaha HS 80M ou ESI near05 Experience

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS 80M ou ESI near05 Experience
Bonjour, je possède actuellement les moniteurs ESI near05 experience avec un caisson Subwoofer M-Audio SP-8.

J'aimerais savoir si j'aurais une meilleur qualité d'écoute avec les HS80M???

(le lien des ESI near05 experience : https://www.esi-audio.com/products/near05experience/)
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans 15 m² ce n'est pas trop la peine d'investir dans des "absorbeurs de basse" en mousse qui n'absorberont pas grand chose.

Effectivement les dimensions egales ou multiples entre elles favorisent les ondes stationnaires dans la piece.
12
Impecable les gars merci pour vos precisions
13
Bonjour,
je dis la mansarde ds le dos sinon tu auras forcemment un desequilibre gauche droite ( tu aurasje pense plus de bas cote mansarde ) apres tu peux tjr corrige avec un eq ajusté a ta piece en bout d insert master sur cubase (parcontre il ne faut pas oublier de le desactive avant l' export )
bon son !!!
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
14

Citation : l'acoustique des pièces c'est tout une science et j'ai pas envie de trop m'avancer. Mais une chose qui à l'air de revenir assez souvent, c'est du genre la forme de la pièce plus ouverte dans le sens d'écoute, qui se referme à l'arrière, avec des absorbeurs de basses en mousse à l'arrière également.
Donc, plafond incliné et murs latéraux inclinés qui se resserrent à l'arrière de la pièce, c'est pourquoi que dirai la mansarde dans le dos... ça reste théorique, faut faire des essais... Branche juste ton système d'écoute et regarde ce que ça donne avant de fixer ton studio définitivement.

Point de vue théorique je dirais plustôt la mansarde en face de toi.
J'ai les mêmes dimensions que toi avec la mansarde et les HS80, mais je ne peux pas mettre les enceintes ni côté mansarde (parcequ'elle descend trop bas et ne me permettrait pas d'avoir le recule necessaire) ni à l'opposé (car le mur est un placard utilisé réguliairement...) donc je mix avec la mansard à droite: c'est pas l'idéal niveau stéréo mais comme je le répète souvent quand on n'a pas les conditions et le matos (et l'oreille) d'un proffessionnel, tout est histoire de compromis. Donc essaye toutes les positions, et choisi celle dont les défaut seront les moins génants (même si aucune ne sera idéale).