Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question LEVEL

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 635 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question LEVEL


Bonsoir,

Ptite question volume, mon install est simple :

les 2 HS branchée au master ctrl room de ma console, le level de chaque enceinte bloqué à la moitié et je gère le niveau de sortie par le potard ctrl room de ma console, comme ça en fonction du volume d'écoute souhaité, juste un coup de potard, pas besoin d'aller me planquer à chaque fois derrière les enceintes.

Ma question : n'est ce pas dangereux à long terme de laisser le level des enceinte au milieu, meme si le master est géré sur la console et n'est pas au taquet ??

Merci

2

Salut =)
Si ça peut te rassurer, les miens sont aussi tout le temps sur +4dB!

Je pense que l'important est surtout de les éteindre quand on ne s'en sert pas , mais à mon avis, c'est solide ces p'tites bêtes =p

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3


ok, de toute façon jme pose la question un peu tard ça fait bien 1 an que jm'en sert comme ça.....mais bon je voulais quand meme voir cqu'en pensait d'autres personnes.

J'avais peur qu'à long terme ça puisse favoriser le souffle ou une connerie dans le genre.

Merci en tout cas

A++

 

4

J'utilise les miennes quotidiennement depuis plusieurs années, dans des conditions identiques, et rassure toi ça fonctionne encore. bravo (en fait, je vois pas en quoi ça poserait souci !)

5

Bon, jvé pouvoir dormir tranquille !

Bonne soirée à vous

 

6


Les miennes sont allumées 24/24 et pour l'instant ça ne bouge pas . Je les ai depuis deux ans.

7

Hors sujet :

à ben bravo lip l'economie d'energie ti pense ^^

 

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

8

Tant que les rivières coulent il y aura de l'électricité au Québec ;-).

Et puis ça évite qu'elles prenent des chocs électriques quand on les allument. Je fais pareille avec tout mon studio, PC inclus

9

pas faux mais faux aussi ^^ je pense que dans le temps elle tiendront moins que si tu les coupe à chaque fois certe ta pas tord pour les choc électrique mais ta des prise speciale pour eviter sa je crois !! moi ce qui me fait le plus peur c'est quand je les allume en dernier sa fait un poum ^^ sa me fait peur ^^ bref pour ma part lip au moins tout couper le soir non ? aprés si tu fonctionne comme sa depuis longtemps :) :)

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

10

Tu t'inquiètes de savoir si les enceintes s'usent en les laissant allumées, mais tu les allumes avant ta carte son et tu les éteins après ? Ha ben je te félicite pas ! bravo