Sujet Avis au possesseur de HS80

Sujet de la discussion Avis au possesseur de HS80
Bonjour les fanziens :D:

Je me demander si cette paire d'enceinte été suffisante pour mixer ou si il fallait une deuxieme écoute en monitoring passive style les Dynaudio BM5 :?:
Mixage voix majoritairement des instruments a l'occaz

Vos réponse m'enleverai une épine du pied :oo:
Hello

Ce sont des enceintes DE monitoring donc pas de souci à priori. Je ne les possède que depuis quelques jours aussi je manque de recul.
Quand je les ai acheté j'ai aussi écouté du tapco S8 et du Adam A7 et les HS80M représentaient le meilleur rapport qualité prix pour mes oreilles, va sans dire.
J'attends un peu avant de leur ajouter le sub HS10W qui a été développé pour les enceintes.

Evidemment si tu possèdes déjà un ampli il vaut mieux directement prendre des passives, mais là c'est presque un autre monde.

Avant j'avais des petites yamaha MSP3 assez pauvres en basse : résultat une partie de mes mix est assez pourrie et les HS80M me le rende bien.

De bonnes enceintes de monitoring donc assez économiques à l'achat, assez volumineuse aussi, bien construite et esthétique.

Je me suis trituré le cerveau pour choisir une paire d'enceintes. Maintenant que j'ai acheté ces Yam, j'ai l'esprit libre pour me consacrer aux autres appareils de mon petit studio.

Pour la voix, le morceau de démo au magasin était une chanteuse de Jazz et sa voix ressortait magnifiquement devant le reste des musicos. Assez surprenant, mais tout depend aussi de la prise de son et du micro utilisé... mais la restitution était la mieux du petit lot d'enceintes testées et pourtant j'étais parti pour acheter les Adam A7. du coup une petite économie de 300 euros pas négligeables pour une différence inaudible dans la qualité perçue

Voilà mes impressions sur ces enceintes

Petite remarque importante : mes oreilles sont formatées yamaha car mes instruments sont de la même marque donc...

Sinon...Si tu n'as pas encore visité ce lien :

il n'est rien de constant sinon le changement

Citation : la série HS a été concue pour être une référence de studio sur laquelle on peut compter, dans la tradition de la légendaire Yamaha NS-10M.

:mdr: les NS-10 n'ont pratiquement pas de BASS j'espere que les HS ne les suivent pas

Donc selon toi des HS-80 sont tres bien pour reussir des mixes :?:

Connais tu les BM5 ( Pas les BM5A ) :?:

Salut,

J'ai les HS50, les petites soeurs donc, qui sont moins puissantes, mais a priori avec les mêmes qualités et franchement, pour le rapport qualité prix c'est nickel.

Je possède également une paire de passives M1MKII Alesis, qui ne sont pas mal non plus et pas très chères, même si elles sont un peu plus flatteuses.

Mais je pourrais juste me servir des yamaha sans souci, tellement le rendu est précis.

L'idéal serait peut-être des HS50 + une paire de passives à prix sympa plutôt que des HS80...mais ces dernières sont ultra fiables néanmoins.
Mais j'ai une salle assez grande 25m²
les HS50 sont un peu petite non :?:
tu me rassure en me disant quelle sont precise
La patience est la longueur du temps
Bah, elles pètent velu quand même, hein... :lol:
25m2 ça ne va pas les mettre à genoux :clin:
Mais évidemment, ce sont surtout des monitors de proximité.

J'ai tendance à penser que deux types d'écoute valent mieux qu'un, mais comme je le disais précédemment, tu peux vraiment acheter les HS80 sans te faire de souci si tu veux privilégier la puissance plutôt que la diversité.

D'ailleurs, je crois que si tu fouines dans le forum, tu trouveras beaucoup d'avis favorables concernant à la fois les HS50 et les 80.
Oui c'est ce que j'ai remarqué
:bravo: Merci beaucoup
La patience est la longueur du temps
Helas non je ne connais pas les produits M audio.
Je pense que Yam est passé du produit légendaire NS-10m à l'étude d'un produit orienté home studio monitoring pour tous.

Côté basse elles assurent sans problèmes mais évidement on peut douter puisque sur le mode d'emploi elles sont présentées avec le caisson.
La bande passante décolle à 42 hz pour la HS80M et pour le caisson 30 hz
Le pb c'est pour avoir des superbasses il faut descendre pas loin des 20hz mais l'écart de fréquence qui n'est que de 10 hz représente un écart de prix exhorbitant !
exemple :
Yamaha HS 10 sub 30 hz : 409 euros
Adam sub 12 22 hz : 1300 euros
Ca fait cher le hertz !

Ce ne sont que des considérations spéculatives et financières mais elles comptent quand on monte son studio.

Sinon pour les sub il ya ceux dédiés au home vidéo et qui sont plus économiques. J'ai vu sur AF un prof qui utilise de système. Reste le pb de la connectique.

voir ce site pour les subs:

il n'est rien de constant sinon le changement

Effectivement ca fais un peu cher !
:oo:

je vais commencer sans sub voir ce que ca donne puis on vera par la suite
La patience est la longueur du temps
Ok et tiens nous au courant de tes choix !
bon courage et bonne musique