Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter un HS10, quel câble ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 366 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Connecter un HS10, quel câble ?
Hello à tous !

Je suis sur le point de recevoir un sub HS10 pour compléter mes HS80M, et quelque chose me perturbe.

En gros, si j'ai bien compris, je dois faire les connections suivantes :

- Relier le sub à ma carte son (via câbles RCA dans mon cas)

- Relier mes deux HS80M à mon sub, et ce via un câble XLR ( mâle à mâle )

Le problème, c'est que pour ces câbles XLR, je ne trouve que des versions XLR (mâle ou femelle) à RCA, ou encore XLR aux deux bouts, mais une fois femelle et une fois mâle.

J'suis un peu perdu du coup...
2
Ok, je viens de recevoir mon HS10, et je me rends compte que ma question n'a pas lieu d'être.

En revanche, j'apprécierais de connaître votre avis sur le cable XLR suivant :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk233-6_mikrokabel.htm

Est-il correct ? Dans le magasin de musique près de chez moi, un cable xlr de cette longueure coute plus de trente euros, du coup je me demande si une subtilité m'échappe.
3
Les cables ssnake sont tres fragiles
prend du Cordial avec connectique neutrik.
(sur le meme site :clin: )

en 3 ou 5 metres tu en as pour 20€ la paire.
4
Je confirme :
cable cordial
connectique neutrik,
c'est pas beaucoup plus cher et tu verras la différence
5
Genre celui.ci ?

https://www.thomann.de/fr/cordial_ccm_5_fm.htm

Merci pour l'info !
6

Citation : Les cables ssnake sont tres fragiles



C'est probable dans le cas d'une utilisation nomade où on branche et débranche à tout va.
Pour ce qui est de l'équipement d'un studio où on branche le matos une fois pour toute, cette fragilité supposée ou réelle n'est pas un critère déterminant.
Perso dans mon studio côté bas-niveau j'ai un peu toutes les marques de câbles, y compris des Ssnake. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème de fiabilité puisqu'ils ne bougent pas. Et pour ce qui est de la qualité du son je suis bien incapable de noter des différences d'une marque à l'autre). Il faut dire que les longueurs en jeu ne sont pas énormes (5 mètres maxi) et que tout est en symétrique.
C'est quand on reste en asymétrique et/ou que l'on a besoin de grandes longueurs que les différences d'une marque à l'autre commencent à s'entendre.
7
Oui voila c'est cela.

a prix presque egale, il vaut mieux s'orienter vers du Cordial
qui est vraiment mieux fait.
que ça reste branché ou pas.
8

Citation : a prix presque egale


"Presque"... Pour une paire de câbles c'est sûr que ça change pas grand chose. Quand on multiplie le "presque" par une quantité qui peut devenir importante, il y a des gens pour qui ça change quelque chose.
Evidemment tout le monde sera d'accord sur le fait que qui peut le plus peut le moins et qu'avec du Cordial on assure le coup puisque comme ils sont conçus pour être manipulés intensivement, c'est sûr qu'ils ne risquent pas d'avoir un problème en utilisation fixe... C'est valable pour un peu n'importe quel achat en fait. Moi tout ce que je dis c'est que en utilisation studio je n'ai jamais rencontré le moindre souci de qualité ou de fiabilité avec les dizaines de câbles Ssnake que j'utilise. Alors oui ils ne donnent pas l'impression de robustesse d'une connectique Neutrik, mais je ne passe pas mon temps à les regarder non plus.

Citation : Oui voila c'est cela


Donc dans cette droite ligne je fais d'autres recommandations à Tiax : balance tes Yamaha et prends du Genelec, dans l'absolu c'est pas beaucoup plus cher et tu seras tranquille. Et puis oublie le filtrage par le sub, et préfère un filtre actif paramétrable, c'est pas très cher et c'est plus propre. On peut aller loin comme ça...
9
Ribee t'as raison mais pour 3€ on va pas chipoter,
Tiax, prends la qualité, tu sais pas, mais peut etre que dans quelques mois tu auras une instal à faire (concert, enregistrement, tournage) tu auras peut etre besoin de plus de câbles alors tu iras récupérer ceux qui seront derrière tes enceintes et là tu seras content de trouver un câble qui se roule bien et qui se casse pas en deux après quelques manipulions.
10
Mon "c'est cela" etait pour confirmer le lien vers le dit cable.
pas une remarque sur ta reponse.

je crois que tu t'enerves tout seul, et dans un domaine ou le moindre synthé bas de gamme coute 500€ une difference de cable de l'ordre 2€, meme si tu en achete 20, n'est pas une ruine en soit.

le fait est que ta remarque est juste, et qu'on sera mieux servi en prenant le haut du panier que le bas.
pour la comparaison genelec yamaha, ça tombe plutot mal, les HS 80 sont de bonnes enceintes, et je ne conseil pas cet echange.
mais je pense que ce n'etait pas le but.

bref on nous pose une question sur ces cables, on repond, on conseil
mieux, parce que c'est le principe.
tu remarqueras que je n'ai pas conseillé des VOVOX a 50€ l'unité
je suis resté logique.