Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS 80M vs Adam A5X

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 7 324 vues
  • 6 followers
1 HS 80M vs Adam A5X

Bonjour

J'ai choisit recemment de m'equiper des HS 80M de Yamaha (a l'achat dans quelques jours) et j'aurais voulu avoir une petite precision technique

Voila les 2 courbes de reponse des 2 moniteurs, les Yam en haut et les Adam en bas

Elles se ressemblent beaucoup cependant un doute persiste:

Pourquoi la courbe des HS 80 depasse le 0db alors que les adam reste aux alentours des -10db ?

Ces 2 moniteurs ne sont pas loin niveau tarif, les Adam jouissent d'une bonne popularité et les Yamaha m'inspirent confiance quant au rendu pour mes oreilles. J'entends par la que je suis habitué a mixer sur des NS10M et MSP5 et je pense que les HS80M ne me decevront pas meme si les caracteristiques sont quelque peu differentes

J'ai pu ecouter les Yamaha mais pas les Adam

Vos reponses m'aideront peut-etre à m'orienter vers les Adam

Merci icon_bravo.gif

EDIT: je mixe essentiellement de la musique latino, flamenco, guitare acoustique en priorité (le + important), voix et ambiance lounge pour les arrangements, point d'infra bass ou gros riff de guitares electriques, jettez un oeil sur mon profil pour + de precisions si besoin

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 14:10:31 ]

Afficher le premier post
11

J'ai pas pu essayer les ADAM mais j'ai reçu mes HS80M et testé tout ça

J'ai donc fait 2 mix dessus puis je suis partit au studio ou j'ai l'habitude de mixer, sur des JBL LSR series

1ere impression: de la bombe, le son est clair, les voix sont bien detachées et les guitares bien presentes

J'etais reglé sur -2 db car les enceintes sont contre un mur, du coup y'avait un peu trop de basse dans mes mix, c'etait un peu brouillon quand meme mais bon, largement exploitable et correct

De toutes façon, pour bien equilibrer les basses dans un mix j'aurais toujours du mal, du a ma piece, pas traitée du tout et l'impossibilité de monter le volume

Bref que du bon, les titres mixés sont écoutables ici http://jmmelis.free.fr/audio.html (tu verras et she will be loved)

 

PS: chui pas un pro du mix non plus mais le resultat final me convient pour mes activités bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

12

Salut Melou,

Alors toujours aussi satisfait de tes HS80?

J'ai écouté tes 2 mix, c'est vrai qu'il y a une bonne clarté, bcp de naturel. Pour un amateur, tu sembles déjà bien maitriser les panoramiques bravo

Ton spectre est très bien rempli et équilibré, à part les voix que j'ai trouvé trop en avant et fatigantes à la longue (aigus un peu agressifs aussi).

13

yep toujours aussi content et chaque jour encore + bravo

les 2 mix avec les voix, ce sont mes 2 premiers avec les HS 80 et avec des vrais voix (je suis instrumentiste au depart)

D'autre part je dois avoué, et tu t'en es rendu compte, je n'ai vraiment pas l'habitude de mixer seul, en general pour mes projets pro je mixe en studio et je suis beaucoup (trop mais bon, j'apprend tous les jours) aidé par une personne avec + d'experience, en 2 coup de souris il fait des choses l'gar ouarf

Mais bon, il faut que je me debrouille seul donc faut que je me perfectionne

Merci pour ton retour

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

14

Hors sujet :

J'aimerais bien un jour pouvoir être dans ta situation, enfin, je te souhaite une bonne continuation bravo

JxB

15

ça fait presque 1 an que je debroussaille le terrain : cours + developpement des activités en studio

ça prend forme et c'est pas simple tous les jours, mais mieux que mon ancien taff mrgreen

Merci JxB bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille