Sujet de la discussionPosté le 01/04/2008 à 01:00:08HS80 et évent arrière
Salut à tous !!
Je viens de changer mes monitors pour des HS80
que je viens juste de commander le problème c'est que
je n'ai pas pensé à l'évent arrière ...
Je suppose qu'il faut laisser un espace entre l'enceinte et le mur ???
Sachant que je ne vais pouvoir laisser de place entre l'enceinte et le mur,
vais pouvoir les utiliser correctement ???
qu' en pensez - vous ???
Ce n'est pas uniquement une question de metre carre. il y a aussi le traitement de la piece a prendre en compte, sa forme, la place dont tu disposes pour laisser de l'espace a l'arriere de l'enceintes, etc.
Si c'est pour les poser sur un bureau dans une piece lambda, les HS80 ne sont pas recommande du tout, surtout pour gerer le grave
Le traitement est fait, j'ai des pied, c'est un piece carré de 10m carré et la place j'en n'est autant que je veux pour les moniteur ... 30 cm a 1m50, 1m75 !
Ma question repose donc vraiment sur la taille de la piece, je mix vraiment a faible volume,le problème de base repose vraiment sur le fait que j'ai des 5 '' !
J'ai des HS-80M moi aussi, et le problème des basses provient bel et bien du traitement acoustique des réflexions des basses fréquences dans ta pièce.
Dans les trois pièces dans lesquelles je les ai utilisées depuis que je les ai, j'avais systématiquement pas de basses au point d'écoute et au centre de la pièce, et trop de basses lorsque j'écoutais près des murs, en bord de pièce.
Peut-être avec un sub le problème serait-il résolu, les basses provenant alors d'un point unique ? Mais je n'y crois pas, les réflexions sur les murs devraient logiquement générer à nouveau des ventres et des creux...
Du coup je gère les basses comme je peux, en me disant que personne ne va rejeter mes maquettes parcequ'il y a une bosse à 55 Hz et que c'est un peu mou à 70 Hz.