Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1018
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS.

Sujet position verticale ou horizontale???

Mode clair
  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 10 549 vues
  • 13 followers
bobbyzorg

bobbyzorg

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 26/09/2009 à 11:30:41
Salut,

J'ai les HS80M et je les positionne verticalement, ce qui parait etre le plus naturel. Cependant, j'ai vu dans des magazines de son des photos de studio professionels qui possédaient ces enceintes et plus d'une fois, celles-ci étaient placée horizontalement.

Alors je m'interroge...

Un avis?

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

LionSoundst

LionSoundst

68 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 26/09/2009 à 11:53:55
l'avantage de mettre les enceintes horizontalement est que le boomer et le tweeter sont au meme niveau et peuvent etre mis au niveau de ton oreille, mais apres la différence, je ne sais pas si elle s'entend réelement.

http://soundcloud.com/lionsoundst

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
3 Posté le 26/09/2009 à 15:56:45
Fais gaffe à pas confondre avec les NS 10, qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux HS80 et qui elles sont souvent en position horizontales.

song box records

song box records

1535 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 26/09/2009 à 19:17:47
en tout cas, si tu les couches, met les twetters vers l'extérieur.
dans les deux cas, tu doit formé un triangle équilatéral avec tes tweeters et tes oreilles pour une meilleur ecoute.

bobbyzorg

bobbyzorg

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 29/09/2009 à 23:46:20
Eh bien... merci.
Je pense que je vais pour l'instant garder la position verticale donc.

KAMIKAL

KAMIKAL

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 28/08/2010 à 02:56:19

ya aucun problème a coucher les moniteurs en position horizontal a condition dinverser le tweeter pour remettre la phaze en position zero

KAMIKAL

KAMIKAL

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 28/08/2010 à 03:00:56

en gros les hs80 son une réplique version amplifier et version 8 pouce des ns10 de un parce que les ns10 c pas achetable est c dure de trouver une amplie pour aller avec une fois le low cut a 100hz pis le mid a +2 ont peut arriver a imiter les ns10 la seul est grosse difference c que ta l amplie est a l interieur se qui veut dire moin de filage moin de noize

doom_Oo7

doom_Oo7

788 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 28/08/2010 à 09:55:46

Kamikal, il me semble avoir pourtant entendu Yamaha crier haut et fort que les HS-80 n'étaient pas une réplique des NS-10...

Bon, c'est pas exactement ça, mais sur le net y'a une comparaison des HS-50 et des NS-10.. Ca se ressemble, mais pas assez pour qu'on puisse parler de réplique me semble

http://www.moozek.com/postsfiles/hs50m/hs50m-vs-ns10.jpg

Phonema (Prog metal sci-fi) !

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
9 Posté le 28/08/2010 à 17:46:57

Citation :

Kamikal, il me semble avoir pourtant entendu Yamaha crier haut et fort que les HS-80 n'étaient pas une réplique des NS-10...

oui, ça ressemble, enfin, juste le boomer blanc

Citation :

grosse difference c que ta l amplie est a l interieur se qui veut dire moin de filage moin de noize

ampli dedans ou dehors, ça change pas grand chose là dessus...

Citation :

a condition dinverser le tweeter pour remettre la phaze en position zero

qu'est-ce que tu racontes là ?!

ludovicloco

ludovicloco

238 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 28/08/2010 à 21:00:44

+1 d'ac avec gulistan, il faut surtout veiller, d'après moi, en mettant les HS 80 verticales à ce que les aigus soient diffusés le plus près possible de la hauteur de oreilles. Sinon, j'ai bossé sur les HS 80 en vertical ou horizontal...je cheche encore la différence de rendu !

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.