Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1234
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Défauts constatés

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 5 641 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Défauts constatés
Salut à tous !

Sachant comme vous le savez, que toutes les enceintes de prox ont des défauts.
Qu'avez-vous constaté de notable sur ces Yam ?!

Le but étant de pouvoir pallier aux galères, pour éviter les mauvaises surprises d'un mixage sur d'autres écoutes ;)

Essayons de rester crédible vis-à-vis des situations d’écoute
(60 degrés entre les enceintes et l'auditeur, pièce non hors-normes (...évitons le "ça semble noyé dans la reverb mais j’écoute depuis la salle de bain en carrelage" ;))

A vous !!

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

Afficher le sujet de la discussion
11
Heu, rattrapper un défaut supposé ou réel avec un EQ 30 bandes, pour du monitoring c'est du gros n'importe quoi, là t'es totalement certain de totalement tout saloper.
12
Les nouvelles HS8 ont un tweeter plus doux. Essaie, si tu en a la possibilité bien sur ;)

Citation :
Heu, rattrapper un défaut supposé ou réel avec un EQ 30 bandes, pour du monitoring c'est du gros n'importe quoi, là t'es totalement certain de totalement tout saloper.

C'est pas faux :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 20:14:51 ]

13
Attention je n'ai pas acheté cet EQ pour les monitorings je l'ai en possession pour un sound système RCF en sono et en particulier pour calmer les ardeurs d'un sub. Il s'agissait juste d'un test ;)

Malheureusement je crains que je vais devoir revendre et voir pour faire des écoutes sur du Focal / RCF.
Je vais tout de même essayer une autre pièce voir un peu des fois que l'isolation provoquerait ce gène. Ci toujours pas satisfait je suis dans la mouise :oops2:

Sur de la Tech-House et autre son bien percutant j'ose à peine monter le volume :|

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 20:23:45 ]

14
Après, les enceintes de monitoring, faut vraiment en essayer beaucoup pour trouver celles qui plaisent : y a pas 2 paires qui sonnent de façon identique, et ce qui plait à untel ne plaira pas à l'autre...Hormis les modèles d'entrée de gamme type berhinger, qui présentent d'importants défauts de rendu sonore, ça va vraiment être une histoire de gout...
15
Je sais qu'en hifi j’apprécie beaucoup du Klipsch et Focal et en sono je tourne sur du RCF. Etant en campagne je vais essayé de me trouvé une boutique et voir ce qui me met le plus à l'aise.

Je vois pas mal de monde chez KRK et Pioneer mais perso ça m'enchante vraiment pas du tout.

Mixcloud

16
La série Rokit a un certain succès car elles flattent. Les aiguës sont lisses au possible (l’opposé des HS80M).

Faut aimer. Comme le dit youtou, c'est purement personnel et il faut en essayer plusieurs.
17
Après les rockit j'avoue que je me suis donné une mauvaise idée sur un petit modèle.

Je vais prendre le temps de faire quelques écoutes en magasin.

Désolé pour le petit hors sujet du coup. Mais j'ai mal réfléchi lors de mon achat (250€ la paire d'ocaz) pour du mix les HS80M c'est peut être pas pour moi.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 23:31:49 ]

18
Oui, prend le temps. Ecoute des mixes que tu connais bien. Concentre toi sur l’équilibre spectral et surtout écoute bien les reverbes, c'est souvent révélateur, notamment sur la profondeur. Perso, je préfère une stéréo moins large mais avec une profondeur plutôt que l'inverse même si dans cette gamme de prix la profondeur de champ est délicate, il y en a tout de même plus ou moins selon les modèles, d’où l’intérêt de bien écouter les reverbes. Ne perd pas non plus de vue qu'en magasin, il y a souvent un mur d'enceintes, donc les tweeters ne sont pas alignés. Met tes oreilles au niveau des tweeters des enceintes que tu compares en te placant au millieu, sinon cela fausse le perception.

monitor_placement_top.png

J’espère que tu trouvera ton outil de travail ;)

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 00:26:12 ]

19
D'accord merci beaucoup pour le conseil.

Mixcloud

20
Citation de Furrax :
D'accord merci beaucoup pour le conseil.

Avec plaisir. Tiens nous au courant et si tu as des questions, n’hésites pas. ;)