Sujet de la discussionPosté le 28/04/2009 à 21:57:27Connecter un HS10, quel câble ?
Hello à tous !
Je suis sur le point de recevoir un sub HS10 pour compléter mes HS80M, et quelque chose me perturbe.
En gros, si j'ai bien compris, je dois faire les connections suivantes :
- Relier le sub à ma carte son (via câbles RCA dans mon cas)
- Relier mes deux HS80M à mon sub, et ce via un câble XLR ( mâle à mâle )
Le problème, c'est que pour ces câbles XLR, je ne trouve que des versions XLR (mâle ou femelle) à RCA, ou encore XLR aux deux bouts, mais une fois femelle et une fois mâle.
Citation : un câble qui se roule bien et qui se casse pas en deux
??? Là j'ai dû louper des épisodes ou alors je suis trop gentil avec mon matos.
Citation : une difference de cable de l'ordre 2€, meme si tu en achete 20, n'est pas une ruine en soi
C'est vrai remarque, j'ai réagi trop vite en considérant que 50€ c'est important (je le dis sans ironie). Il est clair que si on est à 10€ près dans sa vie on doit avoir d'autre chose préoccupations que le home-studio.
Citation : HS 80 sont de bonnes enceintes
Je confirme puisque je les utilise tous les jours et ça se passe très bien ! Mon idée avec Genelec c'était de dire que pour plus cher et plus réputé on ne peut pas s'en sortir plus mal, mais pas forcément mieux non plus.
Citation : je n'ai pas conseillé des VOVOX a 50€ l'unité
exact, c'est cohérent.
Hors sujet : J'ai effectivement bondi parce que je déplore une certaine surenchère sur la marque qu'on voit proliférer sur les forums, et qui est souvent écoeurante. Or tous les pros le savent, les marques réputées peuvent parfois s'avérer décevantes pour certains produits, et au contraire des marques "cheap" peuvent réserver quelques bonnes surprises. Après il est certain que d'un point de vue statistique on a plus de tranquillité avec les premières. Désolé Cyber.Net.X, j'ai pensé que le thread partait dans cette direction.
Ne t'inquiete pas je sentais ce que tu voulais dire
globalement tu as raison, nous sommes dans un monde de surenchere,
mais soyons serieux Behringer ne fait pas du bon matos, meme si on voudrait s'en persuader.
je ne suis pas pour l'achat du plus cher pour le mieux (mon matos en fait preuve), mais il y a des differences ENORMES entre le haut de gamme et le bas de gamme,
et il faut faire TRES attention dans ses choix, faut etre judicieux
et attentif.
Tu as raison aussi sur les mauvaises surprises, j'en ai fait les frais avec Motu.
Et bien merci pour toutes ces réponses très instructives :D
Je vais prendre du cordial, j'en ai besoin que de deux fois 5 mètres, du coup ça me fera pas une grosse différence de prix.
Dernière question, un truc qui m'a bien perturbé en bon gros noob que je suis, c'est l'appelation "câble de microphone" alors que je croise surtout ce genre de câble pour connecter des moniteurs à la carte son ou autres.
En gros, c'est pareil ?
EDIT : Ok, je suis vraiment perdu là, je viens de voir qu'il existe une catégorie "câble de moniteur" ou je trouve les xlr en connection neutrik, sauf que là c'est beaucoup plus cher.