Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question LEVEL

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 636 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question LEVEL


Bonsoir,

Ptite question volume, mon install est simple :

les 2 HS branchée au master ctrl room de ma console, le level de chaque enceinte bloqué à la moitié et je gère le niveau de sortie par le potard ctrl room de ma console, comme ça en fonction du volume d'écoute souhaité, juste un coup de potard, pas besoin d'aller me planquer à chaque fois derrière les enceintes.

Ma question : n'est ce pas dangereux à long terme de laisser le level des enceinte au milieu, meme si le master est géré sur la console et n'est pas au taquet ??

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

?? peut tu me renseigner youtou l'ordre ^^ :) car ce pok me fait vraiment peur sachant que j'ai pc carte son enceinte

maitre youtou donne nous la voie :) :)

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

12

ben tout simplement, tes enceintes doivent être les dernieres allumées de toute ta chaine sonore, et les premières éteintes.

Concrêtement, si ta carte son est reliée à l'ordi et ne dispose pas d'une alim indépendante, t'allumes l'ordi, et ensuite tes enceintes. Et pour les étiendre, tu le fais AVANT d'éteindre ton ordi.

Attention, c'est pas parce que tu respectes pas cet ordre d'allumage/exctinction 1 fois ou même 30 fois que tes enceintes vont te péter à la tronche, mais répété quotidiennement pendant des mois, là c'est pas bon.

 

Et à si tu branches un périphérique externe sur ta carte son alors qu'elle est déj) allumée, pense à mettre le volume à O, pour éviter tout bruit, pis aussi pour protéger tes ptites zoreilles.

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 14:46:10 ]

13

Merci youtou merci eekbravo sa evitera surement c'est poum quand je les allumes :) :) donc en gros je les allume en dernier et quand je branche quelque chose volume zéro :):)

Hors sujet :

@youtou pour les hs80m position verticale ou horizontale ??

 

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

14

Verticales impératovement, elles sont expressement prévues pour que le tweeter soit à hauteur d'oreille et surtout pas le boomer.

Sinon, gros risques de perte de l'image stereo et d'un trop plein de basses fréquences.

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 20:35:29 ]

15

on parle bien des hs80m donc coucher ?

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

16

Nan pas du tout, faut les mettre comme sur la photo.

17

ok donc debout ^^ la photo ?

 

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 20:40:39 ]

18

 

Tu peux les mettre couche ce n'est pas un problème. Tant que tu respecte un bon écartement en prenant comme point de référence les tweeters. (en les mettant vers l'extérieur).

19

Tu peux également les mettre à l'envers, ou les mettre chez tes voisins ou sur le toit de ta voiture, ça fonctionnera très bien.

Le seul souci est que tu feras inexorablement des mixages de merde. Ces enceintes sont prévues pour être placées verticalement, et formant un triangle équilatéral avec l'auditeur, et surtout, très important, faut que le tweeter soit à hauteur d'oreille.

Ces enceintes ont une réponse hors axe assez désastreuse, faut vraiment faire gaffe à ça.

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 15:21:39 ]

20

J'avais déjà posté un commentaire sur mon retour d'expérience après les (mes HS80) avoir testées couchées ou droites. J'avais bien noté une image stéréo plus précise lorsqu'elles étaient droites. J'avais mis ça sur le fait que la mise en phase des HP est faite sur un plan horizontal lorsqu'elles sont droites et seulement sur une droite verticale lorsqu'elles sont couchées.