Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans cette jungle d'enceintes !!!

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 444 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide dans cette jungle d'enceintes !!!
salut a tous ! bon j'ai un blem je n'arrive pas a faire mon choix pour mes monitors

je fait de l'electro prog house / rock electro ( besoin de grave )donc apres avoir fouiner voila ce qui ressort

yam hs 50 ou 80

fosctex pm2 mk2 5 ou 8 pouces

ce qui m'embête surtout c'est que je c'est pas si par exemple il vau mieu prendre des hs5 avec sub ou les Hs 8 toute seule ? pareil pour les fostex vo mieux les petites avec le sub ou les grosses toutes seule? 

ou encore les hs 80 avec un bon casque pour faire les bas ?

help me merci beaucoup de votre aide 



[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 18:50:15 ]

Afficher le premier post
11
Oui sur des pieds à bonne hauteur assez loin des murs bien positionné à hauteur d'oreil ca rend plutot pas mal, pour les cartes que tu veux utilisé je ne les connais pas mais qui sait peut être par la suite auras tu besoin d'entrée as toi de voir
Cordialement
12

je suis aussi d'avis de laisser le sub de coté... pour le moment. Rien ne t'empêche de l'ajouter plus tard si ça manque vraiment. Les HS80 n'ont pas énorme de basse ni de grave en général. Mais elles ont malgré tout une petite bosse dans le grave. C'est asser subtil mais si tu apprends a bosser avec ça te fait un super point de repère pour assoir de bon gros kit dans ton mix. Il faut juste garder a l'esprit que si tu trouves que tel ou tel son envoit trop de basse sur ce système, c'est qu'il y en a vraiment trop.

Tu peux aussi tirer avantage de la proximité du mur pour gagner un peu en grave... ça n'est vraiment conseillé mais c'est à essayer avec ta pièce. En plus les 80 disposent d'un atténuateur pour justement compenser cette proximité (le mode d'emploi t'éclairera la dessus). Il y a beaucoup de théorie sur le placement des enceintes mais au final seul un essai en condition réel te donnera ta réponse. Si tu veux de la précision dans le grave ça peut être cool d'éviter que les angles droits de ta pièces soit trop exposés.

Sinon Alesis a été évoqué plus haut... les MK II sont pas mal et surtout vraiment pas cher. Un sont très hi-fi avec beacoup de basse mais c'est justement asser pratique pour faire des mix qui passent sur tout les gros systèmes.  

Les pieds c'est la meilleur solution pour les poser (a part les faire encastrer dans le mur ^^). Prend aussi des mousses pour les isoler de leur supports. Tu gagneras beaucoup en précision, en particluer dans le placement stéréo. Et puis pour le prix que ça coute...
13
oui assez d'accord pour les mousses d'abosrptions a placer en dessus entre 20 et 30 euros la paire je crois,pareil pour le sub pourquoi pas plus tard et les alesis c'est vrai que les m one mk 2 gamelle de 6,5 sont pas mal puissante assez hifi comme dis plus haut et rapport qualité prix honnet et event à l'avant cependant je trouve justement qu'elles ont trop de basses mais elles sont "motivantes" pour bosser ca tape quand même.
Cordialement
14
j'envoi une lettre au syndic pour savoir si jpe les encastrer dans le mur porteur de l'immeuble ! LOL

Pas bete le truc de jouer avec le mur pour rajouter des bass sachant que jrecherche pas non plus la perfection mais juste une bonne base de départ. Les pieds seront peut etre un peut encombrant je les commanderais si jvois que sa va pas. Jpourais toujours faire mes mix en connaissant les défauts de mon son.

La mousse vu le prix c'est bon et le sub jpe toujours en rajouter un plus tard.





15

attention hein soyons clair je ne viens pas de donner la formule magique

Les graves qui tourneront avec le mur de serons pas forcement très joli et à part cas rares, ça ne sera pas linéaire. Mais vu que ces enceintes en ont peu, il se trouve que si le lieu est compatible ça peut ne pas être un mal d'avoir un peu de grave qui gonfle. Même si ça ne sera pas précis.

Encore une fois, essai ! Traite aussi le reste de la pièce en gardant a l'esprit que les basses fréquences sont très peu directive.

Bon son ! (pour le syndic tu les menacer de te lancer dans des remix hard-tech de Cannibale Corpse si ils refusent ta demande^^) 
16
Hors sujet :
ou des reprises reggae de Christophe MAE  

17
je possède les HS 80 + Sub qui sont dans un local de 20m2, placées relativement près d'un mur. Il faut essentiellement bien régler l'ensemble selon la configuration de la pièce.

Avec une bonne oreille, et en comparant ses mixs avec l'écoute dans sa pièce, reglages adequates et peaufinages de rigueur, j'arrive à obtenir un son qui restitue  très bien l'écoute "live" et la restitution sur mix.  

Grâce aux possibilités qu'offre ces Yamaha pour affiner l'impression (c'est important) à l'écoute, les mixs peuvent restituer relativement avec fidelité ce que tu entends, ou l'inverse.

Il est indispensable de travailler ces paramètres, avec son set up bien configuré (table, niveau instrument, chaînage des compresseurs, multi effets et périphériques divers), éviter absolument d'exagérer les frequences "magnifiées" pour se faire mousser à l'écoute. Dans ce cas là dommage pour l'écoute sur d'autres supports audio.

J'ai remarqué que les Yamaha, avec des réglages altérés, sont à la limite de la Hifi. Pour lire ente les lignes, il faut les régler le plus neutre possible (tous les paramètres au "centre" sur les Sub et  les moniteurs), et là ça fait des merveilles.

Attention, c'est pas des Genelec non plus, mais rapport qualité / price, comme d'hab, Yamaha fait très fort
18
oui le rapport qualité prix est plutot pas mal.
Rapproché des murs pour gagner en basse est une solution sans non plus les coller contre apres comme la plupart l'on dit c'est aussi à l'utilisation fais tes premiers mixe puis des ecoutes comprartives ( poste de voiture,chaine hifi,lecteur mp3 ) et ajuste au fur et a mesure de tes écoutes jusqu'a trouver "l'emplacement" et les réglages. Puis par la suite commencé à traiter ta piece, basse trap dans les coins et quelques mousses type bricot dépot ou cassto ( contre le bruit des machines à laver, seche li,nge etc ) pour un debut ca peut le faire.
Cordialement
19
oui ce que je n'ai pas précisé c'est que l'ensemble de ma pièce est insonorisée (laine de roche au plafond+ couche isolante de 4 millimetres qui casse les frequences basses et mediums), et traitée pour l'acoustique (mousse alvéolées sur le mur en face du systeme d'écoute). Pour le reste (cotés et murs latéraux, et derrière les enceintes ) c'est du bon vieux granit de 2m d'épaisseur.





20
merci pour tout ! apres trois semaine c'est commandé je vous tien au jus pour dire ou sa en est !!!!!!!!